Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Forum général

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 06/03/2007, 19h15
Avatar de Guernica
Guernica Guernica est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Paris
Messages: 109
Par défaut Appel aux armes wargameurs parisiens

Bonjour à tous! Je sais pas si je poste au bon endroit, donc si il ya treomperie veuillez m'excusez.
Depuis qq temps un groupe de wargameurs sur carte parisiens organisent des journéee Wargames dans un restaurant asiatique l'Aoba.

Une nouvelle réunion de wargame à l'Aoba est prévu pour deux dates le 18 et le 24 mars a condition de réunir une dizaine de personnes!

Je vous précise le concept: wargame et jencore wargame! Tout un samedi de 9h a 18h. A l'étage d'un restaurant asiatique dans le quartier de la bourse à Paris. Tout ca pour 18 euros par personne buffet a volonté le midi compris...
Pour suivre les évolutions de l'organisation et pour le choix des jeux et adversaires. C'est la que ca se passe:
http://www.strategikon.info/forum2/v...13309&start=45

Résumé de la derniere fois, il y avait une partie de la "Guerre de l'Anneau jeu" a mi chemin entre le jeu de plateau et le wargame fantastique, une bataille napoléonienne dont je rapelle plus le nom, "Lee vs Grant" wargame opérationnel durant la guerre de Scéssesion. "Bitter end" jeu sur l'offensive allemande sur Budapest en hiver 1944.

Il y en a donc pour tout les gouts et pour toutes les difficultés. Si y'en a qui sont interéssés je peux ammener également des wargames light et rapides ainsi d'autre jeux de Vae Victis j'ai pratiquement toute la collec.

Wargameur confirmé ou en devenir!! N'hesites plus rejoins nous!!!
__________________
Les Royaumes Renaissants
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 06/03/2007, 19h46
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Mais pourquoi pas à Bruxelles?

Bon, tant pis

Idée des plus sympathique en tout cas, surtout qu'il y a beaucoup de Parisien sur Strategikon ( en fait, ils sont partout )

Ah oui, je ne pense pas que ce soit le bon endroit du forum pour cela
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 06/03/2007, 21h03
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

En tous cas, ça me fait regretter de ne pas être parision... Je serais venu rien que pour le buffet. (et pour voir comment tout ça se joue, évidemment ).
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 06/03/2007, 21h10
Avatar de Lafrite
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: FritKot
Messages: 2 090
Par défaut

Citation:
Envoyé par Danton
Mais pourquoi pas à Bruxelles?

Bon, tant pis
Il ne tient qu'à toi d'organiser
__________________
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 06/03/2007, 22h29
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Cool partant

Youppi !!! Madame Manu a dit oui Qui a dit "il se fait mener par :censure: " Si, si j'ai entendu au fond ...

Bon sérieusement je suis partant pour les 2 dates. Si tu désires mon numéro de téléphone pour l'organisation ou autre, envoie moi un MP.
Je vais également indiquer ma participation sur le site "strategikon". Par contre je n'ai jamais (ou presque) jouer à des wargames. Quelques jeux de plateau, par contre : colon de Catan, Diplomatie, SpaceHulk, Mechwarrior.


Voili, voilou
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 07/03/2007, 00h51
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Citation:
Envoyé par Manu Militari
Youppi !!! Madame Manu a dit oui Qui a dit "il se fait mener par :censure: " Si, si j'ai entendu au fond ...
je te souhaite de ne pas tomber en panne...
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 07/03/2007, 09h19
Avatar de Guernica
Guernica Guernica est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Paris
Messages: 109
Par défaut

Citation:
Envoyé par Manu Militari
Youppi !!! Madame Manu a dit oui Qui a dit "il se fait mener par :censure: " Si, si j'ai entendu au fond ...

Bon sérieusement je suis partant pour les 2 dates. Si tu désires mon numéro de téléphone pour l'organisation ou autre, envoie moi un MP.
Je vais également indiquer ma participation sur le site "strategikon". Par contre je n'ai jamais (ou presque) jouer à des wargames. Quelques jeux de plateau, par contre : colon de Catan, Diplomatie, SpaceHulk, Mechwarrior.
Voili, voilou
Ah un volontaire! Voila un courageux!
Pour la date je te dirai ca demain ou apres demain car madame Guernica m'autorise seulement une journée. Donc faut donc que je reflechisse quelle journéee me sera la plus profiatble.
Pour ton niveau: je crois qu'il y'en a un qui propose une Guerre de l'anneau c'est un comme risk mais en plus fouillé bq plus. tu trouve les regles sur le site de Asmodée. Sinon il ya twilight struggle sur la guerre froide: C'est un card Driven sympa et rapide. Pareillement tu a les regles en francais sur le site de l'éditeur GMT games.
Sinon si tu veux du wargame pur et dur... Je vais voir ce que j'ai en reserve dans les version pas trop lourd. Si t'a une période et une echelle qui interesse plus particulierement..?
__________________
Les Royaumes Renaissants

Dernière modification par Guernica ; 07/03/2007 à 09h21.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 07/03/2007, 09h56
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Par défaut

Merci,

Merci pour l'encouragement. Pour mes préférences :
Soit "Guerre de l'anneau" puisque je connais bien le monde :tolkienabdict:
Soit un wargame seconde guerre mondiale ou postérieur.

Je n'ai pas d'expérience sur les wargame mais j'ai quand même un minimum de connaissance de base : distinction entre les différents types de blindé, artillerie, corps d'armée ... etc ...

Pour l'échelle, je préférais le niveau bataille (l'échelle nationnale est à mon avis trop large pour une première fois).

EDIT : Il s'agit de préférence, je m'adapterais.

Voili, voilou
__________________
Un Worms peut en cachez un autre

Dernière modification par Manu Militari ; 07/03/2007 à 09h59.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 07/03/2007, 10h44
Avatar de Guernica
Guernica Guernica est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Paris
Messages: 109
Par défaut

Oki... Hum pour la guerre de l'anneau faut que tu voie ca avec celui qui le propose sur Strategikon...
Sinon en 2e guerre Mondiale ou plus. Qu'est ce que j'ai en reserve.
J'ai Lock n' load Vietnam (j'ai le 2e guerre mondiale mais je me suis pas plongé dans les régles) c'est du tactique avec peu de pions tres fun mais pas tres academique comme wargame.
Hier je me suis acheté "a lost Victory" sur l'offensive soviet apres stalingrad et le coup d'arret sur Karkov. Je vais voir c'est a quel niveau mais ca m'a l'air pas trop complexe.

Sinon il nous reste les jeux vae Victis qui sont jouable en une grosse journée pour la pluspart... J'en ai pas mal.
T'a la liste là:
http://www.vaevictis.com/asp/encarts.asp
Si tu lis l'anglais tu peux avoir les regles sur le net. Sinon j'essairai de scanner ou au pire je t' envoi la photocopie. Fais qq choix je te dirai si ca vaut le coup et surtout si je l'ai... On continue cette conversation par Mp ou MSN?

A part Manu pas d'autre volontaires?
__________________
Les Royaumes Renaissants
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 18/03/2007, 13h49
Avatar de Guernica
Guernica Guernica est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Paris
Messages: 109
Par défaut

Voila la premiere journée wargame a l'Aoba s'est déroulé hier. c'était fort sympathique comme d'hab plein de jeux, toute période et toute échelle:
- "Prussia glory" les grandes bataille de Frederic le Grand
- "Au fil de l'épée: avec comme bataille Cassel
- "Totaler Krieg" la 2e guerre mondiale en Europe
- "Hannibal" la campagne d'Hannibal en méditerannée
- "Clash of Giant" scénar la bataille de Tanneberg en 1914
- "A lost Victory" L'offensive sovietique en 1942-1943 et le coup d'arret de Manstien à Karkov
- " Lock'n load" escarmouche tactique avec un scénar guerre du vietnam et un autre en Normandie en 1944. (C'est ce que nous avons joué Manu et moi)

J'espere que Manu a eu autan de plaisir que moi durant cette journée a manipuler les pions et a pester contre les dés. Et qu'il reviendra souvent a l'aoba pour parfaire son initiation et moi pour prendre ma revanche...
Normalement comme Manu a pris des photos il donnera son avis et peut etre un AAR.

N'oubliez pas que le 24 il y' a une autre journée de prévu, donc si vous avez envie n'hesitez plus! (je ne pourrai pas etre la pour le 24)
__________________
Les Royaumes Renaissants
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h35.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone