Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > Forum général EU3

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #21  
Vieux 05/01/2007, 11h35
Avatar de Massassa
Massassa Massassa est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Londres
Messages: 2 743
Par défaut

Citation:
Envoyé par Lafrite
Note que si ils se déchargent un max sur la carte graphique ça libère le processeur pour le moteur de jeu proprement dit avec, on peut l'espérer, un netcode performant qui corrige les effets de lag.
Espérons-le... mais bon, une carte graphique "d'au moins 128", ça laisse supposer qu'une carte 128 mo, c'est juste.

Avec mes 64 mo, je ne risque pas d'aller loin.

Franchement, quand je compare certains jeux réalisés il y a 3/4 ans avec EU III, et que je trouve plus beaux que cette horreur de carte mal foutue... et que je vois que ça ne va même pas tourner sur mon pc...
__________________
"I think Han Solo is the character we wish we were but we aren't, while Jar-Jar is the character we wish we weren't, but we are."
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 05/01/2007, 12h08
Avatar de Lafrite
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: FritKot
Messages: 2 090
Par défaut

Citation:
Franchement, quand je compare certains jeux réalisés il y a 3/4 ans avec EU III, et que je trouve plus beaux que cette horreur de carte mal foutue... et que je vois que ça ne va même pas tourner sur mon pc...
Relativise, on trouve des cartes 128mo à 40€, et puis j'imagine que tu n'as pas épuisé la production ludique de ces 3 dernières années.

Avec les 50€ récupéré de ma vente de 1701 je me suis offert Far Cry (5€), Titan Quest (15€) et Le mystère de la boucle d'argent - Sherlock Holmes (7€). De quoi s'occuper

Je suis curieux d'entendre les premier retour de EU3, à part DoomsdayParadox n'a jamais réussi à faire une version 1.00 potable
__________________
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 05/01/2007, 13h13
Avatar de Reborn
Reborn Reborn est déconnecté
Born again !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Breizh
Messages: 3 264
Par défaut

Citation:
Envoyé par Lafrite
Je suis curieux d'entendre les premier retour de EU3, à part DoomsdayParadox n'a jamais réussi à faire une version 1.00 potable
D'après les beta-testeurs, le jeu serait très stable. Rien à voir avec EU2 lors de sa sortie.
Pour l'équilibrage par contre, qui vivra verra (personnellement, je ne me fais pas trop d'illusions ...).
__________________
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 05/01/2007, 13h20
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Par défaut Don't worry, be happy ... ;-)

Citation:
Envoyé par Lafrite
Je suis curieux d'entendre les premier retour de EU3, à part DoomsdayParadox n'a jamais réussi à faire une version 1.00 potable
Inquiétant mais de toute façon il nous faudra plusieurs semaines pour intégrer les nouveaux mécanismes du jeu Aussi je m'inquiète pas outre mesure, Paradox a prouvé ses capacité à sortir des patchs rapidement.

Un point rassurant est celui montré par l'AAR castillan. L'IA semble avoir fait des progrès. On observe des comportements opportunistes (réaction de la France) et même les alliés viennent donner un coup de main, si, si

Bon, on verra à l'usage



PS : Pour les nouveaux :
AAR = After Action Report = texte decrivant une partie d'un joueur avec souvent comme illustration des captures d'écran.


Voili, voilou
__________________
Un Worms peut en cachez un autre

Dernière modification par Manu Militari ; 05/01/2007 à 13h22.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 05/01/2007, 13h49
Avatar de Massassa
Massassa Massassa est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Londres
Messages: 2 743
Par défaut

Citation:
Envoyé par Manu Militari
Inquiétant mais de toute façon il nous faudra plusieurs semaines pour intégrer les nouveaux mécanismes du jeu Aussi je m'inquiète pas outre mesure, Paradox a prouvé ses capacité à sortir des patchs rapidement.
On en revient à une polémique habituelle...

Pour moi, il faudrait ajouter impérativement la mention "connexion Internet obligatoire" sur les boîtes de jeux paradox... sans quoi, le joueur n'aura jamais la vraie version 1.00 (qu'on appelle 1.03, 1.04... ).
__________________
"I think Han Solo is the character we wish we were but we aren't, while Jar-Jar is the character we wish we weren't, but we are."
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 05/01/2007, 14h19
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

1,9ghz? Carte graphique de 128?
On trouve pas beaucoup de portables pas trop cher avec ça dans la carcasse.

Même avec un futur matériel neuf, je suis déjà à la cave
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 05/01/2007, 14h32
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Citation:
Envoyé par Emp_Palpatine
1,9ghz? Carte graphique de 128?
On trouve pas beaucoup de portables pas trop cher avec ça dans la carcasse.

Même avec un futur matériel neuf, je suis déjà à la cave
Il faut savoir que la vitesse n'est plus un parametre de comparaison des processeur. Si c'est un modèle récent tu ne devrait pas avoir de pb . par contre pour la CG c'est une autre question de toute façon un portable pour les jeux ce n'est pas donné.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 05/01/2007, 14h46
Avatar de Dandy
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Paris
Messages: 1 711
Par défaut

Les portables de ce gabarit se trouvent, j'ai un toshiba sous la main qui a un processeur de 3,2GHz, 512 de RAM et une carte graphique de 128Mo et même si il a du mal avec les jeux les plus exigeant, il tourne bien avec la plupart des applications. Son prix ? Un peu moins de 2000€ début 2005, donc une telle configuration devrait être raisonable début 2007 !
Bref, si je comprend l'agacement de certains au vue de ces demandes de matos injustifiées, elles ne sont pas trop dure à dépasser. En effet, comme l'a dit Lafrite, une remise à niveau du PC reste abordable et devient de toute façon de plus en plus nécessaire avec les jeux récents.
__________________
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ?

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 05/01/2007, 14h52
Avatar de Dandy
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Paris
Messages: 1 711
Par défaut

Une petite info trouvée sur le site anglais d'EU3 : "Europa Universalis III is scheduled to reach stores on January 23, 2007"
__________________
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ?

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 05/01/2007, 17h18
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

Il sort en meme temps en europe et aux états unis?

Sinon ce qui serait bien c'est qu'il nous sorte une démo histoire qu'on voit si nos ordis supportent la config...
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h11.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone