Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Jeux de rôle et d’aventure > Neverwinter Nights

Notices

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #23  
Vieux 02/09/2007, 17h58
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Mon éditeur tient à remercier mes lecteurs sans l’enthousiasme duquel je n’aurais jamais repris cet AAR ( non, le gros chèque qu’il m’a envoyé n’est pour rien dans ma décision de reprendre )



Chapitre XVII. L’épée de Gith reformée



Pendant que je dirige les opérations de mes troupes pour ramener MON or des monts Galardrym, mes fidèles sujets compagnons d’arme s’épuisent à tenter de résoudre le mystère de l’épée de Gith afin que je puisse sauver le monde dès que j’aurai ramené mon or. C’est Ammon Jerrro qui propose finalement une solution : il y a quelques milliers d’années, un Dragon de Cristal nommé Nolaloth a lutté contre le Roi d’Ombre et, selon Jerro, ce dernier pourrait bien en savoir plus sur la destruction de l’épée de Gith, la légendaire Reine Sorcière des Githyankis. Le fait que le dit Nolaloth soit mort depuis un bon millénaire n’est qu’un petit détail de rien du tout naturellement .



Ne trouvant rien de mieux à faire, je pars pour la vallée de Nolaloth et finit par croiser la route de l’esprit du vénérable Dragon, prisonnier dans un état de non vie depuis un millénaire.







Le bougre, après quelques menaces, finit par avouer : non, il n’a pas de trésor . Mais oui, il sait comment l’épée a pu être détruite et, mieux encore, comment la reforger, chose que je suis cependant la seule à pouvoir réaliser, ayant avalé un fragment de cette épée quand j’étais encore toute petite ( je m’en souviens encore, c’était délicieux ). Pour prix de ces renseignements, le bougre me supplie de mettre fin à sa non vie, ce que je fais, pour abréger son éternelle souffrance. Ma bonté est fort mal récompensée, deux dragons noirs fous furieux surgissent, un combat titanesque compense, mon stock de potion part en fumée .







La victoire est cependant mienne et je retourne à Port-Nuit, mon village natal : une cicatrice sur la terre indique le lieu où, jadis, l’épée fut brisée. C’est là et là seulement que j’ai une chance de reforger l’épée.



Voilà ce que le Roi d’Ombre a fait de mon beau village natal







Mais il va bientôt payer, par la grâce de l’épée de Gith reforgée par mes soins ( superbe épée entre parenthèse )







Tout cela ne plait pas à tout le monde cependant









L’épée reforgée, je retourne à mon fief et fait mander Ammon Jerro, le bougre aura certainement une idée sur la suite des événements… Enfer et damnation, il est partis !



(Hallistra, furieuse) « Cara ! N’avez-vous donc pas encore compris ? Que ce soit Pentin ou Ammon Jerro, personne ne peut quitter mon fief sans mon autorisation, c’est comme cela . Bon, je me lance à mes trousses »



Le bougre est rattrapé juste avant qu’il ne se fasse dévorer par une vieille connaissance : Kuraboros, le Diantrefosse qu’il retenait prisonnier dans son sanctuaire et qui m’a aidé à le vaincre. Cette fois, les rôles sont inversés et c’est Ammon Jerro que je viens sauver : il peut encore m’être utile.









Retour dans mon fief, où j’apprends que le Seigneur Nasher est partis livrer bataille au Roi d’Ombre.



(Hallistra, incrédule) « Kwaaaa ? Il est partis sans moi ? Le pauvre, il va se faire massacrer »

(Chevalier Nevalle) « Le Seigneur Nasher n’espère pas remporter la victoire, il tente juste de gagner du temps, pour permettre aux habitants de Padhiver de fuir. Nous attendons en outre l’arrivée des troupes de nos alliés d’Eauprofonde et l’Alliance Seigneuriale »

(Hallistra) « Qui arriveront dans ? »

(Chevalier Nevalle) « Quelques jours. Il faut tenir jusqu’à leur arrivée. Si le Seigneur Nasher échoue, votre fort sera le dernier espoir de la région »

(Hallistra) « C’est bon, j’ai compris… Rassemblement général, un siège se prépare ! Le Roi d’Ombre approche »

(Chevalier Nevalle) « La confiance que vous avez en notre Seigneur est… »

(Hallsitra) « N’est-ce pas ? »







Quelques heures plus tard, les survivants hagards de l’armée de Padhiver viennent se réfugier chez moi. Sur un brancard, le Seigneur Nasher .



(Hallistra) « Alors, vieux débris, tu viens te réfugier chez moi après ta défaite prévisible ? »

(Seigneur Nasher) « Chevalier Hallistra, tous nos espoirs reposent sur vous… Arrêtez les ténèbres ! »

(Hallistra) « C’est pour cela que je suis ici, gros incapable. Je dois vraiment TOUT faire ici ! Cara ! Préparez moi mon bain d’or quotidien, j’ai à réfléchir »
Réponse avec citation
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h21.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone