Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Jeux multijoueurs > Gnoodiplo

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #911  
Vieux 27/07/2008, 20h41
Billou Billou est déconnecté
Sans forum fixe
 
Date d'inscription: juillet 2008
Messages: 4
Par défaut

Arf, la Coalition contre la Chine.. Comme j'ai été déçççuuuuu!!
A la base je voulais monter une coalition pour embeter le Tchad, après avoir vu le "peu" de défense sur les terris tchadiens (que les bombardements israeliens avaient dévoilés).
Et puis ma présence en Egypte n'a pas été très discrète, et le libérien m'a bien eu avec son intervention armée.

Et puis comme je voulais combattre la Chine, autant aller directement la-bas plutot que de taper dans ses soutiens. En plus c'est plus rapide pour faire transiter des armées.
J'avais ramené beaucoup d'assauts, ça devait tourné facile autour de 100 hélicos et une trentaine d'autres unités d'assaut! Sans compter les armées russes qui n'en finissaient pas de grossir, le kazakh et ses 50 légions princières, et bien sur le Bouthan et ses 300 moines!
Le mongol devait suivre mais il avait pas bcp de bonhommes.

Et puis vient le premier tour de guerre, on est 3 à attaquer, le kazakh cède aussitôt sous les pressions chinoises.. Grooossse déception, parce qu'on avait vraiment de quoi faire mal au chinois.. Le kazakh libère donc les terris chinois, et vote les motions me visant. Jamais vu une girouette pareille. Il aura du rompre ses alliances avec moi deux ou trois fois dans la partie sans que je demande rien!

Second tour de guerre, j'crois que la Mongolie intervient, et le Bouthan aussi. Même sans le kazakh, on esperait sincèrement être super efficace. Evidemment, seuls le bouthanais et moi-même avons attaqué.. Que des pleutres sérieux!! Sans compter que les bombardements chinois ont fait mal de mon coté, et les alliés chinois accouraient..
Et puis voila que la Russie commence petit à petit à flipper, le mongol a finalement pas du tout attaquer, et le Bouthan qui bombarde betement l'Inde (mauvaise idée j'pense).

Bref, j'ai été super déçu par ce moment de la partie, parce qu'on était tous super motivé pour faire du résultat, et au final tout le monde s'est defilé, excepté le bouthanais et moi(je ne veux pas me jeter des fleurs, j'avais l'intention de poursuivre le combat même seul, mais ça n'aurait servi qu'à détruire mes hélicos).

Et puis le duo USA/Canada a pas été très brillant non plus! Très déçu du coup un peu minable qu'ils ont tenté au Mexique..

Sinon, avec le recul, je trouve que la partie était sympa!
En tout cas, les européens auront réussi à préserver l'Europe de l'invasion africaine
Quoique ça arrivait avec le Tchad et le Mali en Allemagne!
Et puis c'est con el dude, parce que je t'avais contacté pour savoir si ça t'interessait de mettre un terme au zarahouisme marocain, mais y a pas eu de suite
Réponse avec citation
  #912  
Vieux 05/08/2008, 21h27
el duderino el duderino est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 59
Par défaut

Ben euh je t'avais répondu... La porte était ouverte, mais en toute franchise, je n'y serais pas allé puisque le Maroc avait arrêté de jouer depuis plusieurs tours (sinon l'Allemagne eût été rasé depuis longtemps et tu étais le suivant sur la liste ^^)
Réponse avec citation
  #913  
Vieux 06/08/2008, 08h40
Apebe Apebe est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: décembre 2007
Messages: 125
Par défaut

J'ai arreté de faire de la diplomatie et de me lancer dans des projets puisque la partie était vraiment sur la fin. Je me suis connecté tous les jours néanmoins et j'ai depensé tous mes budgets en opération de diplomatie avec les PNJ (apres un tirs desastreux sur un péniche ukrainienne, fleuron de la flotte, qui m'a couté une fortune en points de diplo. (et nombre d'alliances avec les PNJ ont sauté, tout à refaire )
Réponse avec citation
  #914  
Vieux 07/08/2008, 17h18
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

A vous lire je me demande pourquoi de toutes les parties c'est la 6.1 qui tourne encore ? A vous croire c'est la pire des quatre parties mais c'est la seule que le Gnoo a laisser tourner.. peut être parceque c'était la moins active donc la moins chiante a contrôler en périodes de vacances ?
__________________
EU2 : GPO Molo, l'AAR.
Réponse avec citation
  #915  
Vieux 07/08/2008, 18h50
LordGudule LordGudule est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: décembre 2006
Messages: 154
Par défaut

Citation:
Envoyé par Leaz
A vous lire je me demande pourquoi de toutes les parties c'est la 6.1 qui tourne encore ? A vous croire c'est la pire des quatre parties mais c'est la seule que le Gnoo a laisser tourner.. peut être parceque c'était la moins active donc la moins chiante a contrôler en périodes de vacances ?
C'est parce qu'on a été des vilains enfants alors il a voulu nous punir en fermant la partie à tout nouveau joueurs et pour enfoncer le clou il a décidé que le supplice serait très long
Réponse avec citation
  #916  
Vieux 12/08/2008, 20h26
zegnoo zegnoo est déconnecté
Sans forum fixe
 
Date d'inscription: mai 2007
Messages: 10
Par défaut le "crachat dans la soupe" sacré discipline olympique :)

"C'est parce qu'on a été des vilains enfants "

Si les réactions de certains joueurs ont bien un caractère puéril, ce n'est pas la raison de la fermeture de cette partie. raison qui a déjà été énoncé.

"alors il a voulu nous punir en fermant la partie à tout nouveau joueurs "

comme je l'ai déjà dit il y a quelques mois, le rapport de force dans cette partie étant totalement déséquilibré, la marge de manoeuvre d'un joueur découvrant le jeu aurait été minime et par voie de conséquence peu intéressante.
Pour preuve le passage éclair du Danemark, dernier arrivé dans la partie, qui a tenu 5 tours avant d'arréter le jeu et de se faire dépecer.
Certains joueurs de la 6.1 partagent cette appréciation et ont publiquement déconseillé cette partie.

"pour enfoncer le clou il a décidé que le supplice serait très long"

Ce "supplice", puisque c'est ainsi que tu as vécu cette partie, tu pouvais l'arrèter quand tu voulais, vous n'êtes pas mes captifs...
Je note malgré tout que sur le thread "GnooDiplo > partie 6.1 > Merci à tous!" du portail GnooDiplo, un certain nombre de joueur semble avoir trouvé le supplice agréable

Pour finir, je t'invite une nouvelle fois à communiquer ton ressenti sur cette partie dans les forums du jeu (sur le thread "GnooDiplo > partie 6.1 > Merci à tous!" par exemple ).
Réponse avec citation
  #917  
Vieux 13/08/2008, 08h31
LordGudule LordGudule est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: décembre 2006
Messages: 154
Par défaut

Le déséquilibre n'existe que dans les têtes..... et forcement si tu gardes les mêmes participants, tu ne vas pas faire évoluer les choses, le Groenland était depuis longtemps ciblé par la Norvège et le Canada, dommage pour ce nouveau joueur mais la géopolitique est cruelle.

Le but de chaque joueur est de créer un déséquilibre en sa faveur et les autres doivent rétablir cet équilibre (mais par des moyens Ingame, pas par des interventions divines impromptues)

Le problème étant bien la frilosité (ou nullité au choix) diplomatique de certains qui n'ont pas su rétablir la situation, introduire du sang neuf n'aurait pu etre que bénéfique. Et présumer l'inverse sur un exemple malheureux me parait intellectuellement malhonnête.

edit : en plus en lisant la fameuse enfilade, il me semble clairement que les joueurs se plaignent du manque de joueurs, donc la solution n'était peu être pas dans la fermeture de la partie
Réponse avec citation
  #918  
Vieux 13/08/2008, 09h49
Avatar de Hikmet
Hikmet Hikmet est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: avril 2007
Messages: 830
Par défaut

Le Danemark aurait pu largement s'en sortir en écoutant et en lisant les autres joueurs. Je lui ai envoyé au moins 2-3 message privée afin de lui dire que sa stratégie était une des pires et qu'il ne fallait a aucun moment vendre son groenland.

Maintenant, ramené de la fraicheur aurait tout changé.... c'est bien dommage de ne pas avoir ouvert la partie avec els aides, quel'uqun arrivant au tour 20 7_8 tours plus tard est largement gagnant, car au final son pays aura plus de potentiel, tout se rattrappe vite et les technologies pour avoir des strats avec mouvement 2 portée 2 sont pas dures à avoir.
__________________
"Si on pouvait mettre les cons en orbites, t'aurais pas fini de tourner"

Gnoodiplo
5.2 Turquie, le grand Hikmet
6.1 Mexique Général Santa Anna, empereur des Ameriques, sauveur de la patrie, vainqueur de l'alliance du Nord, réunificateur de l'empire Mexicain, chef des armées.
7.2 Archevêque de la sainte nation Venezuelienne, fondateur de l'Opus dei, membre de l'Agnus dei, sacrifié sur l'hôtel de la chacalisation
8.4 ?
Réponse avec citation
  #919  
Vieux 13/08/2008, 12h11
zegnoo zegnoo est déconnecté
Sans forum fixe
 
Date d'inscription: mai 2007
Messages: 10
Par défaut

"Le déséquilibre n'existe que dans les têtes....."

chacun pourra juger de l'honnèteté intellectuelle de cette affirmation...

"Le problème étant bien la frilosité (ou nullité au choix) diplomatique de certains qui n'ont pas su rétablir la situation"

Sur ce point, nous sommes bien d'accord. Attendre que de nouveaux joueurs essayent de faire bouger les lignes quand on est confortablement installé dans une position dominante ça ressemble bien à de la malhonnèteté intellectuelle. Et les relents démago des posts tendants à faire passer ça pour l'intérêt supérieur de la partie contribuent à donner cette impression.
Jusqu'aux v5 les parties se jouaient avec une quarantaine de joueurs et personne ne se plaignait du manque de "sang neuf".
A la fin de la 6.1 il y avait encore 55 joueurs, le "supplice" n'est donc pas lié à un manque de joueur mais plutôt au refus des joueurs en place de prendre des risques et leur souhait de voir des nouveaux joueurs le faire à leur place. Ce que je trouve un peu facile.
Réponse avec citation
  #920  
Vieux 13/08/2008, 15h08
Avatar de Hikmet
Hikmet Hikmet est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: avril 2007
Messages: 830
Par défaut

55 joueurs mais 15-20 vraiment actifs, enfin bon j'espere jsute pour les versions 7 des grandes nations trés actives, un conseil de l'ONU retablis et accéssoirement jouer UK ou France

Entout cas super jeu, sinon je voulais demander pour les dons, c'est envoyable par le courrier ?
__________________
"Si on pouvait mettre les cons en orbites, t'aurais pas fini de tourner"

Gnoodiplo
5.2 Turquie, le grand Hikmet
6.1 Mexique Général Santa Anna, empereur des Ameriques, sauveur de la patrie, vainqueur de l'alliance du Nord, réunificateur de l'empire Mexicain, chef des armées.
7.2 Archevêque de la sainte nation Venezuelienne, fondateur de l'Opus dei, membre de l'Agnus dei, sacrifié sur l'hôtel de la chacalisation
8.4 ?
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h08.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone