Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > Forum général EU2

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 08/09/2006, 00h13
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut rhaaa, mais qu'il crève!!!

Tout est dans le tritre, ou presque.

Bon, je poursuis ma partie Pologne en suivant à peu près un déroulement "normal", c'est à dire que je suis resté catholique (je reprendrait là où j'hésitais pour passer protestant et voir la différence ).

De façon fort surprenante, l'Autriche, elle, est passée protestante. Et quelques décennies après cet évènement étonnant, c'est alliée aux Etats du Pape et à l'Espagne, tous deux Contre-réformés ( alliés au plus gros protestant... ) que l'Autriche a décidé, enfin, de me rentrer dedans (vers 1610).

Au joie, au bonheur! J'allais enfin pouvoir roder ma foultitude de généraux fort doués! (ils sont au moins 4, avec des caractéristiques allant de 4 à 6, grace à mes sliders offensifs et qualitatifs ).

Objectifs de guerre : prende Moravia, pour avoir un lien terrestre avec les Sudètes, que je veux pour leurs mines d'or (carte WATK ).

Quelques semaines après le début de cette monumentale guerre (ma première vraie guerre, snif, la Russie, c'était une sorte de visite guidée. En plusieurs fois, histoire de voir des coins que j'avais loupé la première fois)... Quelques semaines plus tard, donc, surpriiiise! Un nouveau centre de commerce apparait à Prague! Qui se retrouve donc d'office dans mes objectifs minimaux.

Bon, après quelques mois, des milliers de morts (particlièrement du côté Espagnol et autrichien), l'Espagnol rend les armes condre 200 ducats, et je peux enfin dégommer l'Autrichien sans trop craindre l'attrition liée à des armées ennemies massives en déroute sur les provinces que je veux assiéger.

J'assiège, j'assaille, je conquière la moitié de l'Autriche, dont Vienne.

Le reste est en révolte, les provinces tombent aux mains des rebelles, qui contrôlent pas loins d'un quart du territoire.


J'exige Moravia+Sudetes+Czech (Prague)... vainement depuis plus de deux ans!

Avec 99% de victoire, ma demande n'excède pas 68%...

L'Autriche est maintenant à -3 en stabilité (depuis longtemps en fait ) et il n'y a rien à faire.

Avez-vous une explication?

(Czech-Prague vaut plus de 40% à elle seule )
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 08/09/2006, 00h19
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Heuu, précisons un truc auquel je viens de penser...

2tant donné que j'ai décidé dès le départ de déclarer une guerre totale à ces pequenots de magnats de la noblesse, je suis actuellement au maximum... en ploutocratie.

Donc mon pauvre Zygmunt est une vraie brelle comme on en voit rarement en diplomatie.

Ca a un lien? (j'ai peur que ça ait un lien... )

Du coup, je pense à un truc. Si diplomatiquement, je ne peux pas récupérer mes trois pauvres provinces pour cause de monarque pas aidé, si j'arrive à faire chutter le gouvernement autrichien, est-ce que les provinces sous ma coupe ne se retrouvent-elles pas alors automatiquement annexées?

Ou je confonds avec autre chose?
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 08/09/2006, 00h32
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

Oui c'est bien ça, les provinces que tu contrôle lors de la chute du gouvernement passe en ta pocession, le BB par contre reste le même que pour des prises de guerre !
__________________
EU2 : GPO Molo, l'AAR.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 08/09/2006, 00h39
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

bon... Ca va être chaud.

Avec un War exhaustion déjà pas mal élevé, ça va saigner. Enfin, il est à parier que l'Autriche va éclater avant. :diable:

(par contre, va falloir que je me démerde pour pas récupérer la moitié du pays... )
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 08/09/2006, 01h00
Univerzz Univerzz est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: juillet 2006
Messages: 171
Par défaut

Hum ... passe tes prétentions de 68% à 50% et l'IA acceptera.

Bon courage sinon pour une "chute du gouvernement" .
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 08/09/2006, 11h04
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Aaaah le fameux problème des paix avec l'IA

C'est souvent complètement irrationnel: l'IA peut refuser de te céder une province que tu réclames pour t'en proposer trois directement après (dont celle que tu demandais ). De fait, l'IA donne plus facilement qu'elle ne cède aux demandes je trouve
Un moyen de la faire céder, c'est de cogner dessus, encore et encore : j'ai eu le même problème avec la Hongrie dans la GPO Marseillaise, qui, quasi entièrement conquise (avec la bénédiction secrète de l'Empereur ) refusait obstinément la paix... Mes Janissaires se sont alors précipités contre l'armée Hongroise, encore courageuse, l'ont ananti puis pouf paix sans problème. Même coup avec la Bosnie: l'IA (c'est un point qu'elle a en commun avec les joueurs ) semble refuser la paix tant qu'elle conserve une grosse armée... Donc tape dessus, encore et encore

La chute du gouvernement, par contre, je ne compterais pas trop dessus

Dans le pire des cas, modère tes légitimes prétentions et remet cela 5 ans après
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 08/09/2006, 11h27
Avatar de Massassa
Massassa Massassa est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Londres
Messages: 2 743
Par défaut

Citation:
Envoyé par Danton

La chute du gouvernement, par contre, je ne compterais pas trop dessus

Dans le pire des cas, modère tes légitimes prétentions et remet cela 5 ans après
Je suis d'accord avec ce raisonnement... Tu peux très bien y retourner plus tard !
__________________
"I think Han Solo is the character we wish we were but we aren't, while Jar-Jar is the character we wish we weren't, but we are."
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 08/09/2006, 15h06
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Oui, mais non.


Je n'ai pas de CB contre l'Autriche (et je ne veux pas augmenter TROP mon bad boy, même si je n'ai plus grand monde capable de s'opposer à moi... J'ai horreur des BB wars! ). Donc pas sûr qu'elle me réattaque au moment où j'aurai encore tous mes chefs militaires. Sans compter que j'ai en plus un avantage supplémentaire lié à une différence de TRC (niv tech 19 chez moi, contre 17 pour l'Autriche, le saut de TRC étant à 18). Bref, ça risquerait d'être un peu plus compliqué à gérer dans 5-10 ans.

Stratégie à suivre : je détruis ce qui reste de ses armées, j'attend sa proposition de paix (j'avais remarqué que l'IA était parfois prolixe quand 'est elle qui proposait, mais pas que c'était lié à la destruction complète de ses armées). SI elle tarde trop, il y aura un paquet de ses provinces qui aruont pris leur indépendance ou seront passées à l'ennemi. (ce qui me facilitera la tache dans quelques années si je suis obligé en dernier recours de voir mes prétentions à la baisse). :diable:

Et merci pour les conseils.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 09/09/2006, 17h35
Avatar de curTis newTon
curTis newTon curTis newTon est déconnecté
Perceval le Gaulois
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Belgonaute (toudis)
Messages: 1 905
Par défaut

Attends tranquillement la chute du gouvernement, en effet... (un peu après que la capitale tombe aux mains des rebelles). L'Autriche va éclater, tu récupéreras ce que tu désires, et avec le un-peu-plus-je-vous-le-mets-quand-même, tu peux toujours voir s'il y a moyen de faire des vassaux...
__________________

"Violer la grammaire rend le langage bâtard." (Ar Sparfell)

Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h11.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone