Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum des sciences et techniques

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #51  
Vieux 12/08/2007, 16h55
Avatar de Tzarkubis Troyp
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2 804
Par défaut

Citation:
Envoyé par Massassa
Je t'en fouterais, du réchauffement.... fichu climat !



A ce rythme, nos vieux ne vont pas mourir étouffés, mais noyés.
Justement, c'est pas tellement un temps de saison , et puis il y a de grosses différences avec d'autres régions pas si éloignées d'Europe où il fait bien trop chaud pour la saison .
__________________
"Au nom du Seigneur, je vous botte le cul!"

- Le curé dans "Brain Dead" -


Réponse avec citation
  #52  
Vieux 12/08/2007, 17h34
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tzarkubis Troyp
Justement, c'est pas tellement un temps de saison , et puis il y a de grosses différences avec d'autres régions pas si éloignées d'Europe où il fait bien trop chaud pour la saison .
C'est embêtant pour un ecolo qu'il ne fasse pas 40° hein ?
Au printemps on nous annonçait un été caniculaire...

J'ai de plus en plus l'impression que les climatologues qui nous annoncent l'apocalypse en 2050 ne sont que des charlatans.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 12/08/2007, 18h47
Avatar de style
style style est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 749
Par défaut

Tiens voilà que les charlatans predisent que ça commencra des 2009.

Citation:
Le réchauffement climatique, dont les effets ont été compensés ces deux dernières années par des phénomènes naturels, se fera sérieusement sentir à partir de 2009 avec des températures record, selon des simulations informatiques de chercheurs britanniques.

Ces chercheurs britanniques, peu satisfaits des simulations informatiques du climat existantes, se sont mis à l'ouvrage pour intégrer dans leur propre programme les températures et circulations de courants dans les océans et des phénomènes météorologiques comme la "Nina", annonciatrice de cyclones dans l'Atlantique et de moussons plus fortes que d'ordinaire en Asie.




Ils ont ensuite procédé à une simulation sur une période de dix ans (2005-2014) et ont conclu que le refroidissement dans une partie du Pacifique et la résistance au réchauffement de l'océan Arctique, compensaient la hausse des températures provoquée par les gaz à effet de serre.

Mais cet effet compensateur sera seulement passager et les météorologistes, dont les travaux paraissent dans la revue Science, prédisent que sur la période 2009-2014, les températures éclipseront le record de 1998, jusque-là l'année la plus chaude.

Doug Smith, un chercheur de la météo nationale britannique, et ses collègues ont testé leur nouveau modèle mais sur les années 1982 à 2001 afin de pouvoir confronter les résultats à la réalité dûment enregistrée par les services météorologiques à travers le monde.

Selon Doug Smith, la validité du nouveau modèle a été prouvée parce qu'il a donné des résultats bien plus précis pour les températures que des simulations informatiques précédentes.
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0...34@7-50,0.html
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 12/08/2007, 18h55
Avatar de Massassa
Massassa Massassa est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Londres
Messages: 2 743
Par défaut

Charlatans, c'est peut-être un peu fort.

Les phénomènes climatiques extrêmes se produisent de plus en plus un peu partout, mon intervention était plus une raillerie sur la situation française qu'autre chose. (je préfère avoir ce temps-là que les plus de 45 degrés qu'il fait dans beaucoup de coins du sud de l'Europe...)
__________________
"I think Han Solo is the character we wish we were but we aren't, while Jar-Jar is the character we wish we weren't, but we are."
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 12/08/2007, 19h20
Avatar de Tzarkubis Troyp
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2 804
Par défaut

Citation:
Envoyé par jmlo
Au printemps on nous annonçait un été caniculaire...

J'ai de plus en plus l'impression que les climatologues qui nous annoncent l'apocalypse en 2050 ne sont que des charlatans.
Des charlatants qui bosse sur quantités de paramètres qui nous dépassent depuis des décennies quand même...

Erf, c'est pas parce qu'épisodiquement, en un lieu restreint donné, on a des températures inférieure à la normale saisonnières que tout de suite ce que les scientifiques annoncent concernant le réchauffement climatique et les implications qu'il a/aura sont des sornettes.

Le réchauffement climatique est GLOBAL, donc il se pourra très bien qu'en certaines régions les températures seront plus faibles que la normale, que d'en d'autres elles seront plus élevées, ou bien qu'il n'y aura pas beaucoup de divergence qu'à l'accoutumé. Et les problèmes climatiques ne seront pas nécessairement graduels, certaines années pourront être normale et l'année suivante avoir un temps complètement déréglé.

Et c'est pas parce qu'en certaines régions de France le temps est "pourri" (pour moi il me convient, tout pendant qu'on est en-dessous de 25 °C ça m'va ) qu'il n'y a pas de problèmes climatiques ailleurs dans le monde.
__________________
"Au nom du Seigneur, je vous botte le cul!"

- Le curé dans "Brain Dead" -


Réponse avec citation
  #56  
Vieux 12/08/2007, 19h36
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

On n'a qu'à faire comme décrit dans Futurama.
On annule les effets du réchauffement avec un hiver nucléaire.


-->[]
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 12/08/2007, 19h55
Avatar de Tzarkubis Troyp
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2 804
Par défaut

Citation:
Envoyé par Emp_Palpatine
On n'a qu'à faire comme décrit dans Futurama.
On annule les effets du réchauffement avec un hiver nucléaire.


-->[]
Héhé qui sait, ça arrivera peut-être
__________________
"Au nom du Seigneur, je vous botte le cul!"

- Le curé dans "Brain Dead" -


Réponse avec citation
  #58  
Vieux 12/08/2007, 20h55
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Citation:
Envoyé par Massassa
Charlatans, c'est peut-être un peu fort.
C'est un peu provocateur je le reconnais

Citation:
Des charlatants qui bosse sur quantités de paramètres qui nous dépassent depuis des décennies quand même...

Erf, c'est pas parce qu'épisodiquement, en un lieu restreint donné, on a des températures inférieure à la normale saisonnières que tout de suite ce que les scientifiques annoncent concernant le réchauffement climatique et les implications qu'il a/aura sont des sornettes.

Le réchauffement climatique est GLOBAL, donc il se pourra très bien qu'en certaines régions les températures seront plus faibles que la normale, que d'en d'autres elles seront plus élevées, ou bien qu'il n'y aura pas beaucoup de divergence qu'à l'accoutumé. Et les problèmes climatiques ne seront pas nécessairement graduels, certaines années pourront être normale et l'année suivante avoir un temps complètement déréglé.
Pour moi les gens qui montrent une animation ou les pays-bas disparaissent sous l'eau sont des charlatans. La température global augmente :ok mais de là à décider que c'est la fin du monde dans 20 ou 50 ans ...
On est plus dans l'anathème que dans la science.
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 12/08/2007, 23h49
Avatar de Tzarkubis Troyp
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2 804
Par défaut

Citation:
Envoyé par jmlo
C'est un peu provocateur je le reconnais



Pour moi les gens qui montrent une animation ou les pays-bas disparaissent sous l'eau sont des charlatans. La température global augmente :ok mais de là à décider que c'est la fin du monde dans 20 ou 50 ans ...
On est plus dans l'anathème que dans la science.
Est-ce que tu connais les implications que peuvent avoir les changements de températures sur seulement quelques décennies dû fait des activités humaines, quand les changements climatiques se font habituellemnt sur plusieurs milliers d'années? Non? Ils ne prédisent pas la fin du monde, mais donnent des probabilités de ce qu'il risque de ce produire dans les décennies à venir avec la rigueur toute scientifique que celà implique. La recherche climatique englobe des centaines de domaines scientifiques et des milliers de chercheurs réputés.

Concernant l'engloutissement des Pays-Bas et du Bengladesh (qui sont quasiment situé a niveau de la mer) , ça n'a absolument rien d'impossible: il y a 120-80 Ma, le niveau océanique était de 200 à 300 m supérieur à l'actuel...
__________________
"Au nom du Seigneur, je vous botte le cul!"

- Le curé dans "Brain Dead" -


Réponse avec citation
  #60  
Vieux 12/08/2007, 23h55
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Mouais...
C'est quand même contesté par des scientifiques qu'on se dépêche de faire taire ces histoires là.

Quelque chose me dit que le catastrophisme actuel et l'idéologie pregnante de "laplanêêtendangêêr" est un peu surfaite...
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h37.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone