Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum des sciences et techniques

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 22/11/2006, 13h18
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut Maladie de Parkinson

Suite à une tragique nouvelle dans la famille, mon "beau-père" vient d'apprendre qu'il est atteint de cette maladie, je viens un peu à la pêche aux renseignements.

A la fois pour le côté médical, j'ai un peu été baguenaudé sur Internet et on parle de stade de maladie, de manque de traitement et de beaucoup de chose, mais quelqu'un connait-il cette maladie et est-il au courant des progrès de la médecine ?

D'autre part, il y a le côté humain, en tant que "beau-fils" ou fille du malade, je pense que la meilleure attitude à adopter est de montrer un moral d'acier et de l'encourager à le garder lui-même... Avez-vous des conseils ou d'autres idées ?
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 22/11/2006, 13h58
Avatar de djop
djop djop est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Annecy
Messages: 1 897
Par défaut

j'en parle avec élodie voir si elle peut venir poster un petit message là dessus
Elle a travaillé 2 ans dans un service dédié à la maladie de Parkinson.
__________________
Nage en eau libre : LA référence www.widiwici.com/natation-eau-libre
http://randodjop.blogspot.com
Sports et Défis
Il faut de la bière pour que la soif en vaille la peine
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 22/11/2006, 15h48
Avatar de yboompook
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Messages: 2 627
Par défaut

hé bin ... triste nouvelle pour toi ... un de mes grand pere est mort des suites de parkinsons et alzheimer ... et s'est pas faciles de gardez le morale surtout sur la fin quand l'hospitalisation est devenu une nececité ... il vas falloir qu ta belle mere s'arme de courage pour suporté ca ...
__________________
le breton
QG

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 22/11/2006, 16h27
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Encourageant Yboom


Sinon j'attends des nouvelles d'Elodie Djop

D'autre part, ils ont émis la volonté de le cacher à tout le monde, personne ne doit savoir... Réaction courante de malade ou juste une question de personnalité ?
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 22/11/2006, 17h57
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Citation:
Envoyé par Schnick
D'autre part, ils ont émis la volonté de le cacher à tout le monde, personne ne doit savoir... Réaction courante de malade ou juste une question de personnalité ?

C'est aussi bien car si c'est une belle saloperie comme maladie ça met pas mal d'années avant d'être vraiment visible Il me semble. alors c'est pas la peine que tout le monde le regarde comme une bête curieuse dès maintenant.

Bon courage à toi et à aude en tout cas
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 22/11/2006, 18h43
Avatar de yboompook
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Messages: 2 627
Par défaut

Citation:
Envoyé par jmlo
C'est aussi bien car si c'est une belle saloperie comme maladie ça met pas mal d'années avant d'être vraiment visible Il me semble. alors c'est pas la peine que tout le monde le regarde comme une bête curieuse dès maintenant.

Bon courage à toi et à aude en tout cas
oui cela mais pas mal de temp a se voir vraiment ... mais quand ca se voie il faut bien sur dire la vérité pour que les gens se demande pas mais qu'est qu'il a celui la ...
__________________
le breton
QG

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 22/11/2006, 22h42
Avatar de djop
djop djop est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Annecy
Messages: 1 897
Par défaut

Elodie n'a pas trop le temps ce soir. Mais pour commencer je peux te dire 2-3 trucs.
En effet les symptomes ne se voient pas trop au départ car le traitement est alors efficace. Peu à peu il faut augmenter les doses en étant très strict sur les horaires (c'est pas matin-midi-soi).
Malheureusement, le traitement de référence perd de son efficacité avec le temps et comporte des effets indésirables.
Je ne sais pas ce qu'il en est en Belgique mais dans quelques endroits en France et pour des patients répondant à des critères bien précis (notamment les jeunes), il existe une opération ; opération lourde et qui est loin d'avoir 100% de réussite

Voilà ce que je peux te dire rapidement sur mes souvenirs de cours.
N'hésite pas à poser plus de questions, ce sera plus facile de répondre plutôt que de faire un espèce de cours magistral.
__________________
Nage en eau libre : LA référence www.widiwici.com/natation-eau-libre
http://randodjop.blogspot.com
Sports et Défis
Il faut de la bière pour que la soif en vaille la peine
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h03.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone