Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum du sport

Notices

Affichage des résultats du sondage: Quel pays va gagner la Coupe du monde de Rugby 2007 selon-vous ?
Afrique du Sud 2 11,11%
Angleterre 0 0%
Argentine 1 5,56%
Australie 0 0%
Canada 0 0%
Ecosse 0 0%
Etats-Unis 0 0%
Fidji 1 5,56%
France 8 44,44%
Georgie (gnéé ?) 1 5,56%
Irlande 0 0%
Italie 0 0%
Japon 0 0%
Namibie 0 0%
Nlle Zélande 3 16,67%
Pays de Galles 0 0%
Portugal (gné ?) 0 0%
Roumanie 0 0%
Samoa 0 0%
Tonga (lol !) 2 11,11%
Votants: 18. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 01/10/2007, 19h02
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Ben la solution de Laporte est apparemment de faire jouer Michalak en premier centre...
__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 01/10/2007, 21h03
Avatar de Marius
Marius Marius est déconnecté
The Duke
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: I live in Picardie
Messages: 1 133
Par défaut

Un petit point après les phases de poules et de la prospective pour la suite...

2 surprises en poule
  • la qualification des Fidjis à la place du Pays de Galle après un match splendide (merci la programation TF1 ), match, qui difusé sur un grand réseau aurait été une formidable publicité pour le rugby, beaucoup plus en tout cas que tout le marketing indigeste que l'on nous sert depuis 1 mois.
  • la 1ere place de l'Argentine à la place de la France, qui n'est une surprise que sur le papier car les Pumas avec leur jeu sérieux et appliqué ont donné une leçon de réalisme et d'intelligence tactique à la France et à l'Irlande.
Cette phase marque le déclin des équipes européennes puisqu'il n'y en a que 3 en 1/4 de finale et que pour la première fois, il ya une forte probabilité que les 4 1/2 finalistes soient des pays de l'hémisphère Sud.

Les 4 quarts de finale :

Australie - Angleterre : la revanche de la finale 2003 devrait se résumer à un solide combat d'avant, du jeu au pied et de la défense. Les Wallabies semblent mieux armés que les champions en titre qui sont trop Wilko-dépendants. Une inconnue : le comportement du jeune Barnes(1/2 d'ouverture australien) qui sera pour la 1ere fois à ce niveau. Cependant, avec leur jeu si particulier et si pénible à contrer,qui ne varie plus depuis 15 ans, les australiens devraient l'emporter.

Nouvelle Zélande - France
: bienvenu en Enfer . Les Blacks sont des fauves qui ont été nourris avec de la salade depuis 3 mois. La France a-t-elle une chance ?
a priori non car les NéoZ affichent une maitrise collective et individuelle impressionante.
Quelques faiblesses cependant :
  • Pas de match sérieux depuis des mois ;
  • une certaine suffisance et une tendance à céder à la facilité lors des matchs de poule ;
  • une paire de centres au dessous du niveau du reste de l'équipe.
La clé pour les bleus va être leur capacité à défendre et notamment à empêcher les blacks à réussir leurs passes après contact, capacité qui leur assure leur suprématie actuelle.
Laporte, si tu nous lis, je te confie la compo de la seule équipe capable de résister à l'ouragan. Prend des notes, je ne répeterai pas.

15 Poitrenaud : le seul arrière de métier de la sélection
14 Rougerie: Seul ailier à rivaliser physiquement
13 Marty : le seul vrai 2nd centre de la sélection
12 Jauzion : lemeilleur 1er centre du monde
11 Clerc : sur la forme du moment
10 Beauxis : super jeu au pied. Le futur Wilkinson du XV de France
9 Ellisalde : Mignoni est blessé et il a été convainquant lors de ses sorties
8 Bonnaire : Précieux en touche et en défense
7 Dussotoir : Belle force de percussion et gros défenseur
6 Betsen : Meilleur défenseur du monde, il est indispensable
5 Thion : Un attelage solide en conquête et au combat, Pelous a l'âge de ses genoux et Chabal, à défaut d'être n°8, est meilleur en impact player
4 Nallet : voir Thion
3 De Villiers : Poux et Mas sont en dessous
2 Bruno : le plus solide des 3 en mélée et sur les lancers, ces qualités seront primordiales face aux blacks
1 Milloud : idem De Villiers

Il y a une petite place pour passer mais je ne pense pas que les NéoZ feront la même erreur qu'en 1999.

Afrique du Sud - Fidji : A priori, la puissance des avants Sud Africains ne devrait laisser aucune chance aux Fidjiens, surtout que ceux ci seront privés de leur mâitre à jour Little.

Argentine - Ecosse : j'ai la "chance" d'avoir un billet pour la quart a priori le plus chiant des 4. Entre des Argentins qui jouent (bien) comme les Anglais d'il y a 4 ans et des écossais incapables de franchir une ligne et dont l'unique but semble être de faire des petits tas pour offrir des pénalités à leur buteur Paterson (100% de réussite depuis le début de la coupe du Monde ), je devrait m'ennuyer sévèrement dimanche soir. Avantage aux Argentins plus complets mais je porterai fièrement mon maillot Ecossais et entonnerai avec choeur le splendide Flowers of Scotland.


Je viens de recevoir mes places pour France - Afrique du Sud.
__________________
Etat d'esprit actuel : comme un mec qui en a 3 qui regarde les autres en pensant "à nous deux, on a 5"


"ut cooperatores simus veritatis"

Dernière modification par Marius ; 06/10/2007 à 22h55.
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 01/10/2007, 21h10
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Voilà un post vachement interessant, merci Marius.

Bon, maintenant qu'on arrive aux quarts, je suppose que TF1 diffuse tous les matchs? Non?
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #94  
Vieux 01/10/2007, 21h35
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Alors je suis pas tout à fait d'accord avec le post de Marcus sur quelques postes.

Déjà Rougerie comme seul ailier à rivaliser physiquement (1m93/104kg), meme si il est vrai qu'il est plus impressionnant physiquement que Heymans (1m80/85kg), je trouve ses placages moins rugueux et moins assurés, il a par contre une meilleure puissance de frappe et pourrait etre utile en deuxième mi-temps pour perforer les lignes blacks et apporter peut-etre des metres nécessaire pour permettre de mettre des points au pied ou sur essai.

Ensuite Marty comme second centre, meme si je préfererai mettre Jauzion en premier centre puisque c'est le poste sur lequel il excelle réellement, je pense que le pied de Traille va etre indispensable pour repousser les attaques blacks dans leur camp.

Enfin Beauxis (voir mon post précédent à ce sujet).
__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 01/10/2007, 22h02
Avatar de Marius
Marius Marius est déconnecté
The Duke
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: I live in Picardie
Messages: 1 133
Par défaut

@ JMLO : pour le 1/4 à Cardiff, il y a une logique. Lors de l'attibution de la RWC en 2003, les Gallois, les Ecossais et les Irlandais ont obtenu l'organisation de certains matchs.
  • les Irlandais ont renoncé à leurs droits,
  • les écossais se sont contenté de 2 matchs à la maison pour eux,
  • les gallois ont négocié un quart. Ils n'avaient pas la possibilité d'obtenir le quart susceptible d'intéresser leur équipe. Ils ont demandé et obtenu le quart du 1er de la poule de la Nouvelle Zélande (sauf catastrophe, la Nouvelle Zélande devait finir 1ere de son groupe). Le tirage au sort a ensuite décidé que le 2è de la poule de la France affronterait le 1er de la poule de la NZ (et réciproquement, d'ou mon Argentine - Ecosse).
Il faut se rappeler qu'en 99, la France avait obtenu l'organisation d'un 1/4 de finale (organisateur principal Pays de Galle) et qu'en 91 également. La situation se rapproche de 91 puisque cette année là, l'Angleterre,organisateur principal, battue par les All Blacks en poule, avait du jouer son quart à Paris contre la France. Et ils avaient gagné, avant de perdre en finale contre l'Australie.
Le seul à blamer est donc Laporte pour avoir préparé de manière totalement inadaptée son équipe pour le match décisif de la poule.

@ Cypho : oui, heureusement, tous les matchs (sauf la finale de bronze) seront désormais diffusés sur TF1.

@ Florian : j'ai beaucoup aimé Traille et trouvé profondément injuste le sort que lui réserva Laporte en 2003 : tu fais tous les matchs et je te sorts pour la coupe du Monde, comme quoi, il y en a qui n'apprennent jamais rien de leurs erreurs....
Mais, depuis 2 ans, il ne fait plus rien. Il est largement derrière Jauzion pour le poste de 1er centre. Contre l'Irlande, il a été très bon sous les chandelles et correct dans son jeu au pied mais ce n'est pas cela que l'on demande à un 1er centre. Tant contre l'Argentine que contre l'Irlande, il a été infoutu de prendre un intervalle et à son poste, c'est gênant.
Concernant Beauxis, la France a la chance d'avoir un type qui est très fort au pied, qui sera, je l'espère, la pierre angulaire de l'équipe de France des 4 prochaines années. Quand tu as un gars comme ça dans ton équipe, qui tape des 2 pieds, pas besoin d'un Traille qui ne sait que taper à côté. Et Jauzion n'est pas pourri dans ce secteur non plus.

J'ai eu la chance de suivre Beauxis pendant ses deux dernières années à Pau. Ce gars a porté à bout de bras son équipe pour la maintenir en Top 14 pendant 2 ans alors qu'il n'était pas aidé par le niveau de ses coéquipiers. Il a mis sur le banc Aucagne, à l'époque 1/2 d'ouverture remplaçant du XV de France...
N'oublions pas également qu'en 99, les Anglais ont titularisé un gamin de 19 ans à l'ouverture pour leur 1/4 de finale contre l'Afrique du Sud. Le fait qu'ils aient perdu le match ne signifie pas qu'ils ont eu tort pour la suite....
__________________
Etat d'esprit actuel : comme un mec qui en a 3 qui regarde les autres en pensant "à nous deux, on a 5"


"ut cooperatores simus veritatis"
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 01/10/2007, 22h07
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Effectivement, mais comme j'ai dit par la suite, je pense que le rugby a évolué depuis la dernière coupe du monde et maintenant des gens comme Beauxis seront redoutable contre l'Australie, mais contre des Blacks déchainés, j'ai un gros gros doute...
__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 01/10/2007, 22h29
Avatar de Marius
Marius Marius est déconnecté
The Duke
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: I live in Picardie
Messages: 1 133
Par défaut

De toute façon, on parle en l'air puisque Laporte va mettre Skrela :lolmdr:
__________________
Etat d'esprit actuel : comme un mec qui en a 3 qui regarde les autres en pensant "à nous deux, on a 5"


"ut cooperatores simus veritatis"
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 01/10/2007, 22h52
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

il joue encore skrela ?

merci pour l'explication
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 02/10/2007, 00h12
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Laporte a toujours été et sera toujours je le crainds un fervent supporter du stade francais. Perso je pense que pas mal de joueurs de l'ASM ou de Biarritz aurait eu leur place dans les 30 notemment à la place de Matin, mais je suis pas sélectionneur...
__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 02/10/2007, 00h41
Avatar de Elvis
Elvis Elvis est déconnecté
Roi aux chaussures de velour bleu
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Lille
Messages: 550
Par défaut

La cote chez les bookmakers :
France : 4 contre 1
NZ : 1/7 contre 1
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h53.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone