Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > AAR EU3

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #151  
Vieux 29/10/2007, 22h48
Avatar de jimbo
jimbo jimbo est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Messages: 726
Par défaut

Position du Sultan dans l'affaire Hongroise

Le Sultan prend acte des déclarations Polonaises et Autrichiennes vis-à-vis de la Hongrie.
Il déclare garantir l'indépendance de cette dernière en temps que Royaume indépendant,
le statu-quo dans les Balkans lui semble désormais être la meilleure soluttion pour que
les Grande puissances alentoures soient en paix.
__________________
J'acheterai tout dit l'or...
Je prendrai tout dit l'épée...
Réponse avec citation
  #152  
Vieux 30/10/2007, 10h20
Avatar de vince
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 579
Par défaut

Citation:
Envoyé par Leaz
Déclaration a l'adresse de l'empereur :

Votre récente guerre contre la Hongrie n'est pas passer innaperçue a la cours de Pologne. Le Roi exige des explications sur l'implication de l'empereur dans ces territoires slaves bien loin des terres de l'empire.
L'empereur ne s'abaissera pas à répondre à vos "exigences".
Il ne vous salue pas, d'ailleurs.

En ce qui concerne la Hongrie, nous tiendrons le sultan informé de nos desseins, en privé.
__________________
on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
  #153  
Vieux 30/10/2007, 11h05
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Le roi de France rappelle à l'Empereur son entreprise belliqueuse à notre encontre récemment. De fait, la neutralité de la France, la passivité de la France quand l'Empereur s'en prendra à des chrétiens ne sera plus aussi simple à obtenir.

Ceci n'est pas une déclaration d'hostilité mais juste un rappel d'une évidence qui ne doit pas vous échapper depuis que vous avez agressé mon royaume.

La position officielle du Sultan est celle que nous prenons aussi : clarté dans les positions diplomatiques vaut mieux que magouille secrète. Le sort de la Hongrie ne relève que des Hongrois.

Avant que certains monarques se mêlent de cette histoire pour crier comme des damnés leur soutien à la cause impériale, je précise que cette déclaration, comme d'habitude, n'engage que la parole de la France et aucunement ses "amis".
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #154  
Vieux 30/10/2007, 11h38
Avatar de vince
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 579
Par défaut

L'Empereur rappelle au roi de France qu'il était moins regardant sur les entreprises "belliqueuses" impériales vis à vis d'autres chrétiens, quand les chrétiens en question étaient Strasbourgeois.

Mais il est vrai qu'à l'époque, l'Empereur avait promis de céder Metz à titre gracieux au roi de France. Ceci explique peut-être cela...

L'Empereur rappelle également au roi de France, que nous avons une grande quête commune : la défense de l'Eglise romaine, face aux apostats Calvinistes et Luthériens. Cette cause devrait nous unir, au lieu de susciter la défiance lorsqu'il s'agit de la Hongrie, terre réformée.
__________________
on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...

Dernière modification par vince ; 30/10/2007 à 12h03.
Réponse avec citation
  #155  
Vieux 30/10/2007, 11h52
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Dois je vraiment rappeler le nombre de fois où la France a fermé les yeux devant les actes de l'empereur à l'encontre de chrétiens germaniques ?

L'Empereur veut jouer sur trop de tableaux à la fois (Savoie, alliance ibérique, Suisse, Strasbourg et maintenant la Hongrie) pour pouvoir s'étonner de notre réaction.
Ce n'est que l'amitié passée qui nous faisait fermer les yeux devant votre politique. Vous avez brisé cette amitié pour laisser place à des rapports pragmatiques entre nous (cette dernière phrase à un sens très réfléchi, j'espère que vous ne ferez pas que la lire vite fait).
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #156  
Vieux 30/10/2007, 13h29
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: le mans
Messages: 726
Par défaut

Missive Ducal.

En ce saint jour, le véritable duc de Frise est revenu au pouvoir, il avait été mi dans une sombre prison derrière un masque de fer, mais c'était sans compter ses fiers mousquetaires!
Pour son retour le duc de Frise reprend en main sa place en Europe.
Prémièrement le duc de Frise reprend sa candidature au trône impérial germanique depuis trop longtemps corrompu par la ligné des hagsbourgs, famille dévoyé ne cherchant que la puissance au lieu du bien être de son peuple, et ne respectant pas les traités signé avec ses voisins.
Deuxièmement, le duché reprend ses prétention sur les terres hessiennes, ayant appartenu à branche cadette de notre dynastie avant d'être soumisse aux pouvoirs impérials par la force.
Troisièmement, sur l'affaire hongroise dont je ne connais pas tout les détails, je soutiens l'indépendance de cette état , attaché dynastiquement à ma famille.

Cordialement le duc de Frise.
Réponse avec citation
  #157  
Vieux 30/10/2007, 13h52
Avatar de vince
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 579
Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Dois je vraiment rappeler le nombre de fois où la France a fermé les yeux devant les actes de l'empereur à l'encontre de chrétiens germaniques ?
Quoi de plus normal ??
Vous avez fermé les yeux sur les ravages Vénitiens en Italie, sur les conquêtes Polonaises en Prusse, ou sur les goinfreries Frisonnes en allemagne du nord.
Il est donc tout à fait cohérent que vous en eûtes fait de même pour les rapprochements dynastiques et diplomatiques de l'Autriche.


Citation:
Envoyé par TCAO
Prémièrement le duc de Frise reprend sa candidature au trône impérial germanique depuis trop longtemps corrompu par la ligné des hagsbourgs, famille dévoyé ne cherchant que la puissance au lieu du bien être de son peuple, et ne respectant pas les traités signé avec ses voisins.
Deuxièmement, le duché reprend ses prétention sur les terres hessiennes, ayant appartenu à branche cadette de notre dynastie avant d'être soumisse aux pouvoirs impérials par la force.
L'empereur note que vous vous affichez ostensiblement une hostilité à son égard.
N'espérez donc pas une once de clémence de notre part, si par malheur pour vous, nous sortions vainqueur d'un hypothétique conflit.
__________________
on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
  #158  
Vieux 30/10/2007, 13h56
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

Il est clair que le trone de l'empire doit échaper au plus vite a la main mise des Habsbourg, et nous soutiendrons toute initiative allant dans ce sens. La maison de Frise a tout notre soutiens face a l'agressivité sans limite de l'Autriche et le Sultan qui se gausse depuis sa Sublime porte devrait réflechir a deux fois avant d'accorder sa confiance a l'empereur où de discuter avec ce félon.

La réforme Calviniste est partis de Vienne, ce n'est pas un hasard !
__________________
EU2 : GPO Molo, l'AAR.
Réponse avec citation
  #159  
Vieux 30/10/2007, 14h24
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Citation:
Envoyé par vince
Quoi de plus normal ??
Vous avez fermé les yeux sur les ravages Vénitiens en Italie, sur les conquêtes Polonaises en Prusse, ou sur les goinfreries Frisonnes en allemagne du nord.
Il est donc tout à fait cohérent que vous en eûtes fait de même pour les rapprochements dynastiques et diplomatiques de l'Autriche.
Dois je vous rappeler, Empereur, que ces goinfres (excepté la Pologne qui était trop loin pour moi à l'époque) sont aussi les premiers qui m'ont épaulé face aux attaques de l'ogre ibérique ? De même, quand nos rapports étaient différents de ceux d'aujourd'hui, m'avez vous entendu me plaindre de votre extension sans fin ?


Citation:
Envoyé par vince
L'empereur note que vous vous affichez ostensiblement une hostilité à son égard.
N'espérez donc pas une once de clémence de notre part, si par malheur pour vous, nous sortions vainqueur d'un hypothétique conflit.
La France ne veut pas se mêler physiquement de ce différent "germanique" mais elle ne saurait supporter un affaiblissement trop conséquent de son amici frison, qui n'aurait que pour conséquence d'attiser les haines et de provoquer une nouvelle guerre au grand dam des peuples. Juger de la dureté du traité de paix serait bien sur laisser à notre entière discrétion.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #160  
Vieux 30/10/2007, 14h55
Avatar de vince
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 579
Par défaut

Bien bien bien...

La Pologne et Frise affichent clairement leur hostilité.
La France, n'est pas hostile, mais ne perd pas une occasion de nous mettre en garde.
La déclaration de Venise ne devrait plus tarder.

Qui d'autre a des griefs envers l'empereur ? Qu'il parle maintenant ou se taise à jamais !!
__________________
on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h37.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone