Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Crusader Kings > AAR CK

Notices

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 14/05/2008, 12h59
Avatar de athax
athax athax est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Près de TOULOUSE
Messages: 252
Par défaut

CHAPITRE VIII : LA GLOIRE DES CHEVALIERS NORMANDS. (Décembre 1078 - avril 1079)

Je prends le commandement du régiment de reggio (1500 hommes d'élites). Mon bâtard, Jordan, prends les troupes de Syracuse (2200 hommes), le chevalier Franc Philippe dont nous avons parlé précédemment prend la tête du gros de l'armée : le régiment de Messine (2800 hommes). Je dispose en tout de 6500 soldats.

Mon suzerain est neveux, Roger Borsa, arrive avec 3000 hommes en renfort.

Le sheik de Palermo attaque directement, et, à la tête de son régiment de Palermo, fort 6500 hommes , prend d'assaut Syracuse, Jordan, obéissant à mes directives si cette situation advenait, prend la fuite et réalise sa jonction avec le général Franc Philippe.

A la tête de 5800 soldats musulmans, le sheik de Palermo se rue alors sur Messine. J'ai ordonné à mes hommes de tenir à tout prix !
En légère infériorité numérique, les armées se positionnent.

Nous pouvons alors constater que les musulmans sont pratiquement dépourvu de cavalerie ... Quelques cavaliers légers seulement ...




Voyant la composition de l'armée ennemie, le général Philippe ordonne une charge irrésistible qui balaie littéralement l'armée adverse . Celle-ci se retire de façon désordonnée laissant 1000 cadavres sur le champ de bataille. De notre côté, aucune flêche n'a été tiré, les fantassins ne se sont mêmes pas battu : 750 chevaliers Normands ont chargés !!

Je n'ai malheureusement pas participer à cette bataille , mais qu'importe, cette victoire est la mienne

Presque tranquillement malgré quelques essaies de contre attaque risibles, notre armée s'empare des provinces de Palermo et de trapani ; Roger Borsa et ses troupes délivrent Syracuse et s'empare de la province d'Agrigento : le puissant sheik de Palermo est vaincu, ses terres appartiennent aux Hauteville !

Par contre, je n'ai pas retiré beaucoup de notoriété dans cette aventure et le déficit de mes états est énorme.


Réponse avec citation
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h10.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone