Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Jeux de gestion

Notices

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 05/05/2006, 16h24
Avatar de von Aasen
von Aasen von Aasen est déconnecté
Prince-Electeur du Palatinat
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 736
Par défaut AAR Interforumique

AAR Interforumique
Le QG / Franconaute / Forums Paradox
Jeu : Machiavelli - The Prince
von Aasen

"Roxere et mercaturam facere"


Voilà, encore un AAR de von Aasen, mais celui-ci, contrairement à bien d'autres, tombera assez rapidement dans le genre burlesque, ringard, beauf, déguenillé, gueule de bois .... bref vous voyez quoi. Je me base sur un jeu depuis longtemps libres de droits, Machiavelli - The Prince, où l'on incarne un marchand vénitien au XIVe siècle. Un jeu assez complexe avec beaucoup d'options intéressantes, vous les découvrirez au fil de l'AAR. Je ne peux malheureusement pas prendre de captures d'écran, le jeu tournant à la base sous DOS (donc bye bye tous les ptits utilitaires sympas). A la limite je pourrais en faire avec mon numérique, mais je me sentirais un peu trop coupable de geekisme forcené. Bon, et pourquoi est-ce que ce serait un AAR interforumique ? Tout simplement, parce que je vais faire apparaitre toute une ribambelle de personnes qui trainent sur le QG, Franconaute et le forum francophone de Paradox . Les personnes n'auront pas à participer, je me chargerai de leur faire dire les vilénies qui m'arrangent ^^ . En général, je caricaturerai au possible la personnalité telle qu'elle est perçue dans les rôles qu'ils incarneront (ils seront choisis en conséquence bien sur). Pour l'instant, j'ai 32 noms d'assignés, ce nombre évoluera sûrement au fil de l'AAR.
Donc voilà, place au spectacle maintenant



von Aasen

Emp_Palpatine

von Aasen : bordel de chierie de merde, putain de déménagement, on était pas bien peut-être en Autriche Palpat' ???
Emp_Palpatine : c'était pas trop mal jusqu'a ce qu'on se fasse botter le derrière, mais je rappelle à votre très haute noblesse qu'après avoir écorché tous les sympathisants du kikoololisme à Innsbruck on n'avait pas trop d'autre choix que de fuir au siège ancien de votre honorable famille, à Venise.
von Aasen : mais tu ne te rends pas compte misérable ! Ici il y a de l'eau !!!! Pas de panzers, pas de Junkers, rien qu'une ribambelle de spaghettis prêts à me faire la peau !
Emp_Palpatine : Ah, ils ne rossent pas tout le monde, votre très haute noblesse !
von Aasen : ah bon, qu'est-ce qu'ils respectent, ces brigands ?
Emp_Palpatine : L'argent.
von Aasen : 1500 florins ça suffit ?
Emp_Palpatine : euh ça pourrait aller pour remplacer la roue par le bûcher
von Aasen : ah ouais quand même .... et on va faire quoi alors ?????
Emp_Palpatine : faites-moi confiance seigneur gnéhéhéhéhé .... mais heu mais AÏE QUOI MERDE, POURQUOI VOUS ME FOUTEZ DES COUPS DE BATON ?????
von Aasen : c'est pas un remake à deux balles ici, c'est "très haute noblesse" que tu dois m'appeller et rien d'autre
Emp_Palpatine : aïeuh, mais c'est super-long comme titre, "très haute noblesse" !!!
von Aasen : tu t'y feras. Et donc ton idée ?
Emp_Palpatine : Vous avez bien encore deux navires, très haute noblesse ?
von Aasen : ben ceux qui patrouillaient sur l'Inn oui, un de reconnaissance et un autre assez large, pour mes bagages
Emp_Palpatine : Eh bien, faisons du commerce !
von Aasen : comme les vils gens ????
Emp_Palpatine : Eh, ça va nous remplir nos bourses, très haute noblesse !
von Aasen : MA bourse tu veux dire. Hmmm mouais mais on vendrait quoi, nos vieilles chaussettes et le chandelier de grand-mère ?
Emp_Palpatine : j'ai entendu dire que la grande Venise était la seule ville du monde à produire des objets en verre, très haute noblesse, nous pourrions en acheter quelques-un et tenter de les refourguer à des bâtards dans le reste du bassin méditéranéen pour ensaquer du bon brouzouf, non ?
von Aasen : dépenser une partie de mes 1500 florins ??????????????
Emp_Palpatine : Ouais ouais ça ira très haute noblesse hein, ça va nous coûter dans les 500 florins pour remplir les calles.
von Aasen : 500 florins ??????????????
Emp_Palpatine : je prends ça pour un oui, allons-y.
von Aasen : aaaaaaaaaaaargh, 500 florins ......
Réponse avec citation
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h47.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone