Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Hardware, software

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 20/01/2008, 14h36
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Tristesse AAR J'ai cassé mon disque dur

Bon alors voilà, jeudi soir après une journée de ski bien chargée je m'installe derrère mon laptop (Pas celui du chalet, mais celui que j'utilise au bureau) pour mettre en oeuvre mon savoir faire a service de ski chalenge (Jeu de ski online).
Première constatation, mon laptop refuse de se réveiller de sa mise en veille, mais rien de rave c'est usuel chez lui lorsau'il est en veille plus de trois heures. Donc je fais un reset avec le boutton mise marche, et là surprise...... "No bootable disck detected, try F1 for reboot, F2 for diagnostic utility, F5 to boot on another drive" :

Je lance l'utilitaire de diagnostique, et surprise le test sur le disque dur échoue "error 1000-141"

Je téléphone donc au support de la marque (DELL), là on me recomande de sortir le disque dur et de le remettre en place et de ré-essayer, je le fais mais pas de changement, on poursuit en retirant le lecteur DVD et en re-tentant de démarrer, mais sans succès. Diagnostique du technicien " votre disque dur, ou son conrôleur est mort". Le technicien me dit que l'on va venir me livrer un nouveau disque dur lundi, gratos car j'avais pris l'extension de garantie.
Donc on va venir m'en livrer un nouveau demain, pendant que je suis sur la route du retour de vacances. Mardi je vais passer la journée à ré-installer tout mon bazar, soit dix huit gigas de programes et de donnée

Mais moi je suis tout de même surpris, si le disque dur est mort comment se fait-il que je puisse faire tourner des utilitaires de dagnostiques ?

En plus sur un forum consacré à la marque, une autre personne qui à le même probème semble dire que ce soit un virus, Hoax, ou vrai ?

Vos avis

Je vous tiens au courant de la suite de mes aventures
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
  #2  
Vieux 20/01/2008, 19h09
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Bah y'a 99% de chance que ton disque soit mort. L'utilitaire fonctionne tout simplement parce qu'il n'est pas installé sur le DD .
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 21/01/2008, 02h46
Avatar de Vanille
Vanille Vanille est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 131
Par défaut

sa dépend, déjà DELL les teleconseillés sont de grosses quiches, mais pas tous
Les utilitaires tu les lance depuis le bios ?
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 22/01/2008, 17h11
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Citation:
Envoyé par Vanille
Les utilitaires tu les lance depuis le bios ?
Oui


Citation:
Envoyé par Vanille
sa dépend, déjà DELL les teleconseillés sont de grosses quiches, mais pas tous
Non le mien semble bien.
Et voilà tout est rentré dans l'ordre, hier alors que je faisais la route depuis la Suisse UPS livrait le nouveau disque dur, tandis que par mail le technicos du support me communiquait la marche à suivre pour ré-installer les divers pilotes.
Donc aujourd'hui je me suis attelé à tout ré-installer. :?
J'ai presque fini, il ne me reste plus qu'à synchroniser mes vingt gigas de données perso et professionnelles qui sont backupées sur mon disque dur externe. Je pense que demain matin tout sera ok...
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h22.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone