Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum des sciences et techniques

Notices

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 20/11/2005, 14h50
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Découverte chazaaaaâââmm!!!!

hola

je me suis demande ,la comme ca, si l'on connaissait les rapports qui reglaient les relations du cerveaux entre les aires de broca , de wernick et l'aire dont-je-ne-connais-pas-le-nom-mais-qui-sert-aux-represantations-figurées-notamment-quand-on-veut-ecrire-et-que-quand-elle-est-petée-bhein-on-peut-plus-soit-lire-soit-ecrire-soit-les-deux , mais en cherchant sur internet j'ai trouve que des trucs minabilissimes sur broca , et encore plus minabilissimes sur wernick, et le vide total, encore plus que dans le cerveau de le pen ou sur le theme du retrocontrole actif du systeme nerveux dans les albums de oui-oui, sur l'aire de l'ecriture et de la lecture.

je me suis donc souvenu de ce bon chazam

le roi de la science, le prince du tube a essai, l'empereur des carpettes, le roi du triage de cellulles entre les cellulles pâles et les cellules qui vont bien , le dieu de l'ouchterlony, le prince de la synapse , le gran-duc du precipite blanc dans une solution de zinc Zn 2+, le pair de france de la vivisection de vessie de grenouille cruxifiée tel jésus mais pas sur une croix sur une planche de vivisection aba aba llâmé sabach'tani? , lecomte de la marche des oxydo-reductions, bref, NOTRE chazam le seul le grand l'unique , la phare de la science toulousaine, qui eclaire au moins jusqu'à foix, si ce n'est un peu plus loin, les jours de beau temps ....

donc, mon bon chazam, ne connaitrais tu pas un bon petit site, ou un article sympa, decrivant les relation entre: entente d'un son-association a un signifié ( ou un signifiant, je me rappelle jamais ), et ecriture-lecture?

steupl steupl steupl?
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h14.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone