Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Jeux de rôle et d’aventure > Neverwinter Nights

Notices

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 07/08/2006, 18h17
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut Shadows of Undrentide

Bon, bah, j’ai commence l’extension Shadow of undrentide et valà mes premières impressions (je n’ai pas encore quitté le village): tout le monde s'en moque mais je me moque du fait que vous vous moquez


-J’avais d’abord pris un barde, mais à peine celui-ci sorti de la maison de Drogan, voilà qu’un affreux kobold surgit et pan, un coup, un seul, mon barde est liquidé (un kobold survitaminé certainement ou alors un Balor avec une illusion de Kobold... c'est certainement cela). Bon, c’est pas grave, on va recommencer, mais avec un druide cette fois (pas vraiment plus costaud, mais avec un ours gros et musclé à ses côtés, cela impressionne toujours )

-Plus de pierre de rappel utilisable à volonté, mais un anneau pour lequel il faut trouver des gemmes spéciales afin de l’utiliser : c’est bien. J’ai toujours trouvé cela complètement abusé cette histoire de pierre de rappel et ne l’ai quasi jamais utilisé (sauf pour faire un rapide retour chez un marchand, vendre le surplus d’équipement puis repartir d’où on venait )

-Plus de fortune en or et en objets magiques qui traînent lamentablement dans les rues et n’attendaient qu’une chose : que je fournisse l’effort surhumain de me baisser pour les ramasser (bon, je critique mais, naturellement, dans la campagne, j’ai soigneusement fais le tour de tous les tonneaux et autres coffres : ben oui, je n’allais pas passer à côté non plus) => On aura sans doute moins d’or dans cette extension, c’est bien aussi, il y avait vite inflation dans la campagne.

-Fidèle à mes vieilles habitudes prises dans la campagne, j’ai défoncé une porte pour entrer dans une maison : ce n’était même pas encore terminé qu’un garde arrivait déjà en hurlant « Eh, vandale, mais que faites-vous ? ». Bon, le temps que je comprenne qu’on ne pouvait plus entrer chez n’importe qui en démolissant tout, mon ours avait déjà défoncé la porte. Il ne me restait plus qu’à prendre mon air le plus innocent : « Moi, monsieur le garde ? Mais pas du tout, je n’y suis pour rien, c’est le vent je vous dis ! Heureusement que j’étais là pour retenir de force la maison d’ailleurs sinon elle s’envolait… »

-Comme je suis druide, j’en ai profité pour parler (en fait, c’était par erreur) aux chiens du village : c’est fou ce que ces braves animaux ont à me raconter. Outre le fait qu’ils essayent tous de draguer la louve de l’herboriste du village, ils m’ont aimablement indiqué l’emplacement d’un anneaux magique. Sympa, non ? Du coup, je suis allé parler aux vaches du village… Curieusement, les habitants me regardent désormais de travers, je me demande pourquoi .

-L’ennemi est toujours plus méchant et vicieux . Y avait des gueux de kobolds qui s’étaient réfugié dans la cuisine de l’auberge et avec un otage encore bien. Bon, pas grave, je parviens à les convaincre de me prendre en otage à la place et m’avance donc vers la cuisine, avec un sourire sadique à peine dissimulé : bah oui, les kobolds c’est trop fort pour un ptit druide de niveau 1, mais avec mon gros ours c’est autre chose . Le chef kobold commence alors à beugler : l’accord est impossible tant que je ne renvois pas mon ours. Ah ben mince alors, ils ne veulent plus se laisser trucider maintenant ? Mais c’est pas sympa cette extension . Bon, pas grave, je leur ai fais peur et ils ont finis par sortir d’eux même : je ne vous raconte pas la suite, ce fut horrible .

-La compétence persuasion est toujours aussi vitale (heureusement, c’est une compétence de classe pour un druide, mais je me demande comment font les classes qui ne l’ont pas ) : utile contre les gobelins, mais aussi pour persuader l’Abbé Coelio (rhaaaaa, mais il est partout celui là ), prophète fou qui effrayait tout le village, de décamper et d’aller ‘convertir’ ailleurs, vil gueux (j’ai même réussi à le convaincre que non, il n’était pas utile que je lui donne de l’or pour couvrir ses frais de subsistance lors de son exil car ‘Son Dieu allait certainement veiller sur un aussi saint homme ’).

- - Non, inutile de me poser la question, je n’ai pas encore laisser ma druide se promener entièrement nue dans le village pour voir les réactions des autochtones : avec les kobolds qui errent, je me suis dit que cela n’était peut-être pas une bonne idée .
Réponse avec citation
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h27.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone