Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Forum général

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #101  
Vieux 17/10/2008, 16h12
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chazam
Et alors quoi, z'êtes morts?
Bah , les profs c'est : un mois de boulot , un mois de vacances et un mois d'arret maladie
Réponse avec citation
  #102  
Vieux 17/10/2008, 18h09
Avatar de Otto Granpieds
Otto Granpieds Otto Granpieds est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 1 631
Par défaut

Ben oui, z-êtes où ?
Les vacances, c'est dans une semaine
__________________
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte
Réponse avec citation
  #103  
Vieux 17/10/2008, 19h43
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Doivent être bourrés, après avoir fêté leur toute première grève.
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #104  
Vieux 17/10/2008, 21h28
Avatar de oniris
oniris oniris est déconnecté
Elle a enfin un titre spécial !
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Antibes
Messages: 899
Par défaut

arf je me disais justement que j'avais un peu laché mon récit ^^
en fait, apres le premier mois la tete sous l'eau, je commence un peu à subir l'apres coup, le dégrisage de la rentrée.... le fait de passer beaucoup de temps a bosser sans voir grand monde, les heures de perdues a l'iufm (où j'ai été parachutée déléguée de promo sans trop comprendre), le contre coup des programmes compliqués...
J'avais un peu décroché (ma tutrice m'a d'ailleurs fait des remarques sur le manque de préparation de mes chapitres)
Disons que les vacances arrivent a point nommé, et pour les eleves aussi qui commencent à perdre un peu pied de leur côté!
le temps donc de me reposer un peu, et je vais tenter de vous trouver des choses a dire ^^
(a commencer par ma jolie copie que je vous promets depuis un moment! j'ai la foto, reste qu'a la mettre en ligne !! )
__________________

Réponse avec citation
  #105  
Vieux 21/10/2008, 21h24
Avatar de oniris
oniris oniris est déconnecté
Elle a enfin un titre spécial !
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Antibes
Messages: 899
Par défaut

J'aurais aussi bien pu écrire ce post sur "VDM", mais c'est ici le seul endroit où je peux raconter ma vie en toute légitimité, alors autant en profiter!
Il raconte ma journée de hier.
Je m'étais levée avant 6h30 :smiley la tête dans le derrière:
Je devais aller observer une collègue d'histoire géo dans le collège à côté de mon lycée; il me fallait le temps d'arriver en avance pour repérer les lieux, pour discuter avec elle;
Premier choc : ses élèves de 5me sont caaaaaaalmes comme tous les profs en rêveraient! (et dire que c'est la "pire" de ses deux classes, j'ose même pas imaginer l'autre!) discutent pas, participent... le rêve!
Après ça je retourne au lycée retrouver ma classe (je la trouvais cool encore la veille; mais après le collège, je les trouve teigneux! ).
Quatre heure avec les mêmes têtes le même jour. Faut vraiment avoir que ça à faire.
Je mets ma première convocation de parents dans un carnet de correspondance.
Je vais assister au cours de ma tutrice (elle a des Term ES; et il sont plus sages que mes seconde ... ca vient de moi, c'est sûr!)
Les cours se passent plus ou moins bien, vacances proches obligent, tout ça...
Beaucoup me demandent à aller à l'infirmerie pendant les cours et je commence à trouver ça louche, il n'y a pas de suivi derrière (pas de mot des pions ou quoi); je vais me renseigner assidument pour pas trop me faire avoir...
Le rebelle de ma classe s'est lâché, il m'a fait "YO!" en entrant dans la classe, ce que j'ai moyennement apprécié... "Je suis pas ton pote, c'est le genre de chose que je tolère une fois, mais pas deux..."
Un élève m'a demandé "C'est vrai que vous faites de la musique? mon frère il croit qu'il vous connait, il fait de la trompette!"
mdr! un de mes redoublants m'a dit "moi je fais de la flute! _ traversière? _oui, pourquoi, vous aussi??" ... j'aurai du lui dire oui, juste pour voir sa reaction
Après mes cours je suis allé filer deux heures de soutien à un Term S; tout se passe bien, il est adorable!
19h30. Je m'apprête a retourner au travail de mon homme pour ensuite rentrer chez moi.
Et là, c'est le drame.

Le virage après le lycée. Il fait nuit, le lampadaire municipal ne fonctionne pas. Je ne roule pas excessivement vite, mais assez pour avoir à bien piler quand je remarque la famille sanglier me passer en galopant sous le pare brise...
Je m'arrête sec, donc, et la voiture de derrière me percute avidement.
Grand bruit de bris (mon allitération sonne mal )
Chiottes.
Je me range sur le bas côté, warning, je sors; je tremble comme une feuille, et je crains que le conducteur n'aie pas vu passer les macassins et ne m'engueule ...
Sauf que la fille pleure à chaudes larmes, et doit penser que moi je vais l'engueuler pour ne pas avoir su tenir sa caisse!
Je demande si tout va bien; pas de blessés, c'est déjà ça. Mais sa voiture est foutue...
Bon, ben, constat... on pose le triangle; dans me voiture, à la faible lumière de l'éclairage intérieur, on tente de comprendre ce qu'il faut écrire (c'est un sacré bordel ces papiers!)
Ses parents arrivent pour ensuite tracter la voiture; moi ne n'ai "que" le bas de caisse complètement enfoncé, je dois pouvoir rouler (verdict ce matin : pres de 2000 euros de réparations tout de même)!
... sauf que le pare choc c'est replié vers l'intérieur et appuie sur la roue...
Faux départ, je ressort de la voiture, et repars pour trois quart d'heure à essayer de relever le pare choc...
les parents sont allés chercher des outils; la fille et moi avons refait le constat pour préciser certains détails (comme les lampadaires éteints... qui, allumés, auraient pu éviter beaucoup de tôle froissée.....)
Je suis crevée, j'ai faim, j'en ai marre.
Pare choc relevé, je remonte dans la voiture.
...
...
et en ressors aussitôt...
Je dis à la maman "Si je vous dit qu'en plus je n'ai plus de batterie, vous vous tirez une balle?? " (c'est moi qui allait me la tirer...)
une chance que la route soit en descente... les passagers ont poussé la voiture pour m'aider à redémarrer.
J'ai tout de même fini par repartir...
... sur la réserve...

Et avec ça, notre garde manger est vide comme l'espace, on devait faire les courses hier soir, et ce soir mon homme est rentré avec une rage de dents, il a préféré rester au chaud.
"Soirées pourries", comme le chantent si romantiquement les Wriggles...
__________________

Réponse avec citation
  #106  
Vieux 22/10/2008, 10h04
Avatar de Otto Granpieds
Otto Granpieds Otto Granpieds est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 1 631
Par défaut

Courage oniris
Au moins, tu as évité le pire pour les marcassins...
__________________
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 22/10/2008, 10h32
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

C'est vrai!! Sauver des marcassins t'as permis d'espérer une réincarnation franchement meilleure la prochaine fois (genre pas dans une espèce en voie de disparition, quoi. )


Puis j'espère que tu n'as pas de problème de dos ou quoi à cause de l'accident...
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 22/10/2008, 11h15
Avatar de syrco
syrco syrco est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: PAS RIZ
Messages: 1 327
Par défaut

rah les femmes au volant ...
__________________
Loose, Jambon et Fromage
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 22/10/2008, 16h48
Avatar de oniris
oniris oniris est déconnecté
Elle a enfin un titre spécial !
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Antibes
Messages: 899
Par défaut

oui, oui, je vais bien hein
juste que ça m'a mis de mauvais poil pour le reste de la semaine [img]images/smilies/colere/pas%20content.gif[/img]
(mais y'a eu réunion des délégués cet aprème, j'ai pu râler tout mon saoul! )

Citation:
Sauver des marcassins t'as permis d'espérer une réincarnation franchement meilleure la prochaine fois
Parce que tu estimes que prof c'est une mauvaise incarnation?
Ou bien que vu mon passif, j'étais partie pour être réincarnée en pelouse d'un terrain de rugby?
__________________

Réponse avec citation
  #110  
Vieux 22/10/2008, 18h11
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Citation:
Envoyé par oniris
Parce que tu estimes que prof c'est une mauvaise incarnation?
Ou bien que vu mon passif, j'étais partie pour être réincarnée en pelouse d'un terrain de rugby?
Euh.....euh.....euheuheuh .....Euh...non non non. Ni l'un ni l'autre...euh...juste que je voulais dire que tu pouvais espérer une réincarnation ENCORE meilleure.

T'es au moins montée d'une clade, quoi.
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h09.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone