Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum de la musique

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #21  
Vieux 29/07/2007, 13h57
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Citation:
Envoyé par hoaxpunk
la guitare folk a des cordes en acier alors que la classique a des cordes en nylon
le sont est donc différent, mais aprés c'est une question de gout et de feeling, te dire "nan folk c'est mieu toussa toussa" serais une erreur car les deux type sont bien, aprés c'est en fonction de ton appréciation du son

sauf si tu prefere garder des empreintes digitales...là, le critere joue directement en la faveur de la classique
Bon, vendu pour la classique alors.

Sinon, comment ferai-je pour rentrer dans le bâtiment secret ultraprotégé de la société secrète à but conquéreur du monde à laquelle j'appartiens?
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 02/08/2007, 19h29
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Pour reprendre quelques trucs plus plus haut...
20 ou 30 €, c'est pas une guitare que tu auras, c'est un yukulelle (ou alors un arc à 6 cordes, ce qui te permettra d'envoyer tes tablatures à plusieurs metres)
La guitare classique, c'est le plus simple, c'est ce qui ressort le mieux sur une plage avec 3 filles autour à t'écouter béatement massacrer une morceau de Richard Claiyderman. Dans le pire des cas, la classique, c'est celle qui brule le mieux (dans le cas ou tu te trouves toujours sur la plage, mais sans aucun vêtement que les filles en question t'auront dérober avant de repartir chez elles en smart)

Le premier pas du joueur de gratte : apprendre péniblement "jeux interdits". Si tu rates une corde ou un accord (ou même que tu joues autre chose) tu pourras l'imputer à ce morceau "qu'on a composé bien avant ta naissance et celle de tes parents, tu sais c'était un autre temps... c'était l'insouciance, c'était les Allemands à Paris mais sans leurs appareils photos, c'était la belle époque, kwa..."

Le deuxiéme pas du joueur de gratte (et certainement le plus horripilant) : connaitre un morceau te permettra de de saouler les gens pendant 5 minutes. Connaitre 4 accords te permettra de jouer l'intégrale de Nirvana et d'emmerder le monde pendant toute une nuit.

Le letmotiv du guitariste : s'inviter chez les gens, lacher pudiquement "oh, tu as une guitare ?" d'un air distrait, se saisir de l'instrument "mais c'est juste pour te l'accorder, hein, mais tes cordes, tu ne les as pas changé depuis quand ? Tu aimes Kurt ?" et puis jouer à l'emmerdeur maximum pendant l'heure qui suit.

Bref la guitare, c'est une passion. C'est une vie. Mais par pitié, ne l'impose pas aux autres. J'ai une gratte que je cache parfois quand certains de mes (lointains) amis arrivent, pour ne pas subir une soirée pourrie. Ou alors c'est simple, je fausse toutes les cordes. Et pour les plus tenaces, au bout de 2mn, je mets la tv à fond. Enfin depuis peu, le message est passé.
Et depuis je dis que je ne joue pas de la guitare, mais de la viole de gambe. Et tout le monde crois que je suis un dangereux pédophile, ce qui évite le facheux épisode du "tu aimes Brigitte Fossey ?" et permet d'installer un climat glacial pendant toute la soirée.

Enfin là ou je veux en venir, c'est que si tu souhaites draguer avec une guitare, accroche toi. Il dois y avoir 5 millions de guitaristes en France, dont 99,9% sont plus proche du déchet qu'autre chose. Je hais les guitaristes, et je cache ma guitare dés que quelqu'un débarque chez moi. Mais est-ce qu'on s'installe chez les gens en disant "oh, mais je vais essayer ton piano" ou "ton violon est accordé ?"

Non, c'est la guitare qui développe ce sans-géne et pourri l'amitié.
Mais in finé, si ça te permet de lever quelques filles et de faire vibrer leur moi profond... il te suffit d'enchaîner "Dis moi, Celine" (tu peux changer le nom) puis quelques autres chansons larmoyantes d'hugues Auffray (comme Swan le cheval blanc ou le petit âne gris)
Bref tu fais claquer tous les bestiaux de l'arbre de Noé, et tu auras une des filles dans ton lit, c'est tout le bonheur que je te souhaite ...
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 02/08/2007, 22h51
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

heu pourquoi t'as une guitare ? (et pourquoi tu ne change pas d'amis ! )
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 02/08/2007, 23h04
Avatar de Tzarkubis Troyp
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2 804
Par défaut

Excellent Mais au fond tragique, tant de traumatismes vécu
__________________
"Au nom du Seigneur, je vous botte le cul!"

- Le curé dans "Brain Dead" -


Réponse avec citation
  #25  
Vieux 03/08/2007, 00h06
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Il a quoi Mad contre les amateurs qui reprennent Nirvana, la plus grand groupe punk rock des années 90??? THE group of années 90...

Mais à part çà, pareil que les autres, j'aime bien son texte...

J'aurais aimé jouer de la guitarrrre et être une rock star... faire des intervieuw en étant bourré et les gens qui trouvent çà cool!....
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #26  
Vieux 03/08/2007, 06h48
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Citation:
Envoyé par Cypho51
J'aurais aimé jouer de la guitarrrre et être une rock star... faire des intervieuw en étant bourré et les gens qui trouvent çà cool!....
Et passer le reste de ta vie à enchainer les cures de désintox?
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 03/08/2007, 09h28
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Citation:
Envoyé par Cypho51
Il a quoi Mad contre les amateurs qui reprennent Nirvana, la plus grand groupe punk rock des années 90??? THE group of années 90...
Ah, mais j'aime baucoup... mais reste que point de vue gratte, il s'agit toujours des mêmes accords, mais inversés, à peu de choses prêts, pour leurs pus gros tubes.
Ba ouais, pourquoi se fatiguer
D'ailleurs je ne critique pas Nirvana, hein (Depuis Benzo, je n'oserais pas faire cela en ta présence ) mais les scribouillards de la corde qui se disent guitaristes et jouent toujours les 2 / 3 mêmes morceaux, et au final me plombent mes soirées (qui n'a pas connu ça ?)
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 03/08/2007, 09h35
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Citation:
Envoyé par jmlo
heu pourquoi t'as une guitare ? (et pourquoi tu ne change pas d'amis ! )
Comme Arounet, peut être... une vélléité d'attirer le chaland la fille plus facilement peut être. Enfin j'étais jeune et con
Bref du coup je m'en sers autrement maintenant. Quand on me demande si je joue de la gratte, je dis "pas vraiment" puis aprés je joue du Mozart au piano. Et c'est marrant, aprés, plus personne n'ose la ramener

Enfin ça je ne l'ai fais qu'une seule fois, parce qu'autant tu peux rater un accord sur la guitare et ça passe ( "tu sais, c'est une jungle fox trot des années 70, le même que Hendrix quand il jouait avec ses fesses"... et les minettes de s'extasier sur la sonorité pourrie) tandis que sur un piano, la fausse note, tout le monde l'entend, du rdc jusqu'au 6éme

T'as pensé à te mettre à l'harmonica, Arounet ? Ca, c'est stylé !
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 03/08/2007, 10h41
Avatar de Willy AIR
Willy AIR Willy AIR est déconnecté
le bleu
 
Date d'inscription: mars 2007
Localisation: Entre la gnôle de Saturne et la planète Jupiler
Messages: 194
Par défaut

Citation:
Envoyé par marlouf

T'as pensé à te mettre à l'harmonica, Arounet ? Ca, c'est stylé !
Ou le triangle ? C'est bien, le triangle....












__________________
~~" Je suis John Dorian, roi des Nuls et des Ringards "~~

Zach Braff's Powaaa
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 03/08/2007, 10h52
Avatar de hoaxpunk
hoaxpunk hoaxpunk est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Localisation: [CENSURÉ]
Messages: 1 712
Par défaut

moi je pense que sparfounet maîtrise certains instruments a vent...certes pour les filles c'est moins bien, mais pour les mélomanes...

allé fait non une petite instru sparf !
__________________
-> Bibi Photo <-


"pour seduire une fille, il ne sert à rien d'être très intelligent, très drôle, sensible et profondément gentil de nos jours, il vaut mieux mesurer 1m85 et avoir pleins de potes qui organisent des fêtes"
"Pis une grosse bite aussi.... " - Ar Sparfell


"Deux forces ne s'annulent que si elle sont coaxiales et diametralement opposés Sinon, elles s'ajoutent. (deux forces verticale et horizontale de même intensité qui s'ajoutent donnerons une force résultante en diagonale)" - Zerf
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h19.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone