Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Hardware, software

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 25/06/2007, 11h54
Avatar de hoaxpunk
hoaxpunk hoaxpunk est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Localisation: [CENSURÉ]
Messages: 1 712
Par défaut Gros Affaiblissement ADSL

Je voulais savoir si il etait possible de demander au FAI de faire des modifications sur la ligne pour faire en sorte que l'affaiblissement soit moindre sur ma ligne ? genre me racorder a un autre noeu plus proche du DSLAM ou simplement tiré un racord directement du DSLAM.

est ce que c'est possible ?
__________________
-> Bibi Photo <-


"pour seduire une fille, il ne sert à rien d'être très intelligent, très drôle, sensible et profondément gentil de nos jours, il vaut mieux mesurer 1m85 et avoir pleins de potes qui organisent des fêtes"
"Pis une grosse bite aussi.... " - Ar Sparfell


"Deux forces ne s'annulent que si elle sont coaxiales et diametralement opposés Sinon, elles s'ajoutent. (deux forces verticale et horizontale de même intensité qui s'ajoutent donnerons une force résultante en diagonale)" - Zerf
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 25/06/2007, 12h02
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

En Belgique, quand le rendement n'atteint pas le promis contractuellement, tu peux demander qu'ils mettent en ordre. Cela peut passer par un changement de ligne ou un raccordement à un autre noeud.

Ceci dit, je l'ai fait faire à titre professionnel, à titre privé, cela doit être beaucoup plus difficile à obtenir...

Maintenant en France, je ne sais pas.
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 25/06/2007, 13h04
Leiv Leiv est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 201
Par défaut

Si je ne m'abuse, l'affablissement est du à la distance entre ton logement et la plaque adsl... Autrement dit, a moins de :

- déménager plus près
- avoir une connaissance très haut placée dans les telecom
- faire sauter la plaque en espérant qu'il la mette plus près

Je pense pas que tu puisses faire autrement...
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 25/06/2007, 15h35
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Si tu ne l'as pas déjà fait tu peut regarder si t'as pas de condo dans ta prise téléphonique.
Sinon pas mieux que Leiv...

ce machin fait gagner quelques db également.

Dernière modification par jmlo ; 25/06/2007 à 15h50.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 25/06/2007, 16h32
Avatar de hoaxpunk
hoaxpunk hoaxpunk est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Localisation: [CENSURÉ]
Messages: 1 712
Par défaut

Citation:
Envoyé par jmlo
Si tu ne l'as pas déjà fait tu peut regarder si t'as pas de condo dans ta prise téléphonique.
Sinon pas mieux que Leiv...

ce machin fait gagner quelques db également.
54db d'affaiblissement, dés que j'ouvre msn la TV saute...
pas de fast path, que de la daube quoi...
je sais meme pas si passé en degroupé total changera quelquechose...

pi le machin, si c'est pour gagner 10 db, sa me servira a rien, moi je veut que ma ligne soit meilleur, pas convertire ce qui est arrivé en meilleur...

bref dans l'os...
__________________
-> Bibi Photo <-


"pour seduire une fille, il ne sert à rien d'être très intelligent, très drôle, sensible et profondément gentil de nos jours, il vaut mieux mesurer 1m85 et avoir pleins de potes qui organisent des fêtes"
"Pis une grosse bite aussi.... " - Ar Sparfell


"Deux forces ne s'annulent que si elle sont coaxiales et diametralement opposés Sinon, elles s'ajoutent. (deux forces verticale et horizontale de même intensité qui s'ajoutent donnerons une force résultante en diagonale)" - Zerf

Dernière modification par hoaxpunk ; 25/06/2007 à 16h59.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 25/06/2007, 16h48
Leiv Leiv est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 201
Par défaut

Degrouper total ca changera rien, a part si tu es dans une zone urbaine très très peuplé que Free ou neuf cegetel a VRAIMENT dégroupé. Pourquoi ? parce que même si tu n'as plus rien à voir avec FT (enfin, wanaddo, enfin orange merde il change tout le temps de nom... ) ben les derniers mètres de la ligne entre toi et la plaque sont à eux...

Sinon un site utile pour connaitre pas mal d'info sur ta connexion http://www.degrouptest.com/ un truc m'échappe... tu as la télé par internet ? avec un affaiblissement de 54 db tu as un débit de combien ??? Nan parce que c'est criminel de donner la télé par internet quand on a un tel affaiblissement et donc sans doute un "faible" débit (moins de 5 Mo oui la relativité en terme de débit, ça évolue vite... )
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 25/06/2007, 16h56
Avatar de hoaxpunk
hoaxpunk hoaxpunk est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Localisation: [CENSURÉ]
Messages: 1 712
Par défaut

Citation:
Envoyé par Leiv
Degrouper total ca changera rien, a part si tu es dans une zone urbaine très très peuplé que Free ou neuf cegetel a VRAIMENT dégroupé. Pourquoi ? parce que même si tu n'as plus rien à voir avec FT (enfin, wanaddo, enfin orange merde il change tout le temps de nom... ) ben les derniers mètres de la ligne entre toi et la plaque sont à eux...

Sinon un site utile pour connaitre pas mal d'info sur ta connexion http://www.degrouptest.com/ un truc m'échappe... tu as la télé par internet ? avec un affaiblissement de 54 db tu as un débit de combien ??? Nan parce que c'est criminel de donner la télé par internet quand on a un tel affaiblissement et donc sans doute un "faible" débit (moins de 5 Mo oui la relativité en terme de débit, ça évolue vite... )
la derniere fois que j'ai tester j'etait juste en dessous de 3mo (2,84 si je me rapel bien) selon free pour la TV il faut minimum 3mo...mais je m'en sort bien, sa depend tout simplement de la chaine que je regarde, quelque freeze de temps a autres mais rien de bien grave
__________________
-> Bibi Photo <-


"pour seduire une fille, il ne sert à rien d'être très intelligent, très drôle, sensible et profondément gentil de nos jours, il vaut mieux mesurer 1m85 et avoir pleins de potes qui organisent des fêtes"
"Pis une grosse bite aussi.... " - Ar Sparfell


"Deux forces ne s'annulent que si elle sont coaxiales et diametralement opposés Sinon, elles s'ajoutent. (deux forces verticale et horizontale de même intensité qui s'ajoutent donnerons une force résultante en diagonale)" - Zerf
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 25/06/2007, 18h13
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

De toute façon MSN c'est pour les filles...


PS @Leiv : les derniers Km plutôt !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h24.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone