Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Forum général

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #121  
Vieux 23/05/2008, 21h25
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Citation:
Envoyé par Bitoun Larouffik
je rejoins aussi , un peu tard certes ,
oui aout 2007 !
Citation:
Envoyé par Bitoun Larouffik
Schnick

sur Franconaute il y a un bon contenant

et peu de contenu

sue le QG du contenu

mais pas de contenant !

c'est un peu triste !
C'est vrai je suis d'accord. C'est pas de la polémique mais un constat objectif.

Citation:
Envoyé par Coelio
Griff, c'est pas la première fois qu'on le dit mais ce genre de polémique....
J'ose estimer que Franconaute a tout de même, en deux ans et demi, un peu de contenant....
Le contenant d'ici il se trouve également sur le QG à 80% hein (mais bon faudrait déjà y aller pour s'en rendre compte... )

Votre pb (quand je dit vous je parle des 3 admins et des modos qui sont uniquement sur franco ) c'est que vous avez oublié que Benzo était un forum de jeux (et de vrais jeux hein, pas des conneries à la travian ) mais comme vous ne jouez plus vous même vous ne vous en êtes pas rendu compte ...
Vous avez privilégié la convivialité aux jeux assumez-le après tout c'est pas bien grave franconaute est rempli de membres sympathiques et drôles c'est déjà pas si mal !
Réponse avec citation
  #122  
Vieux 23/05/2008, 21h42
Avatar de syrco
syrco syrco est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: PAS RIZ
Messages: 1 327
Par défaut

moi j'aime pas JMLO



PS : je le remplace dans le role du ronchon il est occupé là
__________________
Loose, Jambon et Fromage
Réponse avec citation
  #123  
Vieux 24/05/2008, 09h55
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Citation:
Envoyé par jmlo
oui aout 2007 !

C'est vrai je suis d'accord. C'est pas de la polémique mais un constat objectif.



Le contenant d'ici il se trouve également sur le QG à 80% hein (mais bon faudrait déjà y aller pour s'en rendre compte... )

Votre pb (quand je dit vous je parle des 3 admins et des modos qui sont uniquement sur franco ) c'est que vous avez oublié que Benzo était un forum de jeux (et de vrais jeux hein, pas des conneries à la travian ) mais comme vous ne jouez plus vous même vous ne vous en êtes pas rendu compte ...
Vous avez privilégié la convivialité aux jeux assumez-le après tout c'est pas bien grave franconaute est rempli de membres sympathiques et drôles c'est déjà pas si mal !
Jim tu sais que je t'aime bien mais quand même quoi

1°) Le QG est plus vieux que Franconaute mais a moitié moins de posts. Je veux bien que travian et les blagues d'arounet ne sont pas un contenu qui te bottent autant que les AARs wargames, mais tout de même, ya 2 fois plus de posts et de discussion en moins de temps. Enlève les posts "blagueurs" des actuels franconautes du temps de leur époque QG, enlève le forum actu que nous avons volontairement viré ici. Reste plus grand chose.

2°) Ceci dit, chacun a son opinion (subjective, et franchement pas objective). J'ai rien contre le QG, j'y vais de temps à autres en invité, je suis très content quand les admins du QG trainent ici, on s'entend très bien tout ça...
Mais sur la forme, Griffon qui vient chouiner ici pour la 15eme fois au moins que Franconaute est vide, nul, pourri et inintéressant c'est un peu lourd. Est-ce que les admins de Franconaute vont sur le QG pleurer que franchement le forum actu c'est tout pourri, que leur forum est mort ou que leur façon de modérer est une hérésie (remarque de toute façon vu qu'à part moi les autres "secessionnistes" sont souvent bannis....)? On ne se permettrait pas. Et à part Griffon, les autres admins du QG ne se permettent pas.
Des vannes entre amis sur le ton de la rigolade, j'aime bien, mais là Griffon m'a agacé (d'autant que, encore une fois, c'est pas la première fois.... je me rappelle d'une fois où il m'avait même nommément insulté ). En règle générale je dis trop rien parce que bon voila quoi je l'aime bien quand même, mais là ca m'a lourdé.
Clairement, si je trouve un forum si nul que ça et ses administrateurs des salauds d'hypocrites, je ne vais pas poster dessus :franconaute tu l'aimes ou tu le quittes:
Bref, fin de la polémique
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #124  
Vieux 24/05/2008, 10h50
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Mouais... "le QG, du contenu et pas de contenant", "Franconaute, du contenant mais pas de contenu"

Franchement, faut pas pousser mémé dans les orties, le QG se résume pour beaucoup à des discussions d'actu plus proche du propos de comptoir qu'autre chose, et une vision du jeu qu'on croirait uniquement tournée vers la 2éme guerre mondiale (c'est peut être parce que je ne suis pas trés fan des CMBO, mais là on se croirait presque sur le site de l'éditeur... dans le genre monomaniaque, c'est pas mal aussi... Contenu ? On en reparlera, ça fait plutôt cercle d'afficionados)

Qg et Franconaute sont 2 forums bien plus proches qu'on ne croit, avec 50% des membres qui passent d'un forum à l'autre. Se plaindre du contenu ici, c'est viser également le QG puisque les 2 forums sont franchement jumeaux (si on met de côté la partie pantalonnade parfois un peu lourdaud ici, et la fascination germano-soviétique en face)
Réponse avec citation
  #125  
Vieux 24/05/2008, 11h12
Avatar de Lafrite
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: FritKot
Messages: 2 090
Par défaut

+1 pour Marlouf

Citation:
Envoyé par Coelio
remarque de toute façon vu qu'à part moi les autres "secessionnistes" sont souvent bannis.
Coelio, depuis que j'ai accès à la console admin (ça fait deux ans maintenant) du QG je n'ai jamais constaté que deux bannis : Joukov et Procyon.
__________________
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".
Réponse avec citation
  #126  
Vieux 24/05/2008, 11h13
Avatar de Bitoun Larouffik
Bitoun Larouffik Bitoun Larouffik est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: juillet 2007
Messages: 203
Par défaut

bon faut faire une petite mise au point vite fait !

je n'ai pas voulu faire de polémique

j'en ai déja fait mais pour moi c'est de l'histoire ancienne

comme je sais qu'ici

le sujet est beaucoup plus "sensible" qu'en face

j'ai essayé de dire qu'il manquait quelque chose

dans chacun des 2 forums

sans en critiquer l'un plus que l'autre !

et que chacun des deux pris individuellement

ne vaudras jamais

ce que pourrait valoir les deux réunis !

mais bon c'est tres difficile d'en parler

sans heurter , et je le comprend , les sentiments

mais bon faut de la patience et un jour ..... qui sait ?
__________________


B Larroufik

ex Empereur Intergalactique

Réponse avec citation
  #127  
Vieux 24/05/2008, 12h40
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par Coelio

1°) Le QG est plus vieux que Franconaute mais a moitié moins de posts. Je veux bien que travian et les blagues d'arounet ne sont pas un contenu qui te bottent autant que les AARs wargames, mais tout de même, ya 2 fois plus de posts et de discussion en moins de temps. Enlève les posts "blagueurs" des actuels franconautes du temps de leur époque QG, enlève le forum actu que nous avons volontairement viré ici. Reste plus grand chose.

D'information il me semble qu'il y a eu pas mal de posts supprimés, notamment les anciens. De vague mémoire je pense avoir laissé entre 1000 et 2000 posts sur le qg, et ca ne m'étonnerais pas qu'il n'en reste plus que 10% (je sais pas comment c'est maintenant, mais à l'époque la place manquait il me semble).
Quant au nombre de posts actuels, aucune idée

Citation:
Envoyé par Lafrite
Coelio, depuis que j'ai accès à la console admin (ça fait deux ans maintenant) du QG je n'ai jamais constaté que deux bannis : Joukov et Procyon.
Effectivement, mais ça n'empêche pas d'avoir le sentiment d'être banni, même si techniquement ce n'est pas le cas.
Imagine juste moi ou massa qui ne faisont que nous connecter là bas, je parie qu'il y aurait bien une poignée de remarques


Citation:
Envoyé par Bitoun Larouffik
bon faut faire une petite mise au point vite fait !
je n'ai pas voulu faire de polémique
j'en ai déja fait mais pour moi c'est de l'histoire ancienne
comme je sais qu'ici
le sujet est beaucoup plus "sensible" qu'en face
j'ai essayé de dire qu'il manquait quelque chose
dans chacun des 2 forums
sans en critiquer l'un plus que l'autre !
et que chacun des deux pris individuellement
ne vaudras jamais
ce que pourrait valoir les deux réunis !
mais bon c'est tres difficile d'en parler
sans heurter , et je le comprend , les sentiments
mais bon faut de la patience et un jour ..... qui sait ?

J'avais bien timidement proposé dans un topic une telle chose... mais on m'a très vite remballé en disant : et le forum actu ? On le garde !
Et puis peut-être tant mieux d'un certain côté, d'une part parce qu'il semblerait que l'esprit est différent d'un forum à l'autre, ce qui serait altéré par la présence d'un seul forum, et d'autre part parce que certains membres (même si c'est plutôt rare), semblent inconciliables (ce qui aurait peut-être été 1000 fois pire qu'un seul forum actu ).
Tout n'est pas rose, mais peut-être qu'au moins ainsi chacun trouve dans un forum ce qu'il ne trouve pas ailleurs.
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #128  
Vieux 24/05/2008, 13h04
Avatar de Lafrite
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: FritKot
Messages: 2 090
Par défaut

Citation:
Effectivement, mais ça n'empêche pas d'avoir le sentiment d'être banni, même si techniquement ce n'est pas le cas.
Imagine juste moi ou massa qui ne faisont que nous connecter là bas, je parie qu'il y aurait bien une poignée de remarques
Je respecte votre sentiment mais il ne faudrait pas que ça tourne à la paranoïa non plus, franconaute n'a ni le monopole des blagues bien lourdes, ni celui des mauvais coucheurs

Chaque forum à sa personnalité et c'est très bien ainsi, qu'il y ait des participants qui regrettent telle ou telle orientation c'est normal, au pire ils peuvent scisser
__________________
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".
Réponse avec citation
  #129  
Vieux 24/05/2008, 13h55
Avatar de Bitoun Larouffik
Bitoun Larouffik Bitoun Larouffik est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: juillet 2007
Messages: 203
Par défaut

Citation:
Envoyé par Akmar Nibelung
Imagine juste moi ou massa qui ne faisont que nous connecter là bas, je parie qu'il y aurait bien une poignée de remarques




peut etre , mais je suis convaincu que cela ferait surtout énormément plaisir

et hors de tout esprit revanchard !

je suis d'accord avec toi que des incompatibilités

rendent utopique la réunion

mais pourquoi pas un peu plus

d'échanges d'un site à l'autre ?
__________________


B Larroufik

ex Empereur Intergalactique

Réponse avec citation
  #130  
Vieux 24/05/2008, 15h33
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Citation:
Envoyé par Coelio
Jim tu sais que je t'aime bien mais quand même quoi
Moi aussi je t'aime François

Je reconnais bien volontiers que je suis subjectif , La kikoololisation de franconaute m'énervais quand j'étais modo , maintenant ça m'amuse même si de temps en temps le naturel refait surface...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h47.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone