Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #531  
Vieux 12/07/2006, 16h35
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

Coméon, c'est 4 objéctifs prioritaire max, pas 5 ! D'ailleurs j'avais pas fais attention aux objéctifs du portugais mais c'est beaucoup de points donné et beaucoup d'objéctifs qui se recoupent (4 objéctifs rien que pour faire des colo !)

Pour ma part :

Prioritaire :
  • Il n'est pas question d'abandonner les provinces les plus riches d'Europe à la sedition. Nous prendrons les devants. Hollande conservée (toutes provinces) 10pts. Réussi
  • Les Turcs ? Hahaha mais ils sont loin maintenant !! Hongrie récuperée intacte 10pts. EO -3 Litigieux*
  • Ces dandys de la Loire nous fatiguent. Aucune perte en France hors Abdication de Charles. 5pts FRA -3 Réussi -3 pour la france
  • Je suis l'empereur, point. Chaque nouveau vassal en Allemagne 4pts max 12pts Réussi 12pts

  • cujus regio, ejus religio ? Et quoi encore ? Conversion forcée de princes protestants an Allemagne 4 pts max 12pts Sue -2ptsRéussi : 4 pts (la Saxe) -2 pour la suède

  • Je pars mais mon empire demeure. Durant toute la période, toutes les guerres Autrichiennes sont suives par l'Espagne. 15pts FRA -5. Echec
  • Il est tout de même nécessaire de penser à l'avenir. Par manufacture 4 pts max 12pts. Réussi (Une manufacture de commerce a Salzburg) 4pts
Soit un total de 20 + (20) + 10 + 24 + 4 - 7.5 + 4 = 54.5 (74.5)

* Concernant la Hongrie, au sens stricte lorsque je l'ai récupérée il lui manquer Banat.. aprés je me suis tappé 14 ans de guerre pour cet objéctif, et j'ai récuperer la province moins d'un mois aprés l'annexion de la hongrie. A la fin de la période la hongrie est donc récupérée et intacte. Comment lisez vous l'objectif ?
__________________
EU2 : GPO Molo, l'AAR.
Réponse avec citation
  #532  
Vieux 12/07/2006, 18h20
Avatar de Elvis
Elvis Elvis est déconnecté
Roi aux chaussures de velour bleu
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Lille
Messages: 550
Par défaut

les objectifs prio, c'est ceux qui sont soulignés :

Le Roi est empereur en son royaume: Chaque core récupéré 5pts max 20pts

Les Flandres doivent etre sous notre puissante influence: Par vassal ou province prise en Hollande 4pts max 16pts habs 2-pts
Réponse avec citation
  #533  
Vieux 12/07/2006, 18h34
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Bon, je viens de lire très vite, mais cela me semble bourré d'erreurs , surtout pour le Porto

4 objectifs maximum et toujours au moins autant de seçondaires que de prioritaires, déjà rien que là, il y a des erreurs.

Certains objectifs Portugais font effectivement double emploi visiblement, il ne faut pas pousser quand même: la même colonie ne peut pas rapporter deux ou trois fois des points car elle répond aux conditions de 2 ou 3 objectifs...

TOT respecté: désolé mais c'est complètement raté. Il y a des Français et des Anglais qui se sont implantés sur les zones TOT => Gros malus pour le Porto

Voilà, voilà, sinon oui j'aime le Porto , mais là les points donnés me semblent vraiment complètement farfelus


Pour la Hongrie, l'objectif a peut-être été mal formulé... Il faut voir avec Marco mais, perso, j'aurais tendance à considérer que l'Autriche a bel et bien remplis son objectif car Hongrie contrôlée à 100% en 1560
Réponse avec citation
  #534  
Vieux 12/07/2006, 19h00
La_sangre_de_la_mariposa La_sangre_de_la_mariposa est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 238
Par défaut

Citation:
Envoyé par GA_Thrawn
moi en théorie je dois avoir quelque chose comme 39 pts

garder pologner ET lithuanie intacte 15+5 prioritaires donc 20*2=40 russie -10pts(un peu sévère non?)
Pour les objectifs secondaires
prusse et teuton vassals= raté 10/2=5pts de moins
hinterpommern récupéré=4pts réussi
donc 39pts au total hourra!

Je vais être méchant ( je trouve pas le bon mot : chiant ? ) mais ton objectif principal est invalide . Pologne est en effet intacte mais la lithuanie.... a perdu une province ses rebels sont passé dans le camps des Ryazan pendant l'une de tes guerre et bientôt du mien car je vais les annexer diplomatiquement, je l'ai déjà fait hier mais je sais pas si je l'ai fait avant ou apres la dernière sauvegarde. Bref ce serait peut etre un peu méchant de te faire perdre autant de point pour une vulguaire province passer à l'Est .
__________________
" España camisa blanca de mi esperanza, aquí me tienes, nadie me manda, quererte tanto me cuesta nada "
Réponse avec citation
  #535  
Vieux 12/07/2006, 19h58
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

arf oui c'est problématique mais j'aurais tendancez à lire l'objectif comme aucune province perdu par cause de guerre...
Après c'est marco qui voit mais la pologne est déja faible alors si vous m'enlevez des points durement gagné...
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
  #536  
Vieux 12/07/2006, 20h41
La_sangre_de_la_mariposa La_sangre_de_la_mariposa est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 238
Par défaut

Citation:
Envoyé par GA_Thrawn
arf oui c'est problématique mais j'aurais tendancez à lire l'objectif comme aucune province perdu par cause de guerre...
Après c'est marco qui voit mais la pologne est déja faible alors si vous m'enlevez des points durement gagné...
Je suis d'accord avec toi, ne t'en fais pas
__________________
" España camisa blanca de mi esperanza, aquí me tienes, nadie me manda, quererte tanto me cuesta nada "
Réponse avec citation
  #537  
Vieux 12/07/2006, 21h55
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Citation:
Envoyé par comeon
PRIO :
-*TOT respecté ( Espagne) 10pts* --->20 pts
-Au moins 2 Nouvelles colonies avec 1200hab + Bailli et Forteresse 3pts par colonie. max 12pts ---->7 colo ---> 24 pts
-Par ville coloniale Iberian Catholique 4pts par colo max 12pts ---> réussi -->24 pts
Ce qui fait 112 points, mais je vais revoir le calcul exact.
Donc, par nouvelle colonie avec bailli et forteresse, il y a + 3 points et... par ville coloniale (même sans forteresse, sans bailli et même si pas nouvelle), il y a +4

Bon, c'est du délire et je ne comprends pas que personne n'ait remarqué cela. Personne (n'est ce pas Comeon? ) ne sera opposé à ce que l'un des deux objectifs soit supprimé pour cause de double emploi évident?

En plus, cela tombe vraiment bien, il fallait justement enlever un objectif prioritaire

Avec l'objectif TOT raté, j'ai recompté cela fait 50 points pour le Portugal, pas 112

Je termine la mise à jour de mon fichier Excel, comme je l'avais fais pour la période 1 et poste le bilan 'final' (me manque encore les objectifs Anglais, Russes et Espagnols )

Tout le monde sait déjà qui est (encore) premier , il y a un Français qui devrait peut-être songer à réagir

Le Portugal, même avec son score (largement) revu à la baisse devrait être deuxième à coup sûr (je vois mal comment Angleterre/Espagne pourraient le devancer)



Danton nommé-GO seçondaire-il y a quelques semaines


Edit. Faudrait quand même tirer l'affaire hongroise au clair aussi... Si l'objectif est raté, l'Autriche sombre et le Porto prend la première place

Dernière modification par Danton ; 12/07/2006 à 22h05.
Réponse avec citation
  #538  
Vieux 12/07/2006, 23h03
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

Citation:
Envoyé par Danton
Donc, par nouvelle colonie avec bailli et forteresse, il y a + 3 points et... par ville coloniale (même sans forteresse, sans bailli et même si pas nouvelle), il y a +4

Bon, c'est du délire et je ne comprends pas que personne n'ait remarqué cela. Personne (n'est ce pas Comeon? ) ne sera opposé à ce que l'un des deux objectifs soit supprimé pour cause de double emploi évident?

En plus, cela tombe vraiment bien, il fallait justement enlever un objectif prioritaire

Avec l'objectif TOT raté, j'ai recompté cela fait 50 points pour le Portugal, pas 112

Je termine la mise à jour de mon fichier Excel, comme je l'avais fais pour la période 1 et poste le bilan 'final' (me manque encore les objectifs Anglais, Russes et Espagnols )

Tout le monde sait déjà qui est (encore) premier , il y a un Français qui devrait peut-être songer à réagir

Le Portugal, même avec son score (largement) revu à la baisse devrait être deuxième à coup sûr (je vois mal comment Angleterre/Espagne pourraient le devancer)



Danton nommé-GO seçondaire-il y a quelques semaines


Edit. Faudrait quand même tirer l'affaire hongroise au clair aussi... Si l'objectif est raté, l'Autriche sombre et le Porto prend la première place
Yeeeess mais LE Go est là ! Il annoncera des decisions rapidement mais comme à son habitude, sans précipitation.

Il y a plusieurs points à traiter: pologne, autriche, portos...

En ce qui concerne l'Autriche la décision sera moins unilatérale car je suis directement concerné, j'esprime donc plus mon opinion comme les autres joueurs: pour moi Leaz a raté son objectif car c'est ce que la syntaxe dit, et de plus, avant la session où j'ai été remplacé par Jimbo, je lui avait offert une paix: restitution de Banat contre indemnité. Il n'a pas donné suite, mais il a raté une occasion de remplir son objectif sans bavure. Il a pris un risque, raté avec la grosse combativité de l'EO qui a fait énormément d'effort lui aussi. En gros Leaz avait les moyens de réussir son objectif sans les dizaines de miliers de hongrois, de manière militaire et /ou diplo. Voilà pour la parenthèse

Ensuite il est évident que Coméon a pris un objectif de trop et que la Lithuanie donne a réflechir.
Il est évident aussi qu'il y aura aussi des lots de consolation car je ne laisserais personne trop en retrait, mais ceci sera fait dans le respect des mérites de chacun, et pour moi le capital points accumulé par l'Autriche et le Portugal correspondent aussi à leur réelle performance dans le jeu.
Réponse avec citation
  #539  
Vieux 12/07/2006, 23h04
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

Citation:
Pour la Hongrie, l'objectif a peut-être été mal formulé... Il faut voir avec Marco mais, perso, j'aurais tendance à considérer que l'Autriche a bel et bien remplis son objectif car Hongrie contrôlée à 100% en 1560
C'est là tout le débat : l'objéctif doit-il être remplis en fin de période où au moment de l'annexion ?
J'aimerais que vous donniez votre avis, et dans le futur il faudra faire gaffe a ce genre d'event a double lecture !
__________________
EU2 : GPO Molo, l'AAR.
Réponse avec citation
  #540  
Vieux 13/07/2006, 09h36
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Missions espagnoles:

Les prioritaires:

°°° Tot respecté : Raté. -10 pts
°°° Nouvelles colonies (1200 + Bailli + fort) : Réussi 12 pts x 2 = 24 pts
°°° Revenus prod + comm de sucré et café d'au moins 20: Réussi = 5 pts x 2 = 10 pts


Les secondaires:

°°° Manuf : Réussi, une commerce à Valence: 4 pts
°°° Revenus d'au moins 12 en Ivoire Vase ou épices: raté = - 2,5 pts
°°° Convertions: Réussi: 15 pts (15 fois 1 pts, par ville en Amérique)


Total: 40,5 pts

(sans prendre en compte d'evntuelles baisses de pts suite à des missions d'autres pays)
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h56.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone