Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > Forum général EU2

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 28/10/2006, 17h17
Lucayes Lucayes est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 246
Par défaut Pays Bas

Bonjour,

je ramène sur le terrain pour une fois une question un peu plus technique à propos des events. Je joue dans la toute nouvelle version de MyMap (donc les events sont parents de ceux de l'AGCEEP). Je joue le Brabant (1450 j'ai deja recrée la Belgique et annexé Cambrai et Lille Merci les trahisons d'alliance contre les Bourguignons). Je commence également a annexer des territoires dans les Pays Bas.

Je me demandais: pour empecher la formation (spontanée ou par event) des pays bas (parce que je crois que dans certains cas, mes provinces passent aux pays bas sans que je puisse rien faire) et si possible, éviter de se coltiner les events "revoltrisk +12 during 25 years" dans ces provinces; que puis je faire?
innovation au maximum? décentralisation? ou alors je dois choisir certains evenements et pas d'autres? ou je dois absolument éviter que les pays bas ne se forment qquepart ?? ....?????

Merci
__________________

Réponse avec citation
  #2  
Vieux 28/10/2006, 17h24
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

J'ai une meilleure idée.

J'ai justement joué Brabant avant mon départ, et je te conseille une chose: deviens les Pays-Bas! Arrange-toi pour posséder toutes les provinces des Pays-Bas avant la date fatidique, et hop, tu choisis le bon choix dans l'event qui arrivera, tu deviendra les Pays-Bas avec en prime le culture Française, au cas où ton voisin t'ennui trop...

Si tu veux rester le Brabant pour le role-play, il faut soit que tu possèdes ces provinces et que tu mattes les révoltes toi-même, soit que tu aies les accès pour faire le travail à la place des propriétaires si ces derniers ne sont pas capables de le faire eux-même.

Je reste néanmoins d'avis que vaut mieux devenir les PB, ce fut l'une de mes meilleures parties!
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 28/10/2006, 17h41
Lucayes Lucayes est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 246
Par défaut

Citation:
Envoyé par Emp_Palpatine
J'ai une meilleure idée.

J'ai justement joué Brabant avant mon départ, et je te conseille une chose: deviens les Pays-Bas! Arrange-toi pour posséder toutes les provinces des Pays-Bas avant la date fatidique, et hop, tu choisis le bon choix dans l'event qui arrivera, tu deviendra les Pays-Bas avec en prime le culture Française, au cas où ton voisin t'ennui trop...

Si tu veux rester le Brabant pour le role-play, il faut soit que tu possèdes ces provinces et que tu mattes les révoltes toi-même, soit que tu aies les accès pour faire le travail à la place des propriétaires si ces derniers ne sont pas capables de le faire eux-même.

Je reste néanmoins d'avis que vaut mieux devenir les PB, ce fut l'une de mes meilleures parties!
par patriotisme je veux justement garder mon identité brabanconne (demande à un francais de devenir l'anglois pour posséder aussi la culture anglaise ). Mais si jamais les Pays bas se forment, meme mono provinciaux, eske toutes mes provinces qui leur reviennent vont automatiquement lui passer????
__________________

Réponse avec citation
  #4  
Vieux 28/10/2006, 17h52
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Dans ce cas, arrange toi pour récupérer toutes les provinces dutch, tu devrais être tranquille.
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 28/10/2006, 18h01
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

Monte ton innovation a 8 (a droite c'est 10 a gauche 0), dans la vanilla ça permet d'éviter de se tapper TOUT les event de la chaine hollandaise.
__________________
EU2 : GPO Molo, l'AAR.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h24.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone