Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum du sport

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #21  
Vieux 10/09/2008, 23h02
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Alors, les commentaires sur le match??

J'ai pas pu voir le match(car TF1 a cessé la retransmission internet sur la tête de domenech 4 minutes avant le coup d'envoi. ), maisj e l'ai entendu sur RTL-L'équipe. parait qu'on a été nuls en première division, puis bons une vingtaine de minutes en seconde, puis retrés-mauvais. Gourcuff aurait fait grand impression...

C'est ça? D'autres choses à retenir?

En tout cas, Domenech va se maintenir avec ça. Sur rtl, isl ont dit qu'en cas de défaite ou de nul, une conférence de presse avait été prévue dès après la rencontre, et que Domenech y aurait annoncé sa démission.
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 11/09/2008, 09h24
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Benzema très décevant, il arrive pas à trouver ses marques alors qu'Anelka a été volontaire et souvent bien placé. Thierry Henry n'est plus un attaquant de pointe, mais un milieu offensif, sa vitesse a bel et bien baissé, mais son sens tactique est meilleur. Une défense qui fait peur par moment, je pense que c'est lié à l'âge et à l'inexpérience de Mandanda, des pieds carrés en défense. Enfin l'un dans l'autre (je parle pas pour Sagna) on a vu une équipe de France qui avait peur et n'arrivait pas à se lâcher pendant 45 minutes, puis qui a réussi à marquer deux fois et qui s'est relâché sur la fin, bref manque de concentration, va falloir coacher tout ça...
__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 11/09/2008, 09h57
Avatar de dreaming
dreaming dreaming est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: chez moi
Messages: 40
Par défaut Un résultat attendu....

ouep Benzema très décevant , contrairement à un combatif Anelka.

Un bon gourcuff qu'il faudra suivre à l'avenir...si le milan l'a acheté il y a 2 ans c'est pas pour rien hein !!

Pour le reste, une défense où l'on sens bien que tout peut arriver...le meilleur comme le pire ! Des passes de 5m qui finissent en touche. Des approximations,parfois un manque de combativité, un relâchement à 2-0 caractéristique du mental national...bref je dirai une équipe en pleine reconstruction et qui doit encore beaucoup travailler. Avec de nouveaux joueurs qui sont intégrés à chaque match c'est dur de faire un collectif !

En conclusion,3 points c'était bien le minimum que l'on attendait comme résultat mais il faudra sans doute beaucoup travailler afin d'obtenir une équipe plus consistante pour la suite de la compétition...surtout que le prochain match c'est contre nos amis roumains...à l'extérieur qui plus est !

Apparemment le goal average global et non particulier est pris compte...en 2 match la France est à -1, la lituanie à +5(en ayant joué Roumanie et Autriche )

A mon avis Domenech joue sa tête sur chaque match ou presque...une défaite face aux roumains additionné à des victoires des lituaniens et des Autrichiens (résultats somme toute probable et pas choquant) et la France serait 5eme et avant dernière à 6 points déjà de la 1ere place et un goalaverage désastreux !
__________________
"Je suis pour l'égalité des sexes, je prendrai moi-même les mesures."
Thierry Le Luron
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 11/09/2008, 10h28
Avatar de dreaming
dreaming dreaming est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: chez moi
Messages: 40
Par défaut

Citation:
Envoyé par ar sparfell
Bhein....non.

Enfin si, bien sûr, ça change au niveau du palmarés, de l'affect, de la joie, de la beauté du football, tout ce que tu veux... mais au niveau purement footballistique, non, ça change rien. Un but de paraguay en 1998 dans la prolongation, le tir de baggio qui passe 15 centimètres plus à droite...et on était pas champions du monde. La grosse différence, c'est qu'eux (les allemands), avec des joueurs moins cotés, moins réputés, et moins "bons", arrivent toujours en demies, et nous pas.
Et oui le foot ça tient à rien..les poteaux carrés, une main "divine", un bon gardien espagnol (arconada), un coup de boule....Complètement d'accord avec toi !!! Par contre avec des si...je serai Dieu ..ah oui tiens ça serait bien ça ! une idée de cadeau ça !!

La seule chose qui compte et que l'on retient c'est le résultat...c'est (je pense) la philosophie des grands champions: lutter, lutter et encore lutter pour vaincre et finir 1er...Après bien sûr tu peux ajouter l'esthétique mais n'est pas Brésil qui veut ! te souviens tu des 3 victoires allemandes en coupe du monde (54-74-90) ? te souviens-tu d'une équipe particulièrement enthousiasmante ? moi non ! En 86 on avait une super belle équipe avec du beau jeu qui avait battu le brésil et l'Italie..résultat, on perd en demi...face aux allemands....Demande aux amoureux du foot (dans le monde je parle) qui a gagné la coupe du monde 86 (l'Argentine de maradona) tout le monde s'en souvient....demande si la France avait une belle équipe....là j'ai des doutes sur les réponses !!

Je suis d'accord, il y une dimension que les sportifs français oublie contrairement aux Anglais ou Allemand : c'est le mental !! Je soulignerai celà par un exemple :lorsqu'on a gagné 98-00 on avait des gagneurs dans l'équipe : Deschamps-Desailly-Lizarazu-Djorkaeff...Des mecs qui font pas forcement du beau jeu mais qui se battent jusqu'au bout pour gagner..Là est souvent la différence. Quant tu ajoute un zidane là c'est le paradis !!

Pour le moment ce qui est inquiétant (mais pas rédibitoire) c'est qu'on a plus de défense, plus de zizou, et plus de gagneurs....résultat : une équipe moyenne. Mais bon avec du travail on va y arriver !!!
__________________
"Je suis pour l'égalité des sexes, je prendrai moi-même les mesures."
Thierry Le Luron
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 11/09/2008, 20h43
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Je viens de découvrir le topic et j'ai tout lu à la suite. Je ne vais pas réagir à tout mais seulement à ce qui a fait "tilt" dans ma tête .


Je vous trouve un peu dur pour le match contre la Serbie. Oh bien sur ça ne respirait pas la totale maîtrise comme aux plus belles années où l'on foutait 4-0 au Portugal mais quand même. Pour une équipe en reconstruction, c'est une prestation correcte sur laquelle on peut s'appuyer pour avancer.

Notre défense n'est pas nulle. Le problème est purement mental. Le talent des joueurs à ces postes est indiscutable et parmi ce qui se fait de mieux. Gallas n'a pas trompé son monde sur son talent pendant des années. Il est réellement très fort mais en plein doute depuis sa mauvaise saison avec Arsenal. Les autres sont à l'image de la confiance de l'équipe en son jeu, en ses moyens, en elle.
Dans le jeu, évidemment que l'adversaire se crée quelques occasions. Par contre, les buts on se les prend le plus souvent sur coup de pied arrêté. Ce n'est pas un critére de nullité ça. Ca signifie plusieurs choses :
- comme nous marquons peu de buts depuis 2004, nos victoires se font plus souvent sur un score serré. De fait, chaque but encaissé a un plus grand impact que ce soit sur le score ou sur la perception du match. Combien de points perdus parce qu'on a du mal à tuer les matchs ? Combien de matchs tendus parce que l'adversaire réduit la marque ou égalise à 20 minutes de la fin ? Tout cela n'est ni bon pour la confiance d'une équipe et encore moins pour celle de la populace prompte à exiger l'excellence et à suivre les chantres de l'Apocalypse (cf J-M Larqué)
- comme nous marquons peu mais que nous alignons tout de même un bilan positif (en résultats) depuis 2004, cela veut bien dire que nous encaissons peu de but. De fait, chaque but encaissé marque d'autant plus qu'ils sont rares.
- tout le monde dit, à juste titre, que le gros point faible de notre équipe sont les coups de pied arrêtés. Il est vrai que nous encaissons beaucoup de buts sur ces phases de jeu.

DONC, notre défense est loin d'être nulle puisque dans le jeu elle concède peu de buts.
D'autre part, est il nécessaire de rappeler que sur les coups de pied arrêtés, ce ne sont pas que les 4 défenseurs de l'équipe qui défendent seuls. C'est très facile de mettre ces buts sur le dos d'une défense. Pourtant, en réalité, ils sont bien plus souvent la conséquence d'un mauvais marquage des attaquants/milieux qui laissent filer leur adversaire.
Oui je sais, quand on regarde le ralenti à la télé on voit quasi toujours l'adversaire qui marque de la tête à proximité d'un défenseur. Cela ne veut pas pour autant dire que le défenseur devait marquer cet adversaire en question. Ce dernier, pour arriver lancé (cf le but serbe) sur la ligne des 6 mètres, doit partir de derrière le point de pénalty. Or, en général, ce sont plutôts les milieux et attaquants de l'équipe qui défend que l'on trouve dans cette zone. Les défenseurs forment très très souvent la dernière ligne sur les coups de pied arrêtés ; c'est cette ligne que l'on voit toujours sur les ralentis (puisque c'est ceux qui sont le plus proches du but) puisque les cameraman se bornent à zoomer sur le but (et donc l'action) au moment où le ballon va toucher la tête de quelqu'un.
Alors qui ici est assez malin pour dire, en plein match, qui devait marquer un tel et un tel. Car les joueurs eux le savent avant le match. Ils ont des consignes claires. Je vous parie que sur le but serbe ce n'est pas un défenseur français qui devait prendre au marquage le buteur mais un milieu ou attaquant.
Enfin, il faut quand même constater que nous n'avons pas une équipe très "aérienne". Il faut bien avoir des points faibles. Ca n'existe pas la perfection.

Bref, tout ça mis bout à bout et voilà comment, souvent, des buts encaissés sur coup de pied arrêté nous font si mal et nous donnent le sentiment d'une véritable faiblesse mortelle. Ensuite le génie français fait le reste pour transformer cela en drame insurmontable et perpétuel.


Contre l'Autriche, c'est clairement une faillite mentale qui explique les 2 1ers buts. On ne défend pas si bas (dans les 6 mètres) quand le coup-franc est à 40 mètres. Depuis quelques temps maintenant, il y a une réelle psychose avec les corners et les coup-francs dangereux

************************************************** *****
A propos de l'Allemagne, oui c'est une grande nation du football qui est plus régulière que la France dans les grandes compétitions si l'on compare depuis le début de la coupe du monde et de l'euro. Si l'on compare, par contre, la régularité de leurs meilleurs générations et bien alors on constate que les équipes se valent.

Quant au fait qu'on soit "chiant" à regarder. Je vous invite à regarder les superbes équipes allemandes ou italiennes des années 70/80/90 qui ont obtenus d'excellent résultats......en étant aussi "chiantes".
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 11/10/2008, 21h51
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Domenech démission!!!!

Défense démission!!

Attaque...euh...
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 12/10/2008, 00h43
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
DONC, notre défense est loin d'être nulle puisque dans le jeu elle concède peu de buts.
Marseillais démission !
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 12/10/2008, 11h06
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

Bonjour!

Moi j'ai qu'un seul projet: montrer la tete de mon avatar!
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 12/10/2008, 13h53
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut

Il fallait oser, Thrawn l'a fait.

Tu peux pas faire une petite phrase en disant que tu es ridicule comme sélectionneur et que tu démissionnes ?
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 12/10/2008, 15h06
Avatar de ben_artistim
ben_artistim ben_artistim est déconnecté
Célestissime
 
Date d'inscription: janvier 2008
Localisation: Paris... (Grosse envie de pleurer)
Messages: 1 041
Par défaut

Moi je comprend pas pourquoi vous ne faites pas comme la Turquie : gagner, ca a l'air si facile.. Mais bon je suis une fille je ne comprend pas les subtilités du foot
__________________
Bruloooons Chouine-man :evilfume:


"Un Thrawn en moins, c'est un pas de plus vers un monde meilleur" Kevinus Pontifikus

Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h32.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone