Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum du sport

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 01/08/2007, 10h12
Avatar de djop
djop djop est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Annecy
Messages: 1 897
Par défaut

Du dopage il y en a de partout et notamment dans le sport amateur mais la discussion n'a pas lieu d'être ici
Par contre pour le site, on n'a vraiment pas besoin de ce doper ; c'est convivialité et ambiance bon enfant qui priment
Moi qui n'était pas trop sportif, je remonte sur mon vélo, je ne me cantonne plus à la seul traversée duLac d'Annecy et j'ai trouvé des gens avec qui partir en randonnée quand ma femme bosse et qu'elle m'interdit de partir seul en montagne (ce qui est plus sage)
__________________
Nage en eau libre : LA référence www.widiwici.com/natation-eau-libre
http://randodjop.blogspot.com
Sports et Défis
Il faut de la bière pour que la soif en vaille la peine
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 01/08/2007, 13h19
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par djop
Comme la course est aussi ouverte aux licenciés des petites catégories (poussins benjamins minimes), on nous demande, à nous les grands, de ne pas cogner les petits. Par contre rien n'est dit aux petits par rapport à leurs attitudes envers les grands ... Déjà qu'ils sont bien plus rapides que moi, je ne peux même pas leur mettre des coups de pieds ; je suis sûr qu'eux ne vont pas se gêner

Ca fait un peu "les fous du volant" ça

Félicitations pour ces performances en tout cas
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 03/08/2007, 23h24
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

J'espère que Djop ne s'est pas noyé ?

Mais je suis content : enfin un AAR pas terminé sur le forum sport comme sur les autres forums !
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 06/08/2007, 20h17
Avatar de djop
djop djop est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Annecy
Messages: 1 897
Par défaut

Citation:
Envoyé par jmlo
J'espère que Djop ne s'est pas noyé ?

Mais je suis content : enfin un AAR pas terminé sur le forum sport comme sur les autres forums !

J'ai fait tellement de sport qu'il me faut plusieurs jours pour m'en remettre
Allez § Encore boulot demain et épilogue mercredi
__________________
Nage en eau libre : LA référence www.widiwici.com/natation-eau-libre
http://randodjop.blogspot.com
Sports et Défis
Il faut de la bière pour que la soif en vaille la peine
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 08/08/2007, 12h09
Avatar de djop
djop djop est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Annecy
Messages: 1 897
Par défaut

Et voilà, je vais finir cet AAR !

Jeudi dernier, 11h, départ pour le dernière étape de ma semaine sportive, mon premier triathlon !

Les distances : 150m, 4 km, 1km peuvent sembler risibles mais il faut bien commencer par quelque chose.
Le temps au départ d'annecy est exécrable : il pleut.
Fort heureusement, ça semble moins couvert dans les Aravis. Et de fait, il ne pleut pas (encore) à l'arrivée au Grand Bo'.
Je gare la voiture, sort le vélo et vois tout plein de gens qui s'échauffent sur leurs vélos. Ils sont sérieux tous ceux-là.

Commence le petit périple de l'inscription avec une organisation assez défaillante de ce côté-là. Après un petit 1/4 d'heure, j'arrive enfin à récupérer un dossard pour mon maillot et un numéro pour mon vélo ; vélo que je dois aller installer dans le parc à vélo.

Spécificité du triathlon, quand tu vas installer ton vélo dans le parc, il faut mettre ton casque avec la lanière bouclée en passant devant l'arbitre, même si c'est pour l'enlever derrière. Je m'éxécute donc !
Premier ecueil, je m'aperçois que je n'ai pas assez gonflé mon pneu arrière et bien évidemment je n'ai pas pris de pompe. Je pars en quête et finis par trouver un concurrent qui en a une. C'est fou qu'ils soient tous en train de reconnaitre le parcours et qu'il y en ait seulement un qui ait pris une pompe ...
Une fois le regonflage effectué, j'essaie tant bien que mal d'organiser mes affaires pour optimiser mes transitions. Come je ne l'ai jamais fait et que personne ne m'explique, je fais ça un peu à l'arrache : fixation du dossard sur le T-shirt, mis en évidence dudit T-shirt et du short à enfiler. Mais j'ai aussi des questions sans réponses. Dois-je préparer ma serviette et est-ce utile de prendre le temps de se sécher un peu ? Puis-je emmener mes chaussures vers la sortie de la piscine ? Des questions qu'un triathlète de haut vol comme ceux qui m'entourent ne se pose pas puisqu'il fixe directement les chaussures sur les pédales automatiques du vélo (qu'importe s'il y a 300m de transition entre l'eau et le parc) et qu'il porte une même combinaison pour toute l'épreuve
L'arbitre principal finit par nous annoncer que nous pouvons poser nos chaussures à proximité de la piscine. Soit, il en sera donc ainsi.

J'enfile mon maillot de bain sous les première gouttes de pluie. La poisse !
Arrivé à la piscine, tout le monde se fout à l'eau, il y fait plus chaud. C'est un bassin de 25m, nous devrons donc faire 3 allers retours.
On nous répartit alors à 4 ou 5 par ligne d'eau, ce qui promet un beau chantier pour les premiers mètres.
L'objectif est le même qu'à chaque fois : faire dans le premier tiers à la natation et comme on peut ensuite

Le départ est donné et je démarre tambours battant avec un seul but : virer en tête de ma ligne d'eau au premier virage sinon ça va être ingérable. Le but est atteint assez facilement et je continue encore en crawl sur 50 mètres. Par de petits coups d'oeil sur les côtés, je me rends compte que seuls deux ou trois autres gars sont devant moi dans les autres lignes, je m'autorise alors un passage en brasse car l'enchainement des deux autres sports m'effraie. Je termine en crawl sur la dernière longueur. A vue de nez, je suis dans les 8. Sur 26, objectif atteint !

J'essaie de courir en sortant de l'eau mais c'est dur. Mes muscles m'autorisent dans un premier temps qu'une espèce de marche rapide à grandes foulées. J'enfile au plus vite mes chaussures en prenant le temps de bien nouer les lacets, il ne faut pas que ça bouge jusqu'à la fin !
Pendant ce temps il pleut toujours. D'ores et déjà, la question d'utiliser ou non la serviette a trouvé sa réponse : mouillé pour mouillé ...

J'arrive au parc et enfile short et T-shirt, boucle mon casque et grimpe sur mon vélo. Les premiers mètres sont descendants, c'est idéal pour se lancer justa avant que n'arrive un virage en épingle précédant le début de la montée ; enfin montée, c'est plutôt un faux plat de 2km à 3%.
Les jambes tournent bien même si l'effort sous la pluie fait que ça tire un peu. Dès après le virage donc, je perd 2 places puis une troisième. Il me faut un peu de temps pour être vraiment en jambes. Enfin j'arrive à maintenir les distances sans toutefois réussir à revenir. Et c'est ainsi pendant toute la phase de montée.
En basculant dans la descente, je prends de très, trop grandes précautions et les trois qui m'ont doublé accentuent leur avance. Il faut dire que la route est un véritable billard tellement elle est détrempée et je ne me sens pas de rouler à plus de 50km/h là-dessus. Je vais donc à la limite de ce qui me parait raisonnable et me fais quand même passer par trois avions. Fin de la descente avec à nouveau le virage en épingle que je passe plus qu'au ralenti avant de repartir pour les derniers mètres avant le parc.

Attention, voilà la ligne d'entrée, il faut avoir les deux pieds au sol sous peine de pénalité. C'est bon. Je pousse mon vélo mais là aussi c'est dur de se mettre à courir après avoir fait tourner les jambes. Et là débute mon calvaire, la course à pied. Le profil du parcours ressemble à un "W" mais ça importe peu ! Pour moi c'est aussi dur en montée qu'en descente. Je fais de mon mieux et essaie de courir le plus possible mais ne tiens pas et marche de temps à autre. A mes côtés, c'est une véritable autoroute, ça double, ça double et ça redouble. C'est dans ces moments qu'on se rend compte que la majorité des triathlètes sont avant tout soit des coureurs soit des cyclistes et bien rarement des nageurs. Je me fais violence pour finir dans un semblant de sprint mais il semble bien que je sois dernier. Et c'est confirmé, il n'y a plus personne derrière ...
La distance est bouclée en 22' environ et je finis 24ème sur 26 grâce à deux disqualifications.

Malgré cela, je suis bien content d'avoir fait un triathlon pour la première fois. Notamment dans ces conditions climatiques bien qu'il ne soit pas sûr du tout que monrésultat fut meilleur s'il y avait eu du soleil. Sans doute en referai-je mais il faudra que je m'entraine un minimum en course à pied.
__________________
Nage en eau libre : LA référence www.widiwici.com/natation-eau-libre
http://randodjop.blogspot.com
Sports et Défis
Il faut de la bière pour que la soif en vaille la peine
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 08/08/2007, 12h22
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Eh ben , ça l'air vachement ardu quand même malgré les "courtes" distances
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 08/08/2007, 12h25
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Une semaine qui va du lundi au jeudi ça fait court... y'a tromperie sur le titre...


Citation:
On nous répartit alors à 4 ou 5 par ligne d'eau, ce qui promet un beau chantier pour les premiers mètres.
tu m'étonne !!

Bravo parce que faire ça sous la pluie faut être motivé
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 09/08/2007, 09h21
Avatar de djop
djop djop est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Annecy
Messages: 1 897
Par défaut

Et bien merci à ceux qui m'auront lu, à ceux qui m'ont félicité et/ou encouragé, ça fait plaisir !
Je ne pense pas remettre ça de sitôt car il faut un sacré concours de circonstances pour trouver tant d'épreuves regroupées sur un si court laps de temps
Mais quoi qu'il en soit, la prochaine étape, c'est le 15aout pour la traversée du lac d'Annecy même si malheureusement à cause du boulot je ne pourrai faire que la petite (1000m).

Et un AAR terminé, un !
__________________
Nage en eau libre : LA référence www.widiwici.com/natation-eau-libre
http://randodjop.blogspot.com
Sports et Défis
Il faut de la bière pour que la soif en vaille la peine
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 09/08/2007, 11h18
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Bel AAR tout de même !



Je fais parfois aussi un peu de course......................jusqu'au frigo.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #40  
Vieux 14/08/2007, 10h01
Avatar de djop
djop djop est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Annecy
Messages: 1 897
Par défaut

Citation:
Envoyé par jagermeister
Bel AAR tout de même !



Je fais parfois aussi un peu de course......................jusqu'au frigo.
Demain, c'est la traversée du lac d'Annecy, je ferai prendre quelques photos du départ pour essayer de vous montrer ce que ça donne
__________________
Nage en eau libre : LA référence www.widiwici.com/natation-eau-libre
http://randodjop.blogspot.com
Sports et Défis
Il faut de la bière pour que la soif en vaille la peine
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h13.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone