Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Hardware, software

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #51  
Vieux 05/08/2006, 15h17
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Tout à fait entre nous je conseille plutôt ceci qui a le mérite d'être moins cher que le Toshiba et légèrement meilleure je trouve http://www.asus.fr/etudiant/z92_fna.htm#spec



Sinon pour 200€ de moins tu as toujours un truc assez sympa http://www.asus.fr/etudiant/a6vm.htm



Je conseille quand même le premier, mais si le budget est assez sérré le second est très bien



:fan d'asus:


Sinon le Toshiba est pas mal, mais un peu trop cher par rapport à l'asus si tu veux mon avis (pour peu que tu prennes l'asus dans le cadre du projet étudiant )

D'ailleurs tu devrais regarder plus en détail le projet étudiant qui te permettras d'avoir des pc moins chers que dans le commerce http://www.microsoft.com/france/educ...pe/default.asp

C'est toujours bien d'économiser quelques euros
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 05/08/2006, 15h27
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Un truc que je pige pas trop : les 17 pouces sont en 16/9 sur les portables ? Parce qu'avec un vrai 17' c'est plus un portable mais un transportable : il faut prendre l'option mulet pour trimballer l'engin
Un 15 ' je voie ce que c'est (j'en ai un ) mais le 15' 16/9 ça a quel gueule ?

pour l'achat sur le net ce qui me gène c'est en cas de pb : s'il faut renvoyer le bestiau par colis parce qu'il a fumé au bout de 3 jours c'est lourdingue je trouve
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 05/08/2006, 15h31
Avatar de yboompook
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Messages: 2 627
Par défaut

Citation:
Envoyé par zerfougnou
Processeur dans la moyenne, (Pour tout usage bureautique, t'as laaaargement de quoi faire.)
Beaucoup de memoire vive, (utile, si comme moi t'as tendance à laissé 50trucs ouvert...)
Disque Dur de 100 Go, bon bah tu connais hein ^^. ça depent de tes besoins.
Ecran 15 pouces.
Carte graphique (ATI X1400 256 Mo), Point positif, tu pourras joué avec. (bon pas pour les jeux de dans 10ans non plus hein ^^ )
Wifi (toutes les technologies )
Pas de Graveur

2.72 Kg
re-regarde bien la fiche il y a un graveur DVD tout format dedans ...
__________________
le breton
QG

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 05/08/2006, 15h33
Avatar de yboompook
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Messages: 2 627
Par défaut

Citation:
Envoyé par Akmar Nibelung
Tout à fait entre nous je conseille plutôt ceci qui a le mérite d'être moins cher que le Toshiba et légèrement meilleure je trouve http://www.asus.fr/etudiant/z92_fna.htm#spec
par contre les jeu oublie ... avec le turbo cache tu te dit s'est bon j'ai 512Mo de memoire video mais en realité tu en a que 64 ... bref le truc a couillon se turbo cache ...
__________________
le breton
QG

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 05/08/2006, 15h40
Avatar de Geek lâcheur
Geek lâcheur Geek lâcheur est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: la tête dans les nuages, les pieds dans le vide.
Messages: 5 500
Par défaut

Citation:
Envoyé par yboompook
re-regarde bien la fiche il y a un graveur DVD tout format dedans ...
J'ai bien regardé. il y a bien un Lecteur DVD tout format, mais pas de graveur
Citation:

Lecteur DVD Super Multi (Double Couche)
  • Compatibilité : CD-ROM, CD-R, CD-RW, DVD-ROM, DVD-R, DVD-R(DL), DVD-RW, DVD+R, DVD+R(DL), DVD+RW, DVD-RAM
  • Interface : ATAPI
  • Poids : 190 g
  • Taille du Buffer : 2 Mo
  • Type : Lecteur DVD Super Multi (Double Couche)
  • Vitesse maximale : Lecture: 24x CD-ROM, 8x DVD-ROM/ Ecriture: 24x CD-R, 4x CD-RW, 10x HS CD-RW, 10x US CD-RW, 8x DVD-R, 2x DVD-R (Double Layer), 4x DVD-RW, 8x DVD+R, 2.4x DVD+R (Double Layer), 4x DVD+RW, 5x DVD-RAM
__________________
compte sur travian : massassa Retraité de Travian =)
Croisade contre les fautes d'orthographes Retraité de l'orthographe :D

http://www.web-utopia.org
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 05/08/2006, 15h59
Avatar de yboompook
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Messages: 2 627
Par défaut

quand tu donne des vitesse d'ecriture d'un lecteur DVD ... il s'agit souvent d'un graveur ...
__________________
le breton
QG

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 05/08/2006, 16h54
Avatar de Geek lâcheur
Geek lâcheur Geek lâcheur est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: la tête dans les nuages, les pieds dans le vide.
Messages: 5 500
Par défaut

Oui, mais il est bien écrit "lecteur"

Si ar sparfell est interessé par ce model, faudra se renseignée....
__________________
compte sur travian : massassa Retraité de Travian =)
Croisade contre les fautes d'orthographes Retraité de l'orthographe :D

http://www.web-utopia.org
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 05/08/2006, 17h34
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

ok, ok, merci beaucoup à tous, et notamment à zerfougnounet pour toutes ces fiches descriptives très précises. c'ets clair que j'y vois un peu miuex maintenant ( oui pasque perso quand on me dit "15''4 WXGA TruBrite- ATI X1400 256 Mo HyperMemory 1Go (2x512Mo) DDR2", bhein je pique qued'alle !! )

à priori, je m'orienterais donc plutôt vers le premier ou vers le second avec une mémoire vive ( je sais ce que c'est !! hé!! les gars, je sais ce que c'est !! ) surpotentialisée.

pour les écrans....je comprends la différence entre 15 pouces et 17 pouces. maintenant faudra qu'on m'explique l'intérêt d'avoir un 17 pouces si c'est pour voir en 16/9. mon écran me va bien, je crois que c'est un 17 pouces mais je ne suis pas sûr, je demanderai.....

c'est quoi la différence entre une carte vidéo intégrée et une carte vidéo non-intégrée??

même question pour les cartes graphique....et pourquoi quand c'est intégré c'est de la daube?

dites moi, pour le WIFI....en fait c'est bien un truc de connexion à internet sans fils, c'est bien ça? donc si j'ai cette connexion et que je paye, je peux l'avoir partout où c'est disponible, c'est bien ça? comment fait-on pour savoir quelles sont les zones déservies et quelles sont les zones qui ne le sont pas?

euhh....les deux premières poulettes ont toutes deux des ports USB qui permetent d'utiliser des clefs USB???

merci pour le truc des étudiants, j'irai jeter un coup d'oeil


ouais à priori j'aurai vraiment bien besoin d'un graveur......je vais donc essayer de voir s'il en dispose vraiment ( bon, maintenant, question, où se renseigner? )
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 05/08/2006, 17h37
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

au fait, c'est clair qu'ils sont un peu tous dans la même catégorie....mais bon, comme j'ai dit, si vous connaissez d'autres pouletes à un prix raisonnable ( ouhlà! que vvont croire ceux qui vont lire ça?, ), pas plus de 1100 euros, ou alors pas de beaucoup ( pas 1 500 euros, quoi ), qui ont à peu près les mêmes caratéristiques, mais en mieux, n'hésitez pas à me les faire connaitre.


n en tout cas, gros "merci à tous" pour vos multiples aides et conseils.
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 05/08/2006, 18h45
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Carte graphique = carte video . le pb c'est pas tellement qu'elle soit "intégré" à la carte mère mais que la partie video du chipset intel soit de la merde : impossible de faire tourner un jeu récent (et même de 2-3 ans) dessus.
Mais pour faire de l'internet et de la bureautique ç'est sufisant .
L'autre pb c'est la mémoire "partagé" : au lieu d'avoir de la mémoire dédié la carte video utilise la RAM du portable comme expliqué plus haut

Pour les ecrans je pense comme toi que le 17' est sans intéret mais le mieux c'est que t'aille dans un magasin pour te faire une idée
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h24.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone