Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > Forum général EU3

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #161  
Vieux 22/01/2007, 20h16
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Oui mais laisser filer des pays qui deviennent invincibles, c'est aussi valable pour l'Angleterre voir l'Epspagne et la Turquie, mais là il faut de meilleurs joueurs pour réussir.
Pour la Hollande, elle sera toujours dépendante de sa relation diplomatique avec la France, c'est donc spécifique comme situation.
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #162  
Vieux 22/01/2007, 23h07
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Un truc qui marche monstrueusement pas, c'est par contre les découvertes et la colonisation.

Avec une petite "partie" de vingt minutes avec l'espagne, avec le seul colomb, j'ai découvert à peu près tout du saint-laurent à rio, avec mi-1494. Je crois qu'on trouve trop de "terres" à partir d'une découverte d'un morçeau de mer. En deux ans et demie de "partie", j'ai pu conquérir la moitié de la mésoamérique, et si j'avais eu un poil plus de tunne, je ne vous dit pas ce que j'aurais fait.

Je pense que la conquête de tous les empires américains est possible avant 1505, et la colonisation sommaires des zones intermédiaires aussi. Franchement, en partie unijoueur, je crois que la conquête de toute l'amérique est possible à très court terme ( et je dis bien, TOUTE l'amérique ), pour peu que les mines d'or et d'argent rapportent autant de tunne que dans EUII.


Finalement, je ne sais pas si le fait de pouvoir acheter à volonté des explorateurs et des conquistadores est une bonne chose... Avec très peu de moyen, vous découvrez tout très très vite, et la colonisation/conquête semble vraiment très très simple....
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #163  
Vieux 22/01/2007, 23h53
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Par défaut

Citation:
Envoyé par ar sparfell
Un truc qui marche monstrueusement pas, c'est par contre les découvertes et la colonisation.
Apparement la colonisation aurait été booster pour les besoin de la demo afin que l'on puisse l'expérimenter

voili, voilou
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation
  #164  
Vieux 23/01/2007, 00h09
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Ah bhein j'espère!! Car elle est vraiment monstrueuse !!!
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #165  
Vieux 23/01/2007, 09h50
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Citation:
Envoyé par Loda
Hé oui, dans les premières GPO, la france cassait la barraque...


Ensuite, les voisins ont bien compris qu'il fallait ne pas la laisser "décoller" et c'est devenu plus dur, mais enfin c'est loin d'être l'enfer

Seb? Tu confirmes j'espère?
Oui, bien sur. Laissez faire la France et vous lui ouvrez des voies d'hégémonies.
Mais j'ai plus souvent vu des france minables que flamboyantes. Ce qui m'amène à faire un double constat (qui est vrai pour tous les pays et donc qui replace la France un peu comme tout le monde) : le niveau du joueur Français et de ses voisins déterminent TOUT, croire que la France est d'une simplicité à jouer est faux sinon on aurait 99 gpo sur 100 avec une France balèze.

Depuis que tout le monde a compris qu'il faut pas laisser la France se développer, il faut bien reconnaître qu'elle est beaucoup plus emmerder qu'une Angleterre par exemple (je parle de manière générale). La France fait peur dès qu'elle pointe un orteil, l'Angleterre ne fait peur que lorsqu'elle a le beure, l'argent du beurre, et est déjà passé 2 fois sur la cremière....bref trop tard à mon goût.

Si akmar trouve trop fracile de jouer la France, je lui propose de la jouer et qu'il me laisse choisir ses voisins .
Economiquement c'est plus facile jusqu'au 17e après la concurrence est rude, sur le plan militaire et diplomatique c'est pas une partie de plaisir et tout dépend encore du niveau des voisins.

Après tout dépend de la France que l'on veut : jouer un monstre endormi c'est facile ça c'est sur, jouer la France pour ce qu'elle est, cad la nation lumière pour les autres, c'est beaucoup plus dur.

Dernière modification par lemarseillais ; 23/01/2007 à 09h54.
Réponse avec citation
  #166  
Vieux 23/01/2007, 10h04
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais

Si akmar trouve trop fracile de jouer la France, je lui propose de la jouer et qu'il me laisse choisir ses voisins .

J'ai jamais joué de multi, toujours est-il qu'en solo la France grandit dans 90% des cas, et si elle prend toutes ses provinces nationales, elle est laaaargement plus puissante que n'importe quel autre. Après si tout le monde s'exite sur la France faut pas s'éttoner

Et c'est d'autant plus vrai dans mymap où tous les pays sont scindés en différentes cultures ... sauf la France ben tiens
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #167  
Vieux 23/01/2007, 10h23
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

Dans EU3 la france est scindée en plusieurs cultures : Française bien sûr, mais aussi occitane, gasconne, landaise..
__________________
EU2 : GPO Molo, l'AAR.
Réponse avec citation
  #168  
Vieux 23/01/2007, 12h54
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

A ok tu parlais du solo akmar. A là oui évidemment la France est surpuissante.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h21.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone