Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum des spectacles

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 24/06/2007, 11h43
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut Rome

Canal + diffusera à partir de jeudi prochain la saison 2 de Rome.
Pour moi c'est l'une des séries de l'année. La saison est aussi bonne et meme meilleure que la 1.
Cesar était un personnage très interessant mais l'affrontement Marc-antoine/Octave est encore plus fort.
Les scénaristes nous montre un marc-antoine qui boit et qui fornique, bref un humain quoi , face à un octave figé et glacial. En prime nous avons droit à une cleopatre plus vrai que nature...
L'histoire des 2 amis ex-centurion/légionnaire s'insère parfaitement dans la "grande histoire"
En prime cette saison nous avons meme droit à la bataille de phillipes (mais pas à celle d'actium), et à un beau triomphe à la fin.
Pour terminer un mot sur les acteurs qui sont vraiment tous formidable avec un mention particulière pour l'acteur jouant marc-antoine. J'ai mis un peu plus de temps à m'habituer au nouveau octave mais il est très bon aussi.
Certain pourront objecter qu'il y a des raccourcis historiques, des erreurs mais après tout qu'importe tant que ca demeure à un niveau acceptable.
Bref une série à voir absolument!!
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 24/06/2007, 12h34
Leiv Leiv est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 201
Par défaut

J'ai bien aimé la saison 1, au moins on te montre comment c'était de manière la plus réaliste possible.

Pour ce qui est d'Octave, ben quand tu vois sa destinée, plus comment il est dans sa jeunesse (faut voir la saison 1 quand même), ce que tu me décris me parait tout à fait normal... Et puis bon, il va quand même devenir le plus grand souverain que Rome ait jamais eu... (ah merde je raconte la fin... m'étais déja fait engueulé pour Titanic... ).
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 24/06/2007, 12h50
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Largement la meilleure série des 2 derniére années, à mon avis, une premiére saison epoustouflante (même un Jules César Shaekespearien, ça passe ) et une deuxiéme totalement éclatante.
Excellent jeu des acteurs, histoire plutôt bien respectée (dans les grandes lignes) et une immersion totale dans la Rome antique.
Quant au nouvel Octave (adolescent dans la premiére saison, il devient un adulte particuliérement vicieux dans la 2éme), on sent cette obsession du pouvoir et une guerre civile de plus de 20 ans débouchant sur l'Empire.

Tout simplement superbe. Rarement j'ai eu l'impression d'avoir aussi bien dépensé mon argent pour le 1er coffret, j'attends avec impatience le 2éme (d'ici quelques mois, j'imagine)

Seule ombre au tableau : le succés d'estime aux USA, mais qui n'a pas été assez franc pour rentabiliser les 100 millions de la série. Une superbe série qui se termine en 2 saisons, c'est rageant quand elle atteint cette qualité.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 24/06/2007, 15h38
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Tiens marrant ça, j'ai commencé à m'intéresser à cette série il y a peu, j'ai vraiment beaucoup aimé, j'ai hâte de voir la saison 2


Par contre, il n'était pas prévu à la base de ne faire que 2 saisons ? Si ce n'est pas le cas c'est très dommage oui
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 24/06/2007, 15h40
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

Tout a fait d'accord, cette série est géniale, tant par le réalisme que par le jeu des acteurs, c'est bien simple a partir du génerique on est teleporté dans la Rome antique !

La saison 2 est pour moi encore meilleure que la première, ils vont plus loin dans les us et coutumes romain et le scenar est mieux foutus (mais bon vus qu'ils suivent l'histoire..).

Seul regret le perssonage "principal" Lucius Vorenus est un des moins réussit de la série, il passe son temps a se lamenter etc.
__________________
EU2 : GPO Molo, l'AAR.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 24/06/2007, 18h12
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

Citation:
Envoyé par Leaz

Seul regret le perssonage "principal" Lucius Vorenus est un des moins réussit de la série, il passe son temps a se lamenter etc.
Moi j'ai bien aimé le dark vorenus des premiers épisode, le personnage n'est quand meme pas verni par les scenaristes, avec tout ce qu'il subit on comprend qu'il puisse se lamenter...

Citation:
Envoyé par Akmar Nibelung
Par contre, il n'était pas prévu à la base de ne faire que 2 saisons ? Si ce n'est pas le cas c'est très dommage oui
En meme temps on est arrivé à la fin d'un cycle. La république disparait, l'empire est né. Il aurait fallu suivre de nouveau personnages (césarion?). Mais j'admet qu'admirer Tibère ou Caligula aurait pu etre sympa...
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 24/06/2007, 18h25
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Meme avis que les autres : série géniale

Par contre je me pose une question : je crois que le budget de le série dépasse 100 M de $, alors je sais pas ou passe l'argent. Les décos sont sublimes et réalistes, et on quelques plans impressionant de une ou deux secondes, mais bon de là à atteindre ce budget énorme ça me semble bizarre.
Surtout qu'ils ont récupérés les décors de cinecita après les avoir enduit de crasse
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 24/06/2007, 18h46
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

La série a été tourné en europe et pas des pays à bas coup de main d'oeuvre, ce qui explique peut etre aussi que le budget soit plus important...
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 24/06/2007, 19h27
Avatar de Marco70
Marco70 Marco70 est déconnecté
Cosmographe
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Acapulco s/Seine
Messages: 464
Par défaut

C'est vrai que c'est impressionnant pour l'esthétique, bien que d'un point de vue historique on démarre seulement après Alésia, tardivement en fait. La République avait déjà commencé à s'effondrer. De plus, c'est en restant en Gaule que César rompt avec le Sénat et pose ses pions pour revendiquer la dictature. Un bémol pour le coté voyeur et raccoleur des premiers episodes, aspect qui s'estompe dans les derniers.
__________________
~EMMERDEUR [n.m.] :
Personne qui vous emmerde.
Vous en connaissez sûrement une...
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 24/06/2007, 19h52
Avatar de Krae
Krae Krae est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Près de Bordeaux
Messages: 1 795
Par défaut

J'ai vu la première saison et c'était super Vivement la seconde !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h38.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone