Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum de la littérature

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #441  
Vieux 19/07/2007, 09h51
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

J'ai aussi lu la malédiction d'edgar c'est très bien. Le dernier de Dugain sur la russie communiste est très interessant aussi. Le début avec Staline fait froid dans le dos!
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
  #442  
Vieux 31/07/2007, 13h35
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Je viens de lire "Le retour des ténèbres" une bonne histoire sur la possible apparition de la nuit sur une 'étrange planète dont les habitants ne connaissent pas la nuit. En effet, pas moins de six soleils éclairent cette planète (au moins c'est pas en 25 tomes...)

En fait c'est une nouvelle d'Asimov adapté en roman par Silverberg ! Curieusement c'est réussi



J'ai (re)lu "Histoire de l'armée française de 1914 à nos jours" de P. Masson un très bon livre sur ce sujet
Citation:
Le XXe siècle est, pour l'armée française, celui des triomphes, des mécomptes, des déchirements et des bouleversements. Victorieuse à l'arraché en 1918, la voilà consacrée première armée du monde, mais incapable de résister plus de quarante jours au Reich. Écartelée en plusieurs forces jusqu'en 1945, elle se trouve ballottée de guerres coloniales en guerre froide, tout en s'adaptant à la révolution nucléaire. Enfin, vient l'heure des choix européens et de la professionnalisation, sources de nouvelles interrogations. Il faut la clarté de Philippe Masson pour pointer les enjeux de ce siècle de fer.

Et je suis en train de lire :

Un livre qui veut démonter la prétendu supériorité du "guerrier occidentale" mais bien plus que ça explique l'influence de la culture sur la manière de percevoir et théoriser la guerre de l'antiquité au XXIème siècle.
Dit comme ça ç'a l'air chiant mais c'est pas le cas ,ça ce lit bien et c'est très intéressant
Réponse avec citation
  #443  
Vieux 31/07/2007, 14h07
Avatar de Lafrite
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: FritKot
Messages: 2 090
Par défaut

Ayé fini en 3 jours Pour l'honneur de la reine (merci du filon jmlo), là je commence Identification des schémas, je connais bien W.Gibson pour ses romans cyberpunk que j'ai dévoré dans les années 90 mais je lui préférrais tout de même B.Sterling qui était plus tourné sur l'anticipation que sur un univers Cyberpunk hardcore comme Gibson.

Ca doit être le premier roman du genre de Gibson, je me demande ce que ça va donner.
__________________
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".
Réponse avec citation
  #444  
Vieux 31/07/2007, 14h13
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut



Ben moi je viens de lire ca, assez intéressant, meme si encore une fois je remarque que les historiens n'arrivent pas a se mettre d'accord et que l'on a dans ce livre une version de l'histoire (qui d'ailleurs n'est pas la plus crédible, mais bon ca respecte assez le mode de vie romain de l'époque, pas de fausse pudeur)
__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
Réponse avec citation
  #445  
Vieux 02/08/2007, 22h54
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

La Paix des Dupés. de Philip Kerr
Edition du masque ISBN 978-2-7024-3174-0 (24.10 €uros)

Un livre basé sur un "what if".

Octobre dix neuf cent quarante trois, les trois grands vont se rencontrer à Téheran pour décider du sort de l'Allemagne. Dans les mois qui précèdent les services secrets des béligérants s'activent en vue de préparer une possible paix séparée avec l'Allemagne nazie.
Les allemands partent dans diverses tractations avec les Russes et les américains dans le but d'obtenir une issue favorable. Mais en même temps le SD et l'Abwerh ourdissent un plan de secours visant à éliminer les trois grand au cas ou une paix séparée ne serait possible.
Appogée du livre, les américains et les russes entament une ébauche de négociations secrête avec Hitler à Téheran.

Intrigues, meurtres, rivalités incesstines et autres fourberies essèment le livre, tout autant que des références à des évènements réels du court de la guerre.
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
  #446  
Vieux 03/08/2007, 09h48
Leiv Leiv est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 201
Par défaut

Ouh mais ca m'a l'air pas mal du tout ça....

Bon quand j'aurais fini l'assassin roayl (j'en suis au tome 11 sur 13...). Je passerai à Chronique des années noires de K. S. Robinson (l'auteur de la trilogie de Mars) : c'est une uchronie partant du postumat simple... Au XIV° siècle, l'Europe ne se relève pas de la Peste noire, Inutile de dire que les joueurs d'EU qui ont pris un pays européens sont très très très mal puisqu'on se retrouve au niveau des pays païens au niveau développement mais je m'égare...

Donc, ce livre raconte le combat entre L'inde, l'Islam et la Chine pour conquérir le monde. Ben ouais, pour une fois que c'est pas l'Angleterre, la France, l'Espagne et l'Autriche qui se chamaillent...
Réponse avec citation
  #447  
Vieux 03/08/2007, 09h51
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Citation:
Envoyé par jmlo
Je viens de lire "Le retour des ténèbres" une bonne histoire sur la possible apparition de la nuit sur une 'étrange planète dont les habitants ne connaissent pas la nuit. En effet, pas moins de six soleils éclairent cette planète (au moins c'est pas en 25 tomes...)

En fait c'est une nouvelle d'Asimov adapté en roman par Silverberg ! Curieusement c'est réussi
Ah, celui là, je l'avais trouvé particuliérement bon (J'adore Asimov, mais en dehors des 3 premiers Fondations et des Robots, je suis parfois déçu par ce qu'il a fait. Donc la coopération avec Silverberg est vraiment réussi, j'ai du le lire 2 ou 3 fois)
Réponse avec citation
  #448  
Vieux 03/08/2007, 10h01
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

Citation:
Envoyé par Leiv
Ouh mais ca m'a l'air pas mal du tout ça....

Bon quand j'aurais fini l'assassin roayl (j'en suis au tome 11 sur 13...). Je passerai à Chronique des années noires de K. S. Robinson (l'auteur de la trilogie de Mars) : c'est une uchronie partant du postumat simple... Au XIV° siècle, l'Europe ne se relève pas de la Peste noire, Inutile de dire que les joueurs d'EU qui ont pris un pays européens sont très très très mal puisqu'on se retrouve au niveau des pays païens au niveau développement mais je m'égare...

Donc, ce livre raconte le combat entre L'inde, l'Islam et la Chine pour conquérir le monde. Ben ouais, pour une fois que c'est pas l'Angleterre, la France, l'Espagne et l'Autriche qui se chamaillent...
Je l'ai lu celui là. Je l'ai bien aimé meme si il est parfois déroutant
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
  #449  
Vieux 05/08/2007, 12h25
Avatar de Bitoun Larouffik
Bitoun Larouffik Bitoun Larouffik est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: juillet 2007
Messages: 203
Par défaut

un livre sur le theme du "cocufiage" dans le theatre de Labiche ;
c'est plus intéressant que je l'aurais cru !
__________________


B Larroufik

ex Empereur Intergalactique

Réponse avec citation
  #450  
Vieux 05/08/2007, 12h50
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Mes lectures de juin-juillet:



Bien écrit et excellent!
Ca ne me réconcilie pas avec la bêtise politique des français.
D'ailleurs l'auteur, Georges-Henri Dumont, ne porte pas dans son coeur non plus les choix funestes de Paris.

Du même auteur: Histoire de la Belgique que je sous-titrerai: "Pourquoi les français fantasment en disant que la Belgique est une invention.
Excellent lui aussi! Jamais trop succint, jamais lourd, toujours agréable à lire. Cet auteur est excellent!

En août:


Commencé dans le TGV.


Intéressant, toujours démontrant que la Belgique a une longue identité et histoire, mais par contre très prise de tête à lire. J'y ai appris beaucoup de choses, mais j'y suis depuis deux mois

Si j'ai le temps:

__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h30.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone