Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Jeux multijoueurs > Gnoodiplo

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #81  
Vieux 21/02/2008, 22h28
Avatar de BoneyM
BoneyM BoneyM est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Enflure intergalactique
Messages: 1 110
Par défaut

Je dirais plutôt ordre alphabétique.
__________________
5.2 : Le très grand, le magnifique Saripo, gourou de la relocation karmique.
6.1 : Général président Elio Da Rupa, grand escroc devant l'éternel et architecte surprême du logement social vereux. Grand maitre du piètre Hikmet, éternel précepteur de l'inutile Arolas, rasé par des faquins jalousant sa gloire, sa puissance et sa richesse.
6.3 : Son altesse Perceval de Galles réinstaurateur de la monarchie féodale, grand chevalier devant l'éternel, aura lutté jusqu'au bout contre l'oppresseur muet en surnombre.

7.1 : Vlad Vikernes, grand anarchiste devant l'éternel et banni pour avoir osé critiquer un apparatchik garant de la grande tradition de la triche et de l'anti-jeu.
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 21/02/2008, 22h46
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Citation:
Envoyé par BoneyM
Je dirais plutôt ordre alphabétique.
Oui c'est cela...
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 21/02/2008, 23h44
Avatar de Felagund
Felagund Felagund est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: mai 2007
Messages: 49
Par défaut

Hahaha, je crois bien que c'est la première fois que ça arrive ça une égalité parfaite, non ?


J'éviterais de répondre au joueur de Roy pour les raisons évidentes évoquées par Leaz.

Tahiti, je te demanderais aussi de freiner un peu les explications HJ. Qu'on confirme l'évident, à savoir que cette attaque est le fruit d'une concertation continue depuis des tours et des tours, OK. Que tu racontes ce que tu veux par MP à tes potes, soit. Que tu donnes tous les détails sur un forum public sans demander l'avis de personne IG, c'est pas cool. Un peu ça passe, beaucoup ça lasse. Merci d'avance.

La critique la plus pertinente que je retiens c'est «tout ce qui est faisable n'est pas souhaitable». C'est vrai. Mais les USA avaient potentiellement de quoi se défendre (et effectivement on nous voyait venir gros comme une maison, autant que si nous avions fait une préparation publique classique à coups de RDP, et l'alternative armée était d'engloutir toutes les Caraïbes et les PNJ résiduels, et/ou de bouffer le Colombie absente. C'était encore plus chacal et ça provoquait moins de réaction qu'en attaquant un PJ.

Alors restait la solution de ne rien faire de militaire. Mouip. La guerre fait partie du jeu quand même, et je ne pense pas être accusable de ne faire que ça à longueur de partie.
Personnellement, et bien que j'ai fonctionné sur ce modèle-là mes deux parties précédentes, je ne crois pas, je ne souhaite pas, que les RP encyclopédiques aient le monopole de GnooDiplo. Notre action n'a pas le background de l'invasion lichtintine, mais elle a impliqué durablement un nombre appréciable de joueurs, et passe maintenant au niveau global, avec plus d'enjeu que le Lichtitin (PJ + pays potentiellement puissant).
Le RP n'est pas mort, il commence juste. See you IG.
__________________
Visitez notre section GnooDiplo sur JeuxOnLine !
=> le site => le forum
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 21/02/2008, 23h55
Avatar de Hikmet
Hikmet Hikmet est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: avril 2007
Messages: 830
Par défaut

enfin apparement c'est du 7 contre un je vois pas trop ce que peut faire n'importe quel pays, ca ressemble plus a un "lachez les chacals, le repas est servi". Ca fait aprti du jeu et c'est comme ça!
__________________
"Si on pouvait mettre les cons en orbites, t'aurais pas fini de tourner"

Gnoodiplo
5.2 Turquie, le grand Hikmet
6.1 Mexique Général Santa Anna, empereur des Ameriques, sauveur de la patrie, vainqueur de l'alliance du Nord, réunificateur de l'empire Mexicain, chef des armées.
7.2 Archevêque de la sainte nation Venezuelienne, fondateur de l'Opus dei, membre de l'Agnus dei, sacrifié sur l'hôtel de la chacalisation
8.4 ?
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 21/02/2008, 23h58
Avatar de Felagund
Felagund Felagund est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: mai 2007
Messages: 49
Par défaut

Sans vouloir chercher d'excuses (puisque je ne pense pas que l'équité des combats soit ni une règle ni une tradition, en tous cas dans les deux parties que j'ai jouées avant), des US préparés sont quand même un sacré gros morceau, surtout que les pays qui attaquent sont pas tous multimillionnaires.
Cela dit McCain est loin d'être mort.
__________________
Visitez notre section GnooDiplo sur JeuxOnLine !
=> le site => le forum
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 22/02/2008, 00h08
Roy Mustang Roy Mustang est déconnecté
Novice
 
Date d'inscription: décembre 2007
Messages: 30
Par défaut

je vous confirme que McCain n'est pas mort et il se battra jusqu'à qu'il soit enterré. Je me demande où est passée la flotte cubaine.

J'aime pas du tout le wargame mais la guerre reste la guerre et je me défendrais avec honneur contre la COPPAL. Il ne faut pas enterrer McCain trop tôt. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
__________________
Gnoodiplo

5.2 : Guinée République

6.2 : Etats-Unis
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 23/02/2008, 02h33
Yssuka Yssuka est déconnecté
Sans forum fixe
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 6
Par défaut

Citation:
Envoyé par Roy Mustang
J'aime pas du tout le wargame mais la guerre reste la guerre et je me défendrais avec honneur contre la COPPAL. Il ne faut pas enterrer McCain trop tôt. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.

Il y a quelque chose qu'il faut savoir ... L'amérique est peuplé de nombreux pays "en manque de population" et c'est mon cas .



Chaque trimestre ma population augmente de 75k ce qui réduit énormément mon développement . Lorsque j'ai été informé de ce projet je n'ai pas forcement dis oui immédiatement ( Certain vous le confirmerons, j'ai d'ailleurs été très chiant sur certain point ), j'ai d'abord cherché d'autre possibilité, il y a le Surinam que j'ai laissé tombé ( première tentative échoué en TDN, mais mon discourt était merdique ) puis tous les pays pnj et bien d'autres, comme un territoire du Brésil, rachat de Cayenne, j'ai même pensé à la Bolivie ( ancien président absent, mais plus maintenant ).



Je voulais faire disparaitre l'ennui, car chaque trimestre j'ai besoin que de trente minutes pour acheter ce que je veux et à construire quelque unité alors j'ai sauté sur l'occasion .




Peut-être que notre action n'est pas très fair-play, mais je ne n'hésiterais pas à refaire pareille, les centaines de messages par ambassade et les petites embrouilles ( toujours par ambassade ) sont actuellement mes meilleurs moments sur Gnoo .
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 25/02/2008, 14h27
Avatar de Sven
Sven Sven est déconnecté
Sans forum fixe
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3
Par défaut

Je n'interviens que rarement sur les forums (manque de temps) mais les réactions à l'affaire américaine m'ont surpris.

Mon cher M Mustang, c'est un jeu de diplomatie. Certes. La guerre est un des outils de la diplomatie, ne vous en déplaise. De plus, les rares fois où vous vous êtes adressés au COPPAL, vous étiez condescendant : il ne faut pas trop vous étonner du retour de bâton...

Enfin, les qualificatifs dont vous avez attribués les membres de la COPPAL traduisent surtout un caractère de "mauvais joueur", non ? Vous avez joué, vous avez perdu : ce n'est qu'un jeu. La prochaine fois, vous vous intéresserez à vos voisins, plutôt que de chercher les alliances les plus profitables immédiatement. En plus, dans cette situation, il faut bouger, jouer, .... faire de la diplomatie ?!

Pour ma part, je suis agacé que vous exploitiez une faiblesse du jeu (comme la CHINE) : pas besoin de nourrir sa population, il n'y a pas de conséquences et je peux me consacrer au développement économique et scientifique et surtout à mon rang mondial....
Mais à chacun sa vision du jeu et je ne me suis jamais permis aucun commentaire sur les manières de jouer des uns ou des autres (je considère que tous ceux qui sont meilleurs que moi sont des tricheurs mais bon je le garde pour moi )

PS1 : message personnel : Felagund, Vénézuela ?
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 25/02/2008, 15h55
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

Tiens ton avatar Sven ce serait pas du livre "Boro, reporter photographe" ?


Sinon j'ai de plus en plus l'impréssion que le serveur est coupé en deux, les vils annexeurs fou d'un coté, les blanches colombes libératrice de territoire occupés de l'autre
__________________
EU2 : GPO Molo, l'AAR.
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 25/02/2008, 16h13
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Euh sauf en Europe ^^
__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h27.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone