Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Crusader Kings > AAR CK

Notices

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #21  
Vieux 19/05/2008, 13h34
Avatar de athax
athax athax est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Près de TOULOUSE
Messages: 252
Par défaut

Chapitre XI : Ainsi vont les choses (août 1084 - mai 1087)

La fin de cette année 1084 se déroula sans incident ni évènement particulier, tout comme la première moitié de l'année 1085.
Le ventre de l'épouse de mon héritier, Isabeu d'Angoulème s'arrondit paisiblement.
Et patrata, en juillet 1085, c'est le drame : un barbecue est organisé dans les jardins de Palerme auquel assiste Isabeu, qui en est à son 9ème mois de grossesse. L'ambiance fit qu'elle accepta de danser une gigue. Elle perdit son fruit, et la vie. La cour était sous le choc, Eudes, mon chancelier se réfugia dans le travail.

Souhaitant à la fois respecter le deuil de Eudes et assurer la descendance de la famille, je décidais de marier mon second fils, Bernard, âgé de 16 ans.

Je choisis comme bru la plus enviée héritière d'Occident :

Précisons également que le duc d'Aquitaine à la soixantaine. Et puis c'est une excellente gestionnaire, qui remplace avec honneur la malheureuse 1ière épouse de mon 1ier fils.

Mais voila : les choses ne se passent pas toujours de la façon dont il aurait fallut qu'elles se passent :

Un héritage conséquent échappe à ma descendance.
Mais qu'importe cela : grandir par les mariages est réservé aux faibles après tout ; les Hauteville valent mieux que ça.

Dans le duché, la révolte dans la province de Tapani cessa (en août 1086). Je me repencherai sur la question ultérieurement.
Le Duché s'enrichissait et se stabilisait peu à peu, c'est tout ce que je demandais.

Dans le voisinage, des évènements advenaient :


Toujours dans le but d'assurer la pérénité des Hauteville, j'entrepris de nouvelles négociations matrimoniales car ... :

Moui ... elle fera une bonne épouse et une bonne mère ... si Dieu lui prête vie et fécondité.

Petit aperçu de la situation du Duché et de la cour en l'an 1087 :


C'est alors que de nouveau, le mal survient : la province de Syracuse connait des troubles, de nouveau religieux. En une seule journée, la province est pillée ; la révolte se calme aussitôt, le peuple gardant sa religion. Je n'y peux rien : je ne vais pas massacrer le peuple entier par la faute de quelques fanatiques...

Une brève campagne est entreprise, presque une formalité :



__________________
AAR Crusader Kings - Sicile - La gloire des Hauteville

: La "loose" est un état d'esprit, cherchez là et elle devient une raison de s' enorgueillir.

Dernière modification par athax ; 19/05/2008 à 19h18.
Réponse avec citation
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h55.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone