Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Jeux > Loup-Garou

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 03/04/2007, 13h07
Avatar de curTis newTon
curTis newTon curTis newTon est déconnecté
Perceval le Gaulois
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Belgonaute (toudis)
Messages: 1 905
Par défaut LGSdA : Chapitre 1

Etape 1 : Fondcombe



"Elrond était là, et plusieurs autres personnes étaient assises en silence autour de lui..."

Le Conseil a décidé ceci : l'Anneau prendra le chemin du Sud afin d'être détruit par le Feu dans lequel il fut fait.
Vous êtes ici 14 compagnons unis dans ce même but :

Boromir(Jmlo), intendant au cor puissant et aux sandales d'argent
Aragorn(Albion), héritier de la race des anciens rois
Gandalf(Schnick), le meilleur d'entre nous

Les Elfes ne seront pas en reste :
Glorfindel(GA), Arwen(Yboom), je vous détache de ma maison, afin de prêter secours à la Compagnie.
Texte Secret :
Sélectionnez le texte pour le lire ou pointez votre curseur.
Arwen, pas de cochonneries avec l'aut' pendard d'Aragorn, mmh ?

Galadriel (Zerf), puissiez-vous les aider à trouver sans danger le chemin qui mène en vos bois de Lorien.
Legolas(Latiatia), prince des Elfes de la Forêt Noire du Nord, que votre arc soit mis au service du bien commun.

Les Nains seront eux aussi dignement représentés :
Gloïn(Krae) ainsi que votre fils, le fougueux Gimli(Hoax), je vous conjure d'oublier d'anciens griefs et de mettre votre hache et votre nuque raide au service de tous.

Les semi-hommes de la Comté se montreront dignes de la tâche qui les attend :
Frodon(El Paco), qui avez été jusque ici le Porteur de l'Anneau.
Sam(Florian) et Otto Granpieds(Otto), ses fidèles compagnons
Et même vous, Smeagol(SD) : quoique répugnant d'aspect, peut-être aurez-vous un rôle décisif à jouer.

Et enfin, vous, mystérieux voyageur au visage recouvert d'un capuchon, dont tous ignorent le nom et l'aspect (Jag). Je ne sais pas ce que vous faites là en ma demeure, mais je vous adjoint au voyage, car telle est ma volonté.
EDIT : Frodon s'avança vivement et tira sur la capuche du mystérieux personnage : c'était Pippin ! Les Hobbits s'esclaffèrent de cette bonne blague tandis qu'Elrond levait les yeux au ciel en pensant "Je vais déjà aller me préparer un petit bateau pour les Havres Gris, moi"


Avant votre départ, il vous faudra choisir le Capitaine de votre compagnie : celui qui sera votre guide, chargé de vous mener sains et saufs à travers les périls qui vous attendent.

Il me faudra également vous avertir des dangers et des bienfaits qui vous attendent.
__________________

"Violer la grammaire rend le langage bâtard." (Ar Sparfell)


Dernière modification par curTis newTon ; 03/04/2007 à 14h16.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 03/04/2007, 14h06
Avatar de curTis newTon
curTis newTon curTis newTon est déconnecté
Perceval le Gaulois
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Belgonaute (toudis)
Messages: 1 905
Par défaut

Des bienfaits à rencontrer ainsi que des dangers probables :

Elrond reprit la parole :


- Je sais déjà que parmi vous une personne a été gagnée par l'Ennemi et la Tentation de l'Anneau. Méfiez-vous d'elle, car son pouvoir est grand. Chaque nuit, je le sais, elle tentera soit de tuer l'un d'entre vous, soit de le gagner à sa cause, diminuant ainsi chaque jour le nombre de coeurs purs, ou augmentant chaque jour le nombre de serviteurs de l'Ennemi. Si le possesseur de l'Anneau est convaincu par l'Ennemi et décide de rejoindre les rangs obscurs, Sauron triomphera et sa cause sera irrémédiablement perdue.
(Un loup commence la partie. Chaque nuit, il peut décider d'exécuter quelqu'un, de façon classique, ou contaminer un innocent. Dans ce dernier cas, il n'y a pas de mort, mais un loup supplémentaire dans la partie (qui rejoint le camp des loups, avec tous les renseignements qu'il possède, donc méfiance !). Les loups gagnent quand il y a autant de loups que d'innocents. Si les loups TUENT le porteur de l'Anneau, l'attaque échoue car celui-ci est protégé. Si les loups CONTAMINENT le porteur de l'Anneau (ou que l'Anneau leur est remis), la partie est gagnée par les loups. Si les loups TUENT le porteur du Palantir, tous ceux qui l'ont déjà eu en mains meurent également.


- Frodon a mené sa tâche a bien en menant l'Anneau jusqu'ici. Son rôle est à présent terminé en ce domaine - ou peut-être pas.
En effet, afin d'éviter les tentations, je confierai l'Anneau à l'un d'entre vous choisi au hasard. Cette personne devra à son tour céder l'Anneau, avant chaque lever de soleil.
Le pouvoir de l'Anneau est grand, puisqu'il protège son porteur des attaques pernicieuses des serviteurs de Sauron.
(Celui qui possède l'anneau est protégé de l'attaque des loups pendant la nuit. Il doit remettre l'Anneau (en secret) à quelqu'un d'autre avant le matin. On peut avoir l'Anneau plusieurs fois au cours de la partie.)


- Pour vous aider dans votre tâche, je confie à l'un d'entre vous un Palantir, ce globe qui, utilisé avec sagesse, vous permettra de connaître les plans de l'Ennemi. Une fois par nuit, le possesseur du Palantir pourra sonder quelqu'un afin de déterminer s'il est toujours pur ou déjà gagné par l'Ennemi. Le Palantir peut être cédé à quelqu'un d'autre, mais son pouvoir est tel que si son porteur vient à dispraâitre, tous ceux qui s'en sont servis disparaissent également.
(Le Palantir fait d'un joueur le voyant. Il a droit à une divination par nuit. S'il est tué, il n'y a plus de voyant en jeu, et tous ceux qui ont été voyants au cours de la partie meurent aussi. S'il est contaminé, le pouvoir de voyant est redistribué au hasard à un innocent. L'avantage de céder le Palantir à un autre joueur (ce n'est pas une obligation), est que cela permet DEUX divinations (une pour l'ancien voyant, une pour le nouveau) au cours de la même nuit.)


- Enfin, je confierai Anduril, l'épée d'Elendil, au vrai descendant de sa lignée. La colère et les pouvoirs d'Anduril se déchaîneront si son porteur venait à être tué.
(Le porteur d'Anduril est le chasseur. Pas de changement avec la règle classique : il peut tuer quelqu'un de son choix au matin, s'il s'est fait tuer. S'il est contaminé, il passe avec arme et bagages dans le camp des loups)

- Pour finir, un autre danger rôde dans votre Compagnie : je sais que Saroumane y a placé un de ses Sbires. Ses intentions sont difficiles à déterminer : peut-être travaille-t-il à votre perte, peut-être pas. Quoi qu'il en soit, l'un d'entre vous a assez de sagacité pour le démasquer.
(Un personnage est le Sbire de Saroumane, un autre est le Démasqueur. Le Sbire de Saroumane est indépendant des loups : chaque nuit, il peut décider de tuer quelqu'un (ou pas) ; s'il choisit le Démasqueur, le Sbire a fait le mauvais choix et quitte la partie. Le Démasqueur, lui, peut chaque nuit sonder quelqu'un afin de savoir si cette personne est le Sbire de Saroumane. S'il tombe juste, le Sbire est retiré de la partie. Le Démasqueur ne peut pas trouver les loups, le voyant ou autre grâce à son pouvoir).

- Les dangers ne se manifesteront peut-être pas aux premiers jours de votre voyage. Arrivés dans les Mines de la Moria, par contre, il vous entourera, et vous serez contraints de prendre des mesures draconiennes. Vous ne pourrez plus reculer.
(Le vote de jour n'est pas obligatoire au cours des 3 premières journées. Les 3 premiers jours, il faudra donc débattre pour savoir 1) si un vote doit avoir lieu 2) le cas échéant, qui est éliminé. On décide à la majorité, la voix du Capitaine tranche les égalités éventuelles.)
__________________

"Violer la grammaire rend le langage bâtard." (Ar Sparfell)


Dernière modification par curTis newTon ; 03/04/2007 à 14h38.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 03/04/2007, 14h11
Avatar de curTis newTon
curTis newTon curTis newTon est déconnecté
Perceval le Gaulois
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Belgonaute (toudis)
Messages: 1 905
Par défaut

Maintenant, je vous laisse le soin de débattre entre vous sur cette question : qui sera désigné afin d'être votre Capitaine ?

Vous avez jusqu'à jeudi soir pour vous décider.



(Prochain tour : le 1er jour, de jeudi soir à mardi soir (weekend pascal oblige))
__________________

"Violer la grammaire rend le langage bâtard." (Ar Sparfell)

Réponse avec citation
  #4  
Vieux 03/04/2007, 18h09
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Pfiou ça c'est de la présentation ! mais je croie que certains sont absents cette semaine
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 03/04/2007, 18h26
Avatar de curTis newTon
curTis newTon curTis newTon est déconnecté
Perceval le Gaulois
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Belgonaute (toudis)
Messages: 1 905
Par défaut

Ouin.

Bah, allez, deux ptits jours pour élire le maire/capitaine, ça doit pouvoir se faire
(si trop de joueurs sont absents pour ce vote, on décalera d'une semaine, alors)
__________________

"Violer la grammaire rend le langage bâtard." (Ar Sparfell)

Réponse avec citation
  #6  
Vieux 03/04/2007, 18h30
Avatar de Krae
Krae Krae est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Près de Bordeaux
Messages: 1 795
Par défaut

Je suis absent mais je suis là aussi
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 03/04/2007, 18h39
Avatar de Albionlemaudit
Albionlemaudit Albionlemaudit est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: St Genis les Ollières
Messages: 584
Par défaut

Je suis là perso. Alors qui se présente ?


PS: sympa la présentation
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 03/04/2007, 18h40
Avatar de curTis newTon
curTis newTon curTis newTon est déconnecté
Perceval le Gaulois
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Belgonaute (toudis)
Messages: 1 905
Par défaut

Et donc Elrond s'assit dans son grand fauteuil, attendant que quelqu'un se lance et se propose de devenir le capitaine de l'expédition...
__________________

"Violer la grammaire rend le langage bâtard." (Ar Sparfell)

Réponse avec citation
  #9  
Vieux 03/04/2007, 18h49
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Gandalf s'avanca devant l'assemblée et pris la parole :

- Noble assemblée, le capitaine de l'expédition est un homme qui se met en danger et qui risque sa vie pour le péril de l'expédition.
Je suis prêt à prendre ce risque pour le bien commun.

Mes connaissances de la magie vont peut-être m'aider à nous protéger et je suis sur le chemin de la lumière...

Votez pour moi, compagnons, vous ne le regretterez pas

__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 03/04/2007, 19h15
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Assis non loin de Frodon, Sam Gamgee regardait l'assemblé des 14 avec un regard cadide



Monsieur Frodon, je ne suis qu'un simple hobbit avec des gouts simples et un jugement simple. Je sais juger les herbes pour faire la cuisine a leur odeur, mais je ne me sens pas capable de juger de l'ame d'un homme (ou d'une femme elfe, nain ou humain) au premier coup d'oeil. Je m'en remet donc a votre jugement, tant que celui-ci ne se reporte pas sur Pipn (nous savons tous de quoi est capable et surtout de quoi est incapable un Touc)
__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h29.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone