Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Hardware, software

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 21/02/2008, 17h31
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Non non Coelio je parle bien de l'état des lieux.
Lorsque tu fais l'état des lieux avec le proprio (ou agence) il n'est pas toujours possible de tout voir ou vérifier. Par exemple, si tu n'as pas amené un appareil électrique avec toi, comment pourrais tu vérifier que les 12 prises murales de ton appart fonctionnent. Etc

Si j'ai bien compris, lors de l'état des lieux l'appart n'était pas alimenté en gaz (je suppose donc du gaz de ville). Il t'était donc impossible de vérifier le bon fonctionnement de la chaudière. Tu entres donc de plein pied dans ce type de cas.

J'ai utilisé l'expression "vice caché", ce n'est peut être pas la bonne même si je crois que si. En tout cas je suis sûr à 300% que tu as le droit pendant une courte période (peut etre que ça varie selon les agences et proprio) suivant l'état des lieux de signaler des problèmes ou défauts dans l'appart que tu n'avais pas ou pu voir. Et donc de fait les frais ne doivent pas t'être imputé si il est prouvé qu'il y avait effectivement un mauvais fonctionnement.

En plus, le système de chauffage c'est spécial car tu ne peux pas controler la bonne chauffe lors d'une visite et si tu emménages en été, par exemple, tu ne vas pas mettre le chauffage avant fin de l'automne. Donc ton droit de signaler un défaut n'est pas limité à un mois mais au 1er mois d'utilisation du chauffage.

Vas y Coelio, prends ton parka et fonce chez ton proprio armé de la Loi dans ta main droite et d'une écharpe de l'OM dans la main gauche.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )

Dernière modification par lemarseillais ; 21/02/2008 à 17h36.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 21/02/2008, 18h24
Avatar de stratcom
stratcom stratcom est déconnecté
Tempus fugit
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: ici et ailleurs
Messages: 358
Par défaut

Pour le chauffage, c'est en effet pendant le premier mois de la période de chauffe. Mais dans ton cas, ça ne change pas grand chose. Tu n'avais pas le droit d'effectuer des travaux sans l'autorisation de ton propriétaire. Sauf à être tombé sur un proprio particulièrement sympa, tu peux faire une croix sur ton argent (ou, si tu t'en sens le courage, te retourner contre le "réparateur").



Dernière modification par stratcom ; 21/02/2008 à 18h32.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 21/02/2008, 18h34
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Oui mais si le proprio répond pas et qu'il a patienté comme il a patienté, je pense qu'il peut n'avoir rien à payer....si la réparation était de toute façon indispensable. Après c'est sur que ça va être plus ou moins facile en fonction de la mentalité du proprio.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 21/02/2008, 23h37
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

ET bien c'est un proprio qui va vous répondre !
Le proprio est selon la loi responsable du bien qu'il a acquis et qu'il met a disposition du locataire. Il a dans l'obligation de mettre ce bien à la location dans les meilleures conditions possibles du point de vue de la salubrité, de conformité du marché, de sécurité et du confort afin de garantir à son locataire un habitat décent.
Si un quelquonque équipement ne fonctionne pas, ou se trouve défectueux à l'entrée du locataire, alors que lors de la visite du bien il fonctionnait, le propriétaire se doit de le remettre en état à ses frais.
Idem si le dit equipement ne fonctionnait pas lors de la visite du bien avant location.
Tout ses disfonctionnements et éventuels travaux à effectuer doivent faire l'objet d'un écrit lors de la prise des clés, ou réception locative d'entrée de bail.
Il est bien entendu que le proprio peut exiger que le locataire fasse un entretien annuel de quelque installation technique que ce soit (chaudière, boiler, hote de cuisine, etc...) sur ses propres frais, mais pour cela il faut qu'il le précise explicitement par écrit soit dans le bail, soit lors de l'état des lieux.
Si d'aventure quelque chose ne fonctionnait pas durant la location, et qu'il y a nécessité de réparation, le locataire doit obtenir l'assentiment de sont proprio, et ce par écrit.
Suite à cet assentiment, le locataire se mettra en recherche, sauf cas de force majeure, d'un devis auprès d'un prestataire technique.
Voilà les grandes lignes.

Maintenant il y a toujours moyen de s'arranger entre gens de bonnes fois.
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
  #35  
Vieux 22/02/2008, 17h59
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

tiens j'y pense, Coelio, le gars qui t'a pompé les 360 € t'avait fait un devis, avant, ou c'est aprés la réparation qu'il t'a annoncé tout ça ? T'étais derriére lui, durant la réparation, et ça a duré longtemps ?

Plus j'y pense et plus je me dis que tu dois avoir des droits te permettant de te retourner contre un tel escroc ...

:Julien Courbet: :vous êtes un escroc: :nous sommes en direct sur TF1:

Ah oui, et t'as emménagé de quel côté, finalement ?
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 22/02/2008, 18h04
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Citation:
Envoyé par marlouf
Ah oui, et t'as emménagé de quel côté, finalement ?
il l'a dit dans le chat : Cachan (vu le bled il devrai être content d'avoir une chaudière même si elle marche pas... )
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 22/02/2008, 18h18
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Citation:
Envoyé par jmlo
il l'a dit dans le chat : Cachan (vu le bled il devrai être content d'avoir une chaudière même si elle marche pas... )
Ah ba je savais pas qu'il fallait que j'ouvre et sacrifie un chat pour le savoir ...
Bon sinon y'a des coins jolis dans Cachan, j'habite à 3 kilométres et c'est pas...

Ah non, je confonds avec Bagneux en fait
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 22/02/2008, 18h35
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Citation:
Envoyé par marlouf
Bon sinon y'a des coins jolis dans Cachan, j'habite à 3 kilométres et c'est pas...

Ah non, je confonds avec Bagneux en fait
oula , rien à voir

comparer Bagneux et Cachan c'est comme comparer le chateau de Versailles et la baraque-friture "chez dédé" à côté du château ...
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 22/02/2008, 19h42
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Tu es méchant avec Cachan Jim, franchement c'est pas mal de ce que j'en vois

Bon ya du progrès : le proprio a accepté de prendre la facture a sa charge, et m'a envoyé son propre plombier pour parfaire la réparation (s'il me l'avait envoyé avant c'eut pas été dommage), donc normalement c'est réglé
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 22/02/2008, 19h59
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Ca va, t'es tombé sur un proprio compréhensif, c'est déjà ça !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h39.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone