Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Hardware, software

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 17/03/2009, 20h16
Avatar de Pumba1968
Pumba1968 Pumba1968 est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: Viry-Châtillon
Messages: 1 326
Par défaut Déterminer le type de RAM équipant mon PC!!!

Comment puis-je y procéder? Existe-t-il un logiciel me permettant de déterminer le type exact de RAM dont dispose mon PC?

Je ne voudrais pas prendre une barette qui viendrait semer la zizanie dans cet océan d'harmonie... Je me souviens d'une expérience où j'avais rajouté une barette supplémentaire, et mon PC n'arrêtait plus de grésiller dès que je mettais le son; problème de fréquence il me semble ou quelque chose comme çà... Me suis même demandé si le KGB ou son successeur n'avait pas soumis mon PC au brouillage.

Danke.

__________________
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 17/03/2009, 20h38
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Tu retire les barrettes et tu les regarde.



Pas besoin de logiciel.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #3  
Vieux 17/03/2009, 21h22
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Citation:
Envoyé par jagermeister Voir le message
Tu retire les barrettes et tu les regarde. .
Mieux : tu les emmène dans un magasin et t'achète les même !
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 17/03/2009, 22h23
Avatar de Pumba1968
Pumba1968 Pumba1968 est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: Viry-Châtillon
Messages: 1 326
Par défaut

Citation:
Envoyé par jmlo Voir le message
Mieux : tu les emmène dans un magasin et t'achète les même !
Figures-toi qu'il y a quelques années, j'avais fait cela et après avoir installé mes nouvelles barettes, mon PC se retrouvait avec un écran bleu au bout d'une durée variable d'utilisation...Comme quoi il n'y a aucune solution sûre. J'avais dû y retourner, cette fois avec le PC pour qu'ils le testent sur place. Ce fût une perte de temps et d'argent!!!

C'est à cause de ma CM Asus; c'est assez sensible au changement ces bestioles là, en tout cas c'est ce que l'on m'avait fait croire...A part appuyer sur le bouton ON, je n'aime pas trop me préoccuper du reste, même si de temps à autre j'apprécie partir à l'aventure et tout démonter pour essayer de comprendre comment çà marche.

Il y a une boite qui vend de la RAM garantie 100% compatible avec votre CM quelqu'elle soit...et les frais de port sont gratuits pour une commande supérieure à $ 50. Faut pas être pressé, c'est à Dallas, Tx...

http://www.edgetechcorp.com/store/products.aspx
__________________
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 17/03/2009, 22h40
Avatar de Lafrite
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: FritKot
Messages: 2 090
Par défaut

http://www.clubic.com/telecharger-fiche11090-cpu-z.html te dira tout ça

Mais c'est uniquement pour vérifier, relance l'économie et va porter ta tour chez ton vendeur informatique du coin qui en a bien besoin
__________________
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 18/03/2009, 09h00
Avatar de Otto Granpieds
Otto Granpieds Otto Granpieds est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 1 631
Par défaut

Tu cherches la marque précise ou juste le type de mémoire ?

Parce que des logiciels comme Aida 32 ou Everest te donnent plein d'informations sur ta configuration (pardonnez-moi si j'enfonce des portes ouvertes).
__________________
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 18/03/2009, 14h30
Avatar de Pumba1968
Pumba1968 Pumba1968 est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: Viry-Châtillon
Messages: 1 326
Par défaut

Citation:
Envoyé par Lafrite Voir le message
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11090-cpu-z.html te dira tout ça

Mais c'est uniquement pour vérifier, relance l'économie et va porter ta tour chez ton vendeur informatique du coin qui en a bien besoin
Je ne veux pas contribuer davantage à la pollution ambiante en région parisienne...et puis si mon vendeur du coin n'est pas capable de soutenir la concurrence, qu'il disparaisse.

En fait mes barettes de mémoire sont garantie à vie; je vais donc faire jouer la garantie puisqu'il faut bien qu'elle serve à quelque chose... Ma capacité de RAM est momentanément réduite de 50% because dual channel.
__________________
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h29.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone