Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum de l’Histoire

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #21  
Vieux 08/06/2006, 15h37
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Citation:
Envoyé par Massassa
Entre admins, hein...

Et voilà, on défend les belges, et ils vous frappent dans le dos.
Toute façon t'es ni l'un ni l'autre toi, t'es nordiste!!!
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #22  
Vieux 08/06/2006, 15h38
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Citation:
Envoyé par Massassa
...
Edit: je précise que j'aurais agi de la même façon pour une phrase du genre "les belges sont des c**s".
Tu es particulièrement remonté toi aujourd'hui

Je parie que Chaack est francais que cette phrase dans une conversation serait passé inapercue. Simplement écrite elle peut tomber à plat.

Et puis de toute façon, les belges sont cons, c'est bien connu. Comme dirait ma grand-mère, mieux vaut un con qu'on connait pas qu'un con qu'on connait.


EDIT façon massassa : Je précise que je n'aurais pas dit la même chose d'un francais et que mes propos n'engagent que moi. ... et encore
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 08/06/2006, 15h43
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Je confirme que Chaack est français et que c'était juste caricatural, rien de bien méchant
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 08/06/2006, 15h52
Avatar de Massassa
Massassa Massassa est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Londres
Messages: 2 743
Par défaut



Mouais...
__________________
"I think Han Solo is the character we wish we were but we aren't, while Jar-Jar is the character we wish we weren't, but we are."
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 08/06/2006, 16h24
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Citation:
Envoyé par Massassa


Mouais...
+1

Pour un nouveau il aime bien la provoc en tout cas
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 08/06/2006, 16h55
Avatar de RoyalQuiche
RoyalQuiche RoyalQuiche est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Actuellement ? Rouen, mais forcément, ç va changer ...
Messages: 841
Par défaut

Citation:
Envoyé par Manu Militari
Sauf que ce sont les Slovaques qui ont demandé la partition et les Tcheques après beaucoup de réticence ont laissé filer l'affaire.



Plus généralement
Dans la majorité des cas de demande d'indépendance ou d'autonomie, ont retrouve 3 facteurs : l'égoisme, le mensonge et l'appétit de pouvoir.

une poigné de pauvre type qui préfèrent être de minables petits potentats dans un micro-état plutôt que d'être numéro deux dans une nation plus vaste. Il n'y a qu'à voir les prétendues partis indépendentistes corse, breton, antillais, basque ... poser des bombes, assasiner des gens, racketter des travailleurs et imposer par la force leurs décisions à la majorité , ça ils savent faire ...

Mais quand on les prend au pied de la lettre et on leur met l'indépendance entre les mains ... tiens bizarrement ... le discour se transforme en "demande d'autonomie" : "je veux bien vivre à tes crochets mais je ne veux pas avoir à rendre des comptes" (ben , voyons)

Puis quand on découvre une richesse naturelle sur ce territoire (pétrole, nickel, tourisme, ... ) ... hop ... on relance la demande d'indépendance pour garder le magot pour soit. Réactivation toujours le fait d'une poigné d'individu qui ont bien souvent un lourd passé criminelle (voir corse)

Si on faisait une étude de la totalité des mouvements d'indépendances depuis 1945 et que l'on comparait les situations financières de "leader indépendantiste" avant puis 30 ans après, on aurait 65% de cas indéfendable d'enrichissement personnel alors que le reste de la population n'a rien eu ou pire, s'est appauvrit.


A+

Euh, je suis désolé, mais en tant que Breton, fière de la Bretagne autant que de la france, je ne peux te laisser dire ça !
D'une part, je parle strictement pour les Indépendantistes Bretons, ceux-ci n'ont jamais, c'est 20 dernières années, sciemment assassiné quelqu'un. Le seul malheureux décès à déploré (c'est déja un de trop, hein, me faite pas dire ce que je ne pense pas !) le fut suite à une erreur " d'horaire " au MacDo de la Baule. C'est tragique, certes, mais ça n'est pas un assassinat programmé. Les terrosistes bretons (parce qu'il faut bien les appeller comme celà) ont pour credo de ne pas verser le sang. Juste quelques rares actions d'éclâts pour qu'on parle d'eux.

Enfin, à t'écouter, tu prends les "régionalistes" et autres "autonomistes" pour des imbéciles éloignés des réalités du monde. Je ne connais pas tes origines, mais ta réactions est malheureusement, typiquement "parisienne".
Sincérement, je suis Français, et plutôt fière de l'être (même si ces derniers temps il ne semble pas bon de le dire, on est vite taxé de nationaliste ... voire de fasciste ). Mais je suis également fière de mon sang breton. Contrairement à ce que bon nombre de personnes peuvent croire, il existe réellement une culture bretonne (comme basque et corse je suppose) qui permettrait le cas échéant, la mise en place d'une véritable nation indépendante ; langue, folklore, lois particulières, et surtout indentité de la population.
Il est de bon ton de se gausser d'un hypothétique Etat de Bretagne Indépendant, mais je suis persuadé qu'un tel Etat aurait une raison d'être et de vivre.
Après tout, avec 3.000.000 d'habitants pour la Bretagne historique (cad la région actuelle plus, grosso-modo, la Loire-Atlantique), dont une agglomération de presque 750.000 habitants réputée dans biens des domaines (leader notement dans certains secteurs de la recherches de points : génétique et énergie nouvelle, science du bois, industrie nautique), un secteur touristique développé, la Bretagne a des atouts à faire valoir. Autant que des pays comme la Slovénie où la Lituanie par exemple !
Après, on pourra toujours argumenter à charge. Pas d'indépendance énergétique (sauf avec le développement d'énergies nouvelles), mais après tout, celle de la France, elle est où ? Peu de matière premières, comme dans le reste de l'hexagone (à part l'uranium), quelques mines d'or et c'est tout. Mais un fort potentiel agricole et maritime, une situation géostratégique importante (ah ben oui, sans les taxes et droits de passages du rail d'Ouessant, ça risque de grincer des dents au Ministère des transports ).

Bref, si je suis pas particulièrement pour l'Indépendance de la Bretagne (parce que finallement, c'est beaucoup d'emmerdes pour pas grand-chose), si on organisait un référendum en Bretagne, je voterai pour (et je suis assez persuadé que le oui serait plus important que ce que l'on pense). En fait, vu l'Etat de la France actuellement, une Bretagne indépendante ne pourrait guère être pire !!!

Mon seul bémol .... ben va gagner une coupe du monde de footblall avec les joueurs qu'on a ...

Pour mieux connaitre la Bretagne :http://www.bretagne.com
__________________
L'année 2010 sera dantonique ou ne sera pas !
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 08/06/2006, 17h42
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Si les bretons sont si nombreux a être indépendantistes pourquoi n'y a t'il aucun parti qui se présente aux élections locales et régionales ?
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 08/06/2006, 18h37
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Par défaut Je n'ai rien contre la Bretagne, non, non, non

Citation:
Envoyé par RoyalQuiche
Je ne connais pas tes origines
Nantes, voila pourquoi je me permet d'être aussi dur.

Citation:
Envoyé par RoyalQuiche
Mais je suis également fière de mon sang breton.
Mais moi aussi je l'aime le "bloc de granit"

Citation:
Envoyé par RoyalQuiche
il existe réellement une culture bretonne
Comme toutes les autres provinces françaises. Elles ont toutes des particularités, une histoire dont elles peuvent être, à juste titre, fière Mais ce n'est pas une raison pour poignarder dans le dos la France qui est la somme de TOUTES ces provinces. (hum, je viens de me relire je sens que je vais être cataloguer immonde crapule fasciste nationnaliste adviens que devra )


Citation:
Envoyé par RoyalQuiche
comme la Slovénie où la Lituanie par exemple !
Justement les indépendantistes Slovènes ont sur les mains le sang des carnages de l'ex-Yougoslavie. Ils ont sciemment et déliberemment ouvert la boite de Pandore.
Les Allemands ont imprudemment soutenu leurs revendications (trompé en partie par l'habile campagne de presse des Slovènes). Ils faut se souvenir de l'opposition viscerale de Mitterand pendant cette période et il avait raison (voila que je dis du bien de Mitterand,aïe, aïe faut que je me soigne )
  • Je suis bien placé pour le savoir puisque mon regiment (service militaire) a eu en permance 1 escadron à Sarajevo pendant 4 ou 5 ans notamment pendant mon service.
  • Je suis bien placé pour le savoir puisque mon régiment a envoyé une unité de renseignement au Kosovo 1 an avant que cela explose, là aussi pendant mon service.
J'ai discuté avec les sous-off après leurs missions (j'ai fini mon service en tant que sous-off moi aussi)
prédiction : "explosion avant 3 ans, rien à faire, c'était il y a 5 ans qu'ils fallaient agir"
résultat : 100% de réalisation des prédictions

Et tout cela ... pourquoi ? parce que les indépendantistes Slovènes en avaient assez de payer pour les provinces pauvres du sud de la Yougoslavie ...



Idem pour les Lituaniens avec l'URSS (même si l'habileté politique de Gorbatchev et de sa femme a permis d'éviter une déflagration autrement plus dangereuse )




à ce propos je vous conseille de lire ces articles (Le monde peut difficilement être traité de journal pro-impérialisme )
L'émiettement identitaire : l'effet domino du Monténégro
"La perspective d'adhésion à l'UE peut être un facteur de fragmentation"
L'émiettement identitaire en Europe de l'Est


Alors quand j'entend cette apologie des "identités opprimés", cette accumulation de revendications égoistes qui oublient l'objectif du "bien commun" alors oui j'avoue, j'ai peur.
__________________
Un Worms peut en cachez un autre

Dernière modification par Manu Militari ; 08/06/2006 à 18h39.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 08/06/2006, 19h45
Avatar de Lafrite
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: FritKot
Messages: 2 090
Par défaut

Citation:
Et tout cela ... pourquoi ? parce que les indépendantistes Slovènes en avaient assez de payer pour les provinces pauvres du sud de la Yougoslavie ...
Hé oui, les volonté d'autonomie et d'indépendance ont un prix que les autonomistes n'imaginent pas toujours.

Royaume-Uni - The Daily Telegraph | mercredi, 7. juin 2006

L'Ecosse autonome, un poids pour les Anglais

Le quotidien conservateur commente un paradoxe existant depuis que l'Ecosse a obtenu l'autonomie [en 1999]. "Le sentiment prédominant en Angleterre est que l'Ecosse a choisi sa propre voie (bien qu'avec une importante subvention du contribuable anglais) depuis que les Ecossais ont voté en faveur d'une assemblée autonome. Les Anglais ont accepté cette volonté démocratique et ont pris l'habitude de ne pas intervenir dans les affaires intérieures écossaises. Cependant, les Anglais considèrent avec de plus en plus d'amertume le poids que les Ecossais font peser sur leurs finances et le fait qu'ils n'ont pas leur mot à dire sur la façon dont leur argent est dépensé. Ils supportent encore plus mal qu'ayant abandonné leur droit d'ingérence dans la la politique écossaise, ils voient les députés écossais continuer de voter et de décider à Westminster, sur des sujets concernant les Anglais et non les Ecossais."
__________________
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 08/06/2006, 20h48
Avatar de Dottore Aheuco
Dottore Aheuco Dottore Aheuco est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Y Grenoblois
Messages: 142
Par défaut

Mon dieu ! il y a de l'acutalité dans le forum histoire

mais que fait la police !
__________________
Après moi le déluge
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h48.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone