Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Jeux > Loup-Garou

Notices

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 17/11/2007, 04h28
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut Nouvelle Partie de LG - Jour 1

Pendant la nuit un villageoi à reçu une visite inhabituelle, l'attaque à été brutal et dans quelques heures le malheureux se réveillera avec une haleine de chacal.

Les vampires sont désormais 3 et leur appétit est insatiable saurez vous les arrêter ?


Ils font peur non ?






Vous avez jusqu'a lundi 22h pour trouver un coupable et le conduire au bûcher.

Bonne chance !
__________________
My name is Jag.


  #2  
Vieux 17/11/2007, 10h18
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

C'est bien triste

Un indice important à été donné par le dieu MJ ( ) : l'immonde bête refoule sévère du goulot !

L'abbé est bien connu pour ses méfaits odorants ça nous donne une piste ...
  #3  
Vieux 17/11/2007, 11h07
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut

Heu, il n'y avait pas 4 vampires à la base ?
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi
  #4  
Vieux 17/11/2007, 11h33
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Le gueux de maire a voulu le poste, qu'il se débrouille.
L'Abbé s'en lave les mains et vote, pour le principe et en attendant plus, contre Tahiti Bob, qui s'est rallié tres tardivement au vote hier.
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
  #5  
Vieux 17/11/2007, 11h38
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut

Le vote se terminait vendredi soir, j'ai voté jeudi après-midi. Je ne vois pas où se situe le vote tardif. Ce d'autant plus que je n'avais pu venir mercredi et jeudi matin pour de bonnes raisons.

Peut-être êtes-vous quelque peu triste d'avoir perdu les élections mon cher Coelio (ce d'autant plus que je n'ai voté pour vous)...

Un réflexe serait de voter pour le sieur Coelio qui se prétend abbé mais n'en fait preuve.
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi
  #6  
Vieux 17/11/2007, 11h46
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Moi si vous voulez mon avis j'sens pas les gens d'la grande ville avec leur éducation bizarre si vous v'lez mon avis. Moi j'verrai ben un marlouf et'e l'un des responsab'
__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
  #7  
Vieux 17/11/2007, 13h06
Avatar de Arolas
Arolas Arolas est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 096
Par défaut

Hum depuis quelque jours le sieur Coelio me paraît...changé...

Ses dernières messes ne sont plus aussi enflammé contre le village voisin de "Marsèlle" et son empressement à vouloir le pouvoir m'inquiète.

Coelio au bûcher !
__________________
Gnoodiplo

V5.2 : Altesse Al Arafi, Héros de la 2nd Guerre d'Afghanistan, honteusement exécuté par le misérable Hikmet (Irak)
Camarade Suprême Ben Omar (Irak)
Altesse Humbert III de Savoie (Italie)
V6.1 : Général Alvaro Lopez, sauveur des Malouïnes et pourfendeur des flottes colonialistes d'Europe (Chili)
V7.4 : Président Salomon Mobeche, défenseur des opprimés et rempart contre le colonialisme français(Zimbabwe)
V8.X : ?????????????????????????? (??????????)
  #8  
Vieux 17/11/2007, 14h04
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Hmm, avant d'envoyer tel ou tel au bucher, il faudrait peut être avoir l'avis du maire Schnick et savoir si on a déjà un premier front d'innocents grace au medium.
Autre chose, vu la tournure possible des évenements (on a 4 vampires sur les bras maintenant et 9 innocents, et si on se loupe au bucher et que les vampires réussissent au petit matin un autre tour de force, on en viendrait à 5 vampires contre 7 innocents... le rapport serait dramatique dés la prochaine matinée, en fait) ... bref, vu la tournure des évenements, est-ce qu'un coming-out du chasseur de vampire ne serait pas la meilleure chose (histoire d'avoir 3 à 4 innocents confirmés dés le début, et que le noyau fort soit donc présent dés le début, histoire d'éviter des buchers à l'aveuglette ?)

L'assurance, c'est que le chasseur de vampire sera en partie immunisée comme actuellement (premiére tentative de meurtre sur sa personne, et le vampire meurt aussitôt) et qu'il pourra être contacté par le médium (qui doit resté secret), le médecin (idem, rôle doit rester secret) et l'innocenté du jour.

L'inconvénient, c'est que ce rôle de chasseur serait dévoilé, mais je crois que contrairement au medium ou au médecin, le chasseur peut arriver à survivre plus facilement par lui même (par le biais de son immunité d'une nuit)
Le gros avantage, c'est que sur les 13 habitants du village, 4 pourraient déjà mettre leurs forces du même côté (et au lieu de 4 chances sur 11 de trouver un vampire, il y en aurait 4 sur 9)

Surtout, le chasseur deviendrait le personnage central de notre enquête, le seul qui serait exposé (mais protégé), et le lien avec tous les autres innocents/médium/médecin, qui eux pourraient, en partie, rester dans l'ombre.

Je ne sais pas si je suis trés clair
  #9  
Vieux 17/11/2007, 14h09
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut

L'idée est bonne mais le soucis est que le chasseur n'est nullement protégé. C'est l'inquisiteur qui l'est donc si le chasseur se dévoile, il risque de trépasser assez vite...

J'ai une idée, les villageois gagnent bien si tous les vampires sont tués et les vampires, si ce sont eux les derniers. Alors tout le monde dans le bucher !
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi

Dernière modification par Tahiti bob ; 17/11/2007 à 14h17.
  #10  
Vieux 17/11/2007, 14h20
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tahiti bob
L'idée est bonne mais le soucis est que le chasseur n'est nullement protégé. C'est l'inquisiteur qui l'est donc si le chasseur se dévoile, il risque de trépasser assez vite...

J'ai une idée, les villageois gagnent bien si tous les vampires sont tués et les vampires, si ce sont eux les derniers. Alors tout le monde dans le bucher !
Oui, je viens de relire un peu la charte du village, et c'est effectivement l'inquisiteur qui est immunisé contre la morsure la premiére fois, pas le chasseur. Donc je reprends mon idée et je me la mets ou je pense
(dans l'un des multiples recoins de mon établi, bien sur )
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h54.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone