Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Hardware, software

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 28/01/2007, 15h57
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut Carte graphique

Suite à une récente tentative ratée de tester la démo d'EU3, j'ai cru comprendre que ma carte graphique était toute pourrie. Ce qui semble se confirmer puisque sur google, je trouve des infos sur la carte aussi bien en tapant son nom qu'en mettant "ah! tu t'es bien fait avoir, bouseux !"

J'ai donc une ATI radeon 9200 (128Mo) et c'est vrai que la carte est assez limite pour les jeux les plus récents (par exemple pour Battlefield 2 sorti il y a quand même 1 an ou 2, j'ai cru que l'ordi allait exploser)
Question, quelle carte interessante pourrais-je prendre pour la remplacer et redonner une petite jeunesse à mon ordi ? (P4, 3Ghz, 1.5Go Ram)
Sans pour autant faire péter le budget ? (Enfin c'est bien simple, pour l'instant je ne sais pas trop dans les combien ça coute)

Il me semble que la carte doit être PCI (il est indiqué "emplacement bus PCI 1" quand je vais farfouiller dans le systéme) mais si ça se trouve, je n'ai rien compris puisque PCI signifiait plus à mes yeux Parti Communiste Indochinois qu'autre chose, enfin bon... on se refait pas.

Derniére question, y'auraient il également des cartes de bonne qualité, pas trop chéres, valables pour les jeux récents, et capables de supporter 2 écrans (c'est trés pratique pour le montage vidéo)
Pour l'instant je me renseigne un peu, je devrais certainement l'acheter d'ici 1 mois ou 2.
Merci et désolé pour ces questions qui sentent bon le "Carte Graphique expliqué aux Nuls"


ps : rien à voir mais dans la série "pour les nuls" , j'ai eu la joie de recevoir, lors de mon abonnement au mensuel Historia (grosse erreur, je pensais m'être abonné à l'Histoire) un premier numéro sobrement intitulé "L'histoire de France pour les Nuls"
Aprés un gros coup de cafard, il est devenu évident à mes yeux que le magazine (et l'abonnement) allaient rejoindre la poubelle...
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 28/01/2007, 16h08
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Tiens, à titre d'exemple, je viens de voir la Nvidia GeForce 7600 GS (256 Mo) et je trouve que ça reste tres honnéte (dans les 100€) mais est elle vraiment valable ?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00037833.html

Pour la double sortie, ça reste quand même un poil trop élevé, je lâche plus ou moins l'idée (disons que 100 / 150 € euros pour une carte graphique ça va, au delà je préfére m'acheter des meubles )

edit : ah ba non, apparement c'est uniquement du PCI qu'il faut, car PCI express n'est pas compatible ???
Re edit : ah ba non, en passant par aida, je viens de voir que c'était l'AGP sur mon ordi

Dernière modification par marlouf ; 28/01/2007 à 16h27.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 28/01/2007, 17h08
Avatar de Tzarkubis Troyp
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2 804
Par défaut

Je crois que tu devrais laisser tomber Nvidia, tourne toi plutôt vers la Vérité, celle d'ATI : c'est ce que dirait ton père si tu n'avais pas mis au placard ton costume de Jésus de Nazareth...D'ailleurs tu n'en serais pas là, à poser des questions existencielles, toutes les réponses te seraient venues à toi natur...comme par miracle, tout bonnement
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 28/01/2007, 18h29
Avatar de Lafrite
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: FritKot
Messages: 2 090
Par défaut

ATI ou Nvidia, des goûts et des couleurs.. la réputation ATI souffre des merdes qu'il y a eu avec leurs cartes il y a 2-3 ans, ça s'est arrangé depuis.

Dans la gamme des 100-150€ te peux te fier au classement des meilleurs vente, repère un modèle et va voir les test dispos sur hardware.fr ou autre.
__________________
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 28/01/2007, 18h29
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Arf, malheureusement les voix du gars d'en haut sont impénétrables
Bon sinon j'ai trouvé une carte interessante, une ATI X1650 Pro 512 Mo dans les 130€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00047846.html

Ca semble la bête la mieux adaptée à mes besoins, et les critiques lues m'ont semblées pas trop mal.
Aprés j'ai cru comprendre qu'en passant d'une vieille 9200 à une carte plus récente, je risque de devoir également modifier l'alimentation (les nouvelles cartes consommant plus)
Bô keskcéci c'thistwore, lô ? Pô ben ! pô ben !
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 28/01/2007, 18h30
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Citation:
Envoyé par Lafrite
ATI ou Nvidia, des goûts et des couleurs.. la réputation ATI souffre des merdes qu'il y a eu avec leurs cartes il y a 2-3 ans, ça s'est arrangé depuis.

Dans la gamme des 100-150€ te peux te fier au classement des meilleurs vente, repère un modèle et va voir les test dispos sur hardware.fr ou autre.
Merci m'sieur Lafrite, je vais aller y jeter un oeil !
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 28/01/2007, 18h31
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tzarkubis Troyp
Je crois que tu devrais laisser tomber Nvidia, tourne toi plutôt vers la Vérité, celle d'ATI : c'est ce que dirait ton père si tu n'avais pas mis au placard ton costume de Jésus de Nazareth...D'ailleurs tu n'en serais pas là, à poser des questions existencielles, toutes les réponses te seraient venues à toi natur...comme par miracle, tout bonnement
Tsss , encore un qui n'y connait rien ! Les catres ATI c'est bien pour faire le quaikos au bar en disant que t'as le must en matos informatique mais généralement ça prends feu au bout de + d'une demi-heure d'usage !!

Des cartes GeForce 7600 GS tu devrait pouvoir en trouver en AGP



PS : il est possible qu'un soupçon de mauvaise foi soit dissimulé dans ce post mais vraiment un soupçon !!
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 28/01/2007, 19h08
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Marlouf : n'oublie pas de vérifier que l'alimentation de ton ordi pourra supporter ta nouvelle carte graphique.



Ma Geforce 7600 GS PCI-E 512 Mo passe comme une lettre à la poste avec mon alim de 300w.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #9  
Vieux 28/01/2007, 19h41
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Merci beaucoup pour les conseils, cette 7600 m'a l'air plutôt interessante (et oui Jag, j'avais bien lu ce soucis d'alim ... le plus simple, j'ouvrirais un peu la tour pour voir quelle est l'alim actuelle)

Derniére question : 256 ou 512 Mo, une réelle différence ? J'imagine qu'avec une carte mère vieille de plus de 2 ans, pas nécessaire de viser trop haut ? (enfin la différence n'étant que de 20€ , j'hésite un poil)
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 28/01/2007, 19h48
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Moi je vais juste ajouter un pti commentaire sur tout cela, si tu arrive à faire des montages vidéo avec ta carte vidéo c'est qu'elle n'est pas si pourrie que cela ! Ce serait plustôt du côté des enc***s d'éditeurs de jeu qu'il faut frapper, ils font leurs jeux avec de tels pré-requis bientôt il fautra un écran plasma, avec booster fulgurotron et canon à photon et un pc avec processeur alimenté par réacteur super Iter pour afficher le moindre pixels

Sinon comme dit Friteske la réputation d'ATI fût écornée par des choix douteux il y a quelques années, mais aujourd'hui ATI est revenu au zentih de ce qu'ils étaient avant. Suis le conseil de fritounet et tu seras presque sûr de faire le bon choix dans un budget acceptable !
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h43.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone