Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum des sciences et techniques

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 22/08/2005, 17h22
Avatar de Riwan
Riwan Riwan est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans le bar le plus proche de chez moi
Messages: 1 084
Par défaut

C'est drole, j'ai un humour tres noir d'habitude, mais la j'arrive pas a me marrer
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 22/08/2005, 17h28
el_slapper el_slapper est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: vente
Messages: 188
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chazam
Le tour de la terre?? Il ne fait pas Golfe du Mexique-Arctique aller retour??
Nan, nan, il passe par le Cap Horn, le Mexique, l'Europe du Nord, le cap de bonne espérance, etc.....

Citation:
D'aprés certains scientifiques il est possible qu'il s'arretera dans les 10 ans a venir( le golfe Stream), en effet les dernières mesures climatologiques aux pôles enregistrent une augmentation non pas de DEUX fois supérieur a la normale est de TROIS, et ce ne sont pas des gents qui jouent a se faire peur .

Le rapport entre la choucroute et le paté? Là, je ne vois vraiment pas quoi peut arrêter le Gulf Stream dans tes affirmations, là. Tant qu'il y a un différentiel de températures entre là ou il a chaud(et l'eau monte), et là ou il a froid(l'eau qui passe en dessous), eh ben il continuera. Et avec une inertie de son gabarit, mmmmmmh.....


Evidemment, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de problème. Et pas besoin de 9 mètres de montée des eaux pour être dans une m***e noire Et il parait même qu'ils ont fait pousser des abricots en Angleterre(enfin je crois). Gasp!
__________________
Je suis papa!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 22/08/2005, 17h46
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Ce qui peut arrêter le Gulf Stream :

(de mémoire )

Au niveau de l'Arctique, après avoir remonté tout l'Atlantique Nord, le Gulf Stream plonge dans les profondeurs de l'Océan, car les températures froides provoquent un truc avec la salinité qui augmente alors. La hausse de densité du courant marin le fait alors plonger.

Si les eaux se réchauffent, le Gulf Stream risque de peut plus pouvoir plonger et son moteur s'arrête.

Enfin, il me semble que c'est l'explication qui a été avancée pour expliquer (entre autre) les climats glaciaires qu'a connue l'Europe régulièrement par le passé.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 22/08/2005, 18h48
Avatar de cepalui
cepalui cepalui est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: NICE
Messages: 502
Par défaut


MDR ! Paris sur plage , Venise de la France
Pour Chazam, exactement , mais à la fonte de la banquise il faut rajouter tous les grands fleuves Russes qui se déversent là ou justement le golf Stream devrait disparaître .
Or en Sibérie c'est inondations sur inondations
bon faudra penser a acheter des zodiacs pour les villes bordant les mers .
moins drôle c'est que la chute de temperature en cas de disparition du golf Stream serais plus importante que ce que l'on pensait .
Tous les phénomènes climatiques sont ratachés et El Nino devrait a ce moment là rester a demeure sur les côtes Péruviennes créant par la même occasion une dépression INIMAGINABLE sur les côtes de l'Australie , quand aux côtes Altantiques Américaines elles devraient avoir des Typhon de force 4 de plus en plus souvent à cause du même El nino .
Bon en attendant je vais me manger un bon pan bagnia sur ma terrasse avant que je sois engloutie par un tremblement de terre à Nice
(eau douce froide rencontrant eau salé chaude = adduction , l'eau chaude ne peut plus passer et s'enfonce dans les profondeurs ou elle se refroidit considérablement ) =arret du golf Stream

Dernière modification par cepalui ; 22/08/2005 à 19h01.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 02/09/2005, 16h50
Avatar de cepalui
cepalui cepalui est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: NICE
Messages: 502
Par défaut cette fois c'est moins drole

http://www.flowgo.com/funpages/view.cfm/12428

Désoler mais je crois que j'avais fait une supposition sur les effets que pouvait avoir le golf stream s'il déviait de sa route ce qui celon certaines sources serais entrain de se produire , El nino bloquer sur les côtes péruviennes devrait enclancher encore plus de cyclones sur les côtes américaines ou nous sommes en avance cette annèe d'un mois .
Il est à craindre que ce sera pas fini pour cette année .
Peut être cela révisera t i le jugement des Américains sur les effets du réchauffement planétaire .
Il faut commencer a comprendre que tout est lier
le golf stream avec el nino et ce qui se passe au large de l'australie .
C'est plus l'effet d'un batement d'aile d'un papillon c'est vraiment le commencement de profond changement climatique sur terre .
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 02/09/2005, 17h13
Avatar de Riwan
Riwan Riwan est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans le bar le plus proche de chez moi
Messages: 1 084
Par défaut

Citation:
pratiquement certain : plus de 99% de chance
très probable : entre 99 et 90%
probable : entre 90 et 60%
Estimations de la fiabilité des variations observées et prévues des phénomènes météorologiques et climatiques extrêmes. Ce tableau donne une évaluation de la fiabilité des variations observées des phénomènes météorologiques et climatiques extrêmes pendant la deuxième moitié du XXe siècle (colonne de gauche) et des projections des variations qui se produiront au XXIe siècle (colonne de droite). Cette évaluation repose
sur des observations et des études de modélisation, de même que sur la plausibilité physique des projections pour l’ensemble des scénarios généralement
utilisés et sur le jugement d’experts.


Extrait du rapport du GIEC 12/07/05



http://www.greenfacts.org/fr/dossier...table1_wg1.htm
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 02/09/2005, 21h16
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Le seul truc qu'est sur c'est le réchauffement globale sur terre , A part ça aucun climatologue sérieux ne sait précisement ce qu'il va se passer dans un région précise tout simplement parce que les mouvements de l'atmosphère terrestre sont impossible à prévoir même avec les ordinateurs les plus puissants (sans parler des océans) donc les +3° en France et les 9m de plus de hauteur de mer c'est pipeau pipeau ... Déjà que la prévision méteo à plus de 2 3 jours c'est folkorique 9 fois sur 10
D'ailleur pour info Paris est à environ 60m d'altitude donc le Paris-plage sur des bord de seine puants c'est pas près de s'arreter...

Dernière modification par jmlo ; 02/09/2005 à 21h25.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 02/09/2005, 22h39
Avatar de Riwan
Riwan Riwan est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans le bar le plus proche de chez moi
Messages: 1 084
Par défaut

En cas de fonte totale des glaciers, le niveau des mers s'eleverait a plus de 70 metres, sans parler bien sur de la dilatation des eaux avec la temperature ( ce qui reviendrait a plus de 80 ). Heureusement ca rique pas d'arriver, sauf si on declenche un fort effet retroactif.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 03/09/2005, 00h57
Avatar de cepalui
cepalui cepalui est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: NICE
Messages: 502
Par défaut

c'est heureusement pas si évident que cela , en tout cas pour le proche avenir "20 ans" vaudrait mieux pas investir en GB

mais par contre je trouve qu'il est essentiel de prévoir les évenements futur .
Pas pour nous, mais pour nos enfants , ce qui se passe sur terre est irréversible , il n'y aucune certitude sur l'avenir sauf qu'il est évident que nous allons avoir de sérieux problèmes , aucun mode informatique est viable , Aucun investistement à été fait sur la climatologie, bien sur ils possédent les meilleurs ordis et les plus performants mais pas les ressources humaines pour rentrer les données .
c'est l'échec de ce côté , reste à définir ce qui nous attends et c'est de moins en moins drôle , sans parler du pétrole qui pourrait devenir de plus en plus cher, la combinaison des facteurs économiques et climatologiques pourraient bien provoquer des mouvements sociaux dont on a encore aucune idée , les scenarii catastrophes s'accumulent , aucun scientifique peut vraiment prévoir ce qui va arriver .
l'avenir est sombre mais l'être humain a des ressources et rien n'est perdu d'avance .
JC .
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 03/09/2005, 01h20
Avatar de cepalui
cepalui cepalui est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: NICE
Messages: 502
Par défaut

je crois JMLO que tu devrais un peu mieux te renseigner , actuellement 2 scientifiques Américains( avec leurs équipes) ont aboutis aux mêmes conclusions .
Arret du golf stream (entrainent une baisse des tempèratures sur l'europe ,6° minimum)
el nino a demeure sur les côtes Péruviennes entrainant une dépression colossal au large de l'australie ce qui équivaudrait a des cyclones de plus en plus nombreux et fort sur les côtes Américaines mais pas seulement car cette gigantesque dépréssion aurait pour conséquence de multiplier la mousson sur les côtes indiennes , noyant problablement des pays qui ont déjà fait parler d'eux .
c'est pas tout , le climat Sibérien est entrain de changer avec certitude , les fleuves qui ont leurs sources sur ce territoire risque de doubler en amont , en aval ils en ressentent déjà les effets .Pour te faire une idée le rhone est un pipi de chien comparer aux fleuves Sibériens .
Malheureusement il y a beaucouip de pétrole là bas
Et c'est une ressource primordiale pour beaucoup de pays y compris USA et CHINE et INDE
Tu es un joueur de "civilization" ça te dis rien ?
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h59.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone