Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #111  
Vieux 16/12/2007, 21h20
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

Citation:
Et sinon pour le passage par la France, je suis le roi de ce royaume et c'est pas ma faute si le jeu est si mal foutue que la dow c'est pas repercuté sur celle ci, et pis tu voulais qu'on face quoi? tenté un offensive naval? attendre que nous massacre nos colonies? Ben non, on a traversé la France, bu du vin, mangé du fois gras, gouté les joies de la France! Avec pour bonus de massacré de l'espagnol! Le monde n'est-il pas parfait?
Je ne peux que plussoyer, du soleil, de l'Espagnol a occir, enfin de la bonne bouffe aprés des années de ragouts Polonais, vive la guerre !



Citation:
- La Pologne n'avait pas stupidement embargoté en même temps Espagne, Portugal et Angleterre. CErtains savent que Londres a plus d'une fois proposée un embargo commercial contre Madrid, sans jamasi rencontrer beaucoup de succès. Mardi passé, s'il n'y avait pas eu ce manque de cb, cette hostilité Polonaise injustifiée à mo négard et un déjà 3 contre 1, l'Angleterre entrait dans la danse... A la place, il s'en est fallu de peu que je dow Varsovie... Ma flotte de conquête de l'Indonésie a cependant croisé l'armada Esapgnole, en route pour la même direction, et je me suis dit "Attendons pour voir qui est la cible"
L'embargo reste la seul solution pour vous faire baisser votre niveau d'éfficacité commercial puisque le miens ne me permet de toute façon pas de rester dans un CoT, autant faire en sorte que les autres se fassent virer plus simplement. J'ai décider d'envoyer les embargo car aprés plus de 10 ans mes marchands se font toujours virer par Espagne/Angleterre/Venise/Portugal..

Et puis je voulais tester l'effet de l'embargo sur les CoT, en embargotant l'Angleterre, tout les territoires a fourrure du Canada sont allez au centre de commerce Français !

Pour ceux qui critiquent l'immobilisme de la partie, je peux vous répondre que depuis 3 sessions la Pologne et les Pays Bas sont quasi-continuellement en guerre, ce qui n'a pourtant pas engendrer de conflits mondiaux..
__________________
EU2 : GPO Molo, l'AAR.
Réponse avec citation
  #112  
Vieux 16/12/2007, 21h50
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: le mans
Messages: 726
Par défaut

Tiens dans MM, il y a un event qui donne sans combattre le pays des azteques, sympatoche, mon angleterre a triplé de revenu en un jour, plus qu'a trouvé le pourquoi du comment!
Réponse avec citation
  #113  
Vieux 16/12/2007, 22h13
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Et oh les merlans fris ! vous croyez pas que vous abaisez légèrement quand je lis des aneries du genre "la France, en ia une fois sur 2" ?????

Sinon je comprends pas pourquoi vous réagissez autant (d'ailleurs pour le mod j'aurais pleuré de joie si ça avait suscité autant d'entrain chez vous ). Le petit comeon il sait bien qu'il a rien gagné du tout. C'est une blague qu'il essaye de faire désespérement
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #114  
Vieux 17/12/2007, 10h15
Avatar de jimbo
jimbo jimbo est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Messages: 726
Par défaut

- L'Empire Ottoman est superbe, mais combien de guerre contre un joueur a t-il mené et de quand date la dernière? Grand Sachem m'avait habitué à plus d'agressivité...


Barf justement, mon Ottoman dispose d'une excellente assise dans sa zone avec une technologie
militaire de pointe, des valeurs orienté militaires et une armée en sureffectif et dans le même temps mes objectifs territoriaux sont remplis depuis bientot 20 ans. Quel intérêt pour moi d'aller Taper sur le Russe ou la Pologne qui était copain comme cochon. Je n'ai rien à y gagner à part me prendre une coallition en retour. Logiquement, c'est au Russe voir à Venise de me chercher des poux. J'avais bien dans l'idée d'aller chercher Venise à un moment, mais la France et l'Espagne sont passé avant et j'avais toujours le problème de la flotte. J'ai cherché à monter quelques chose avec l'Anglais contre l'Espagne mais l'Anglais avait toujours autre chose a faire et doutait de mes capacités de projection. Pourtant j'ai prouvé dans la GPO rentrée que l'Ottoman peut avec un minimum d'aide naval projeter des grosses masse d'homme jusqu'en Espagne. Je ne parle même pas de la possibilité de prendre les colonnies américaines à revers par des débarquements. Il est vrai cependant que j'ai volontairement joué la carte de la diplomatie avec mes voisins jusqu'à maintenant afin de toujours éviter de me retrouver devant une éventuelle coallition et d'avoir le temps de créer mon petit "Monstre" pour passer à une phase carément plus agressive au 18eme.
J'ai mené une politique de dialogue opportuniste qui m'a bien réussi.

Dans mon idée, il me semble que c'est toujours aux plus petits d'aller chercher les gros et pas le contraire même en s'y mettant à plusieurs si nécessaire.
__________________
J'acheterai tout dit l'or...
Je prendrai tout dit l'épée...
Réponse avec citation
  #115  
Vieux 17/12/2007, 10h37
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

Sauf que voila, ya des répugnances qui bloquent tout les retournement.

Angleterre et Venize creve d'envie de prendre leurs revanche sur l'Espagne. On est pret... mais on ne le fait pas car ça va creer une crise, l'Espagne va crier au scandale...deja qu'elle rale car les Polonais ont le touper de venir à pied à travers l'espagne au lieu de venir à la Nage. Angleterre et Venise ne bougent pas... On en avait envie... on s'est retenu contre toute logique de guerre...

Pourquoi pas d'embargos généralisé contre les riches? Car ça ne se fait pas.... je connais Danton par exemple, il supporte pas ce genre de méthode et les auteurs vont se faire traiter de salaud.

L'Espagne n'arrive pas à battre la France? Bahoui pour la battre faut une vrai coalition.... mais revoila les salauds...

Je doute vraiment que le Portugal ai eu le moindre envie de s'allier à la France... Le Portugal est trop à l'aise à compter ses sous planqué derriere l'Espagne.

La Suède bouge pas, La russie fait mumuse en Asie 90% du temps, le sultan est un progressiste tellement gentil qu'il est impossible de lui chercher des poux...

Quand remplaçant Marco, j'ai vraiment cherché des noises à la Turquie car je SAVAIS que la Turquie allait grossir trés vite, bien plus vite que la Russie et que c'était le moment ou JAMAIS pour la Russie d'avoir un manpower plus fort que la Turquie pour la tenir en respect en piquant les terres tatars... mais honnetement je crois que Jimbo l'a trés mal pris à l'époque.

Le seul moyen de re-equilibrer et de tomber les gros est de rassembler de TRES vaste coalitions... mais c'est pas acceptable.

Et puis dans cette GPO ya eu qu'un seul RP de joué: le RP impérialiste .... c'est une faute qui nous incombe à TOUS (sauf peut etre à la Russie et Suède de ce point).

Pour empecher les gros de s'envoler, il n'y a que les vastes coalitions et vastes embargos... mais c'est devenu innaceptable et intolérable.
Réponse avec citation
  #116  
Vieux 17/12/2007, 11h34
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Je n'aurais pas crié au scandale si Venise était intervenu en attaquant l'Espagne aux côtés de la Pologne/Pays Bas. Bon après si l'Uk était venue en plus là peut être que j'aurai grincé des dents mais pas plus.
Réponse avec citation
  #117  
Vieux 17/12/2007, 12h13
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Moi je pense que s'il y a eu des problèmes et que cette gpo n'a pas été transcendante c'est à cause :

- de l'Espagne, du Portugal, de l'Angleterre, de Venise, de l'Autriche, de la Suède, de la Russie, de l'EO, de la Frise, de la Pologne
- mention spécial à Danton


Sinon, plus sérieusement, je suis surpris que vous sembliez déçu de la tournure générale de la gpo. Le "3" qui suit le titre du jeu n'allait évidemment pas changer nos comportements. Retrouver tous les "défauts" des joueurs humains que l'on a évoquer en long et en large pour EU2 était évident.
Cela fut renforcé par la découverte du jeu qui a forcément eu des conséquences sur les choix de plusieurs, les retards, les non-faits, etc...

Conclusion : ne perdez plus votre temps ici et ne ratez pas le match samedi !


PS : la GPO n'étant pas achevé il est impossible de désigner un "vainqueur". Des titres mineurs peuvent être attribué :
- le Portugal, plus gros accumulateur d'or
- l'Espagne, le plus parano
- l'Angleterre, calimeroïquement de mauvaise foi
- la Frise, le fléau des ia africaines
- l'EO, le gros costaud qu'on entend pas
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #118  
Vieux 17/12/2007, 15h31
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: le mans
Messages: 726
Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais

- la Frise, le fléau des ia africaines

Je vois pas pourquoi
Réponse avec citation
  #119  
Vieux 18/12/2007, 20h27
Avatar de ciirse
ciirse ciirse est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 142
Par défaut

Moi je continue à dire qu'il ne faut pas blâmer les joueurs tant que ça.

J'avais déjà parlé du fait que Danton s'était auto-censuré on va dire, en ne rushant pas sur l'Asie, et surtout, puisque c'est L'OBJECTIF PREMIER de tout début de partie qui se respecte, en ne rushant pas les zones à mine d'or, car il aurait pu, en tant que puissance maritime, atlantique, et possédant la VN, le faire.

Il ne l'a pas fait pour un certain esprit de jeu on va dire.
Mais sans règles communes, autres que celles du jeu informatique EU3, il s'est fait larguer ! Parceque moi j'y suis allé direct sur les zones à OR, j'attends pas, si je suis le premier, que quelqu'un les prennent à ma place.

Si y a pas de règles qui m'en empêche, j'y vais, non ? J'attends pas la concurrence.

Donc je reste sur l'idée de règles dynamiques, mais surtout, surtout, il faut que tout le monde joue avec les mêmes règles. Parceque pour conclure sur l'exemple Anglais, on jouait au même jeu mais pas avec les mêmes règles, et ça c'est pas bon. Y en a toujours un qui se fait baiser.
__________________
Un AAR de Axis and Allies en jeu de plateaux:
http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5248
Un AAR sur Tide of Iron :
http://www.strategikon.info/forum2/v...ic.php?t=15706
Un AAR sur Europe Engulfed :
http://www.franconaute.org/forum/sho...577#post142577
Réponse avec citation
  #120  
Vieux 18/12/2007, 21h05
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: le mans
Messages: 726
Par défaut

Il y a un event pour la conquete de l'empire azteque qu'on a en colonisant les antilles, je sais pas s'il y en a un pour les Incas, mais on pourrait laisser le jeu choisir qui gagnera la région? De tout façon j'ai aucune chance ne pouvant coloniser avant 1600 si je prend les anglais.
__________________

L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. ( Voltaire )

On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirait. ( Coluche )

Si l'Administration travaillait dans le Bâtiment, elle aurait les doigts pris dans le béton. ( Coluche )
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h08.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone