Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum de la cuisine

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 08/01/2008, 18h51
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Si les jeunes bouffent de la m... c'est que leurs parents les ont trop emmenés au McDo hein

Sinon j'ai jeté un coup d'œil et à part le post sur les sacs en plastique je ne suis pas vraiment d'accord mais bon je ne suis pas militant écolo. Concernant les aliments je cherche les produits que je trouve bon sans m'occuper de savoir s'ils sont bios ou pas.

Mais le site a le mérite de faire réfléchir sur les aliment c'est déjà pas mal
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 10/01/2008, 20h02
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

Pour ce qui est de l'hygiène j'en parle. Et je dis par exemple que question hygiène mieux vaut un Mac Do qu'un vieux jambon beurre au bistrot.

Ensuite concernant le bio : pas besoin d'être écologiste pour défendre le bio. C'est clairement meilleur pour la santé, c'est tout. Si protéger sa santé c'est être écolo je veux bien, ni l'un ni l'autre ne me dérange.

Quant au sahelien qui meurt de faim, j'ai démontré que c'est justement notre mode de consommation en occident qui par répercussion pouvait provoquer des famines ailleurs dans le monde. En détruisant l'agriculture locale au profit de l'élevage ou de la monoculture d'exportation, par le système de dumping mis en place par la PAC (entre autre).
Voilà un mensonge courant à propos des bénéfices supposés de la surproduction (de bétail en particulier), conscient ou non, que j'aime démonter. En étant très caricatural, je dirais que pour chaque vache que l'on nourrit chez nous il y a deux saheliens qui meurent de faim. Sur cette base, faut il éduquer nos enfants en les poussant à finir leur steack sous prétexte que les saheliens n'en n'ont pas ? Nous avons tous connu ces lavages de cerveau, souvent inconscients.

Je ne demande pas qu'on soit daccord avec moi sur la totalité non plus. J'admet que certains sujets peuvent se discuter (le micro-onde, le lait etc.). Mais au moins la polémique existe, je brise un consensus et j'apporte une réflexion. Dans l'esprit des blogs, c'est aussi ma propre réflexion que j'apporte sur chaque sujet. Donc oui, ce n'est pas spécialement un travail journalistique dans lequel je dois prouver tout ce que je dis. La plupart du temps je possède ces "preuves", sous forme de chiffres, de livres entiers, de conférences etc. Tout ceci n'est pas retranscriptible dans un petit paragraphe et celà necessite de m'accorder une certaine confiance, je l'admet.
Sur certaines questions, en particulier le lait, je répond plus précisemment dans les "remarques" en bas de paragraphe.

Dernière modification par Tovi ; 10/01/2008 à 20h09.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h06.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone