Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum du sport

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 13/03/2006, 13h48
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut I.A.F.L

A la première question qui est "qu'est-ce que l'I.A.F.L ?", la réponse est la suivante: Irish American Football League.

La deuxième question "mais pourquoi on en parle?" donne ce type de réaction : la saison vient de commencer avec quelques nouvelles équipes et un championnat qui promet.

Troisième question "non mais franchement, quel intérêt ?". Aucun, simplement je joue dedans et nous avons notre premier match dimanche prochain contre l'université de Limerick (qui a fait un très bon premier match car ayant battu un des finales des playoffs de la saison dernière).

Bref, dans une semaine, la première des Saints à l'extérieur (suivi d'une victoire ?) avec le premier match de bon nombre de joueurs (disons que sur 30/40 joueurs présents régulièrement à l'entrainement, seuls 4 ou 5 ont déjà joué).
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 13/03/2006, 13h51
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Il existe un site internet ou qqch d'approchant pour avoir plus d'info ?

A propos, tu es Francais vivant en Irlande ?
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 13/03/2006, 16h28
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut

Le site officiel de l'IAFL est le suivant (désolé pour la pub) http://www.irish-american-football.org/
et sinon je suis juste étudiant en Irlande (donc je retourne en France fin aout)
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 13/03/2006, 16h36
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Et bien, bonne m...., un peu trop violent pour le gringalet que je suis ce sport
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 13/03/2006, 17h16
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut

Ce n'est pas sur car honnetement, je pense que tout le monde peut jouer quelque soit son gabari...
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 16/03/2006, 22h40
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut 2 jours et demi avant le match

Tant qu'à faire, histoire de tenir au courant tout le petit monde qui peut être intéressé.

Présentation de l'équipe:
Comme le disent les entraineurs, la quasi-totalité des joueurs sont des rookies (entendez par la que personne n'a joué un match officiel de sa vie). Le match de dimanche sera donc une première pour chacun. L'équipe des Saints de la DCU a été créée cette année, le premier joueur qui fera un sack, une interception, un fumble sera à jamais le premier à l'avoir fait. Personne ne pourra rien y changer.
Malgré le jeune âge de l'équipe (en gros, ayant 24 ans cette année, je dois être parmis les plus vieux jours), malgré le fait que nous manquons peut-être de puissance (pour faire une comparaison, je suis en ligne en faisant 95kg pour 1m80 alors qu'en NFL les joueurs ont plutôt tendance à faire 1m80 pour 150kg), ils croient en nous et en notre équipe, espérant que nous pourrons atteindre les playoffs (le championnat compte 9 équipes et 4 sont en playoffs). Maintenant le résumé est le suivant: nous devons nous donner à fond sur chaque jeu pour qu'ils soient satistfaits.

L'équipe vu ede l'extérieur
Nous sommes tous des noobs et personne ne s'attend à ce que nous gagnions un match. Si jamais le match contre Limerick donne quelque chose, nous n'aurons rien à craindre car de toute façon, nous n'avons pas la moindre pression quant aux résultats. Eux oui.

Personnelement
Nerveux, je découvre un championnat dont j'ignore totalement le niveau. J'ignore aussi totalement le niveau de l'équipe d'Irlande donc c'est une inconnue.
Suite à une blessure de m...., je ne serais pas titulaire mais j'accepte cela sans sourciller. De toute façon, dimanche sur le pré, ce ne sera pas 11 joueurs qui seront sur le terrain mais les Saints, ce qui est une autre façon de dire que ce ne sera pas 11 personnes que devra affronter les Vikings de Limerick mais toute une équipe.
Et dimanche, contrairement à des matchs de football ou de tennis qui se font "pour le plaisir", si on joue, c'est uniquement pour gagner. Nous ne connaissons pas les types en face donc il n'y a pas de raison de se retenir. (en plus, certains diront que c'est du respect pour l'adversaire que de ne pas se retenir).

Le meilleur résumé du foot US et de la mentalité de nos coachs : sur le defensive playbook (en gros, la bible de la défense, ce que tu dois faire c'est dedans), il est fait sans cesse référence à un livre et un seul, l'art de la guerre de Sun Tzu. :colere2:
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 16/03/2006, 22h48
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Je crois qu'on est quelqu'un à te lire et qu'on serait content de suivre les résultats


Et puis si tu postes plus à partir de samedi soir, on sait que c'est parce que t'es à l'hosto
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 16/03/2006, 22h52
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut

Le match est dimanche et le dernier entrainement tactique était aujourd'hui donc il n'y aura pas de nouvelles avant lundi (on revient du match dimanche à 23h en étant parti à 7h30).
De toute façon, je suis trop tenace/têtu pour aller à l'hosto. (hors de question de laisser le reste de l'équipe jouer sans que je sois au moins sur le bord du terrain !)
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 16/03/2006, 23h39
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

1m80 c'est pas très grand et 150Kg c'est énorme !!

J'aurai pas cru que le foot US était un sport d'obèse
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 17/03/2006, 02h05
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut

Bon c'est vrai que je me suis planté sur la taille.

En ligne, en défense, les joueurs font entre 1m90 / 2m pour 130/150kg. En attaque, la taille descend jusqu'à 1m80 (pour les plus petits) pour un poids minimum de 150kg (la raison est que les joueurs en attaque doivent encaisser plus qu'en défense).
Sinon le reste des joueurs a une taille plus "standard" mais avec un poids plus important (en gros 1m80 pour 100 kg au minimum).

Pour ce qui est du sport d'obèse, il y a des différences flagrantes entre les joueurs. Les joueurs en ligne doivent être explosif et rapide sur de courtes distances. (si un joueur en ligne fait 15 yards durant un jeu, c'est beaucoup) alors que les secondary (ie: linebacker, cornerback ou safety) courent beaucoup plus.

En résumé, tant que tu n'es pas professionnel, quelque soit ta taille, ton poids, tu pourras jouer. Dans notre équipe, en défense, en ligne, un des types fait dans les 2m alors qu'un de nos cornerback doit faire 1m70 à tout casser (disons 1m60/1m65). Et les deux sont bons à leur poste...
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h20.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone