Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum du sport

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 10/12/2005, 11h45
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut Mondial 2006

Groupe A:
Allemagne
Equateur
Pologne
Costa-Rica

ça devrai pas être trop dur pour les organisateurs.

Groupe B :
Angleterre
Paraguay
Suède
Trinidad et Tobago

A priori pas de pb pour les 2 équipes européenes ? (je ne sait pas ce que vaut le paraguay)

Groupe C :
Argentine
Cote d'Ivoire
Pays-Bas
Serbie

Le groupe "de la mort" y'en faut toujours un ! Ils sont si fort que ça les pays-bas ?

Groupe D :
Mexique
Angola
Iran
Portugal

Facile pour le mexique et le portugal !
Groupe E :
Italie
Ghana
Rep Tchèque
Etat-Unis

Les européens sans pb non ?

Groupe F :
Brésil
Australie
Croatie
Japon

Le Brésil ne va pas se forcer dans ce groupe !

Groupe G :
France
Togo
Suisse
Corée du Sud

Après l'exès d'arrogance de 2002 tous le monde est très prudent mais si la France n'arrive pas à passer le 1er tour avec ce groupe là ...

Groupe H :
Espagne
Tunisie
Ukraine
Arabie-Saoudite

Encore plus facile pour L'espagne que pour la France !

Des groupes pas trop équilibré quand même , y a t'il trop d'équipes "exotiques" ?

Vous en pensez quoi ?

Dernière modification par jmlo ; 10/12/2005 à 14h57.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 10/12/2005, 13h29
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Le groupe de la France je ne le trouve pas si simple que ca ... bon certes il y a mieux, mais bon la Suisse peut bien emmerder les français, et la Corée du Sud, même si elle ne joue plus à domicile avait fini 4ème au dernier mondial



Un groupe sympa serait le F je trouve .
Entre la Croatie et le Japon qui vont devoir batailler .
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 10/12/2005, 13h39
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Beau tirage... mais je vois pas la Belgique!

Ha, on est pas qualifiés?? oops


De beaux matchs encore, et pas de décallage horaire, sympa!!!
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #4  
Vieux 10/12/2005, 13h50
Avatar de Marius
Marius Marius est déconnecté
The Duke
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: I live in Picardie
Messages: 1 133
Par défaut

Les serbes ont une excellente équipe qui a largement dominé l'Espagne en qualification et, à mon humble avis, elle est au moins au égalité avec l'Argentine et les Pays Bas pour la qualification.

Ca ne va pas être facile pour les italiens car ils sont pour moi légèrement en dessous des tchèques et auront à jouer le match de tous les dangers face au USA. L'autre problème de ce groupe est que le deuxième affrontera sûrement le Brésil en 8ème. dur...dur...

Pas gagné pour l'Espagne, qui sera probableement privée de ses deux stars Xavi et Raul et devra surmonter sa "malédiction" des grandes compétions. Une surprise est possible dans ce groupe, la Tunisie étant actuellement la meilleure sélection d'Afrique.

Le Brésil devra se méfier des "bouchers" australiens, au jeu souvent plus que viril. La France devrait logiquement sortir 1ere de son groupe.

Ma prédiction :

Groupe A : 1 Allemagne 2 Pologne
Groupe B : 1 Angleterre 2 Suède
Groupe C : 1 Serbie 2 Argentine
Groupe D : 1 Portugal 2 Mexique
Groupe E : 1 République Tchèque 2 Italie
Groupe F : 1 Brésil 2 Croatie
Groupe G : 1 France 2 Suisse
Groupe H : 1 Ukraine 2 Tunisie

ce qui pourrait donner en le tableau suivant :

Allemagne - Suède
Serbie - Mexique
République Tchèque - Croatie
France - Tunisie
Angleterre - Pologne
Portugal - Argentine
Brésil - Italie
Ukraine - Suisse

Vous pourrez vous payer ma tête au mois de juin
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 10/12/2005, 14h59
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

en huitième le groupe g rencontrera les qualifies du groupe H....et après?


sinon c'est du tout cuit pour nous ....comme en 2002

le paraguay n'est pas mauvais je crois. du type tout en défense et buts en contre ....a se méfier qu'eux! pareil pour les USA pas si sûr que ça , à mon avis ce groupe est aussi un groupe de la mort ...un groupe de la morounette peut-être, mais pas un goupe si faciel, en tout cas .....
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 10/12/2005, 15h00
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Citation:
Envoyé par Marius
Groupe H : 1 Ukraine 2 Tunisie
Y ont une si bonne équipe que ça les Ukrainiens ? Si l'Espagne n'arrive pas a passer le 1er tour dans ce groupe se serai une grosse surprise quand même !
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 10/12/2005, 15h26
Avatar de Dandy
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Paris
Messages: 1 711
Par défaut

Pas trop mauvais les ukrainiens je crois, Tchernobyl a déculpé leurs facultés ! Mauvaise blague a part, je crois qu'ils avaient battu la france en 2000 3-2 non ?
__________________
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ?

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 10/12/2005, 15h42
Avatar de Marius
Marius Marius est déconnecté
The Duke
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: I live in Picardie
Messages: 1 133
Par défaut

Pour AR, j'ai mis mes prévisions dans l'ordre du tableau final, dans mons exemple le vainqueur d'Allemagne Suède affronterait le vainqueur de Serbie Mexique et ainsi de suite.

Pour JMLO, l'équipe d'Espagne rate souvent ses rendez vous internationaux, pour des facteurs pas toujours rationels : rivalité entre les joueurs des grands clubs (Barcelonne, Réal, Athletico...), une culture de l'équipe nationale moins poussée que dans d'autres pays (comme la France ou l'Italie par exemple) qui fait qu'il y a rarement l'union sacrée derrière l'équipe, l'incompétence des sellectionneurs (l'actuel Saez ne déroge pas à la règle), une certaine fébrilité des joueurs dans les grands rendez vous internationnaux (Raul qui manque un pénalty décisif à la dernière minute du 1/4 contre la France en 2000, bourde de Zubi contre le Nigéria en 98) et parfois la malchance (but de Morientes injustement refusé en 2002). Pour la WM 2006, l'Espagne sera ou privé de ses 2 attaquants vedettes Raul et Xabi, ou les retrouvera à peine remis de rupture des ligaments du genoux. Si l'on ajoute à cela un championnat très relevé, ou les joueurs espagnols sont beaucoup plus soumis à la pression médiatique que les étrangers, je ne suis pas forcément optimiste pour l'Espagne.

Ses deux principaux adversaires sont l'Ukraine qui outre Schevshenko, dispose d'une jeune génération prometteuse et s'est qualifié très facilement (dès le mois de juin) dans un groupe avec la Turquie, la Grèce et le Danemark.
L'autre, la Tunisie, est l'équipe la plus "européenne" d'Afrique, avec une belle solidité défensive et des attaquants imaginatifs. C'est une sélection très cohérente, expérimenté qui donnera du fil à retordre à ses adversaires.

Pour info, je suis tombé sur la traduc d'un journal brésilien qui rêvait d'un tirage au sort "comique" pour la Sellecao avec Trinidad et Tobago, la Suisse et le Togo.

Faut pas se plaindre, on en a deux sur les trois

Dernière modification par Marius ; 10/12/2005 à 15h48.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 10/12/2005, 17h11
Avatar de Marco70
Marco70 Marco70 est déconnecté
Cosmographe
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Acapulco s/Seine
Messages: 464
Par défaut

Franchement le tirage au sort pour les bleus est l'un des plus favorables possibles. Non seulement on a évité des adversaires redoutables ou annoncés tels : Pays bas, Cote d'Ivoire, Ukraine, Portugal, Rep Tcheque ; mais avec le Togo, équipe néophyte et la Suisse que l'on connait bien, les Bleus sont parmis les mieux lotis. La Corée est certes une équipe piège au vu de sa prestation de 2002 ceci dit, depuis, ils n'ont pas confirmé.
Grpe A : Oups pour l'Allemange qui hérite du groupe le plus facile : bizarre vous avez dit bizarre ???

Groupe C : Terrible pour les Pays Bas et l'Argentine, surtout celle ci si l'on considère que déja en 2002 ils étaient tombés dans le groupe de la mort et y avaient succombé Nigéria, Suède, Angleterre) !

Groupe E : le groupe piège à mon avis, l'Italie commence toujours lentement ses tournois (elle les finit plus vite ) avec les EU, le Ghana qui ont une expérience et un potentiel certain, plus des tchèques rassurés du fait de l'élimination Grecque ça peut se jouer à peu de choses...

Mis à part un exploit Japonais, Ghanéen ou Tunisien je ne vois pas une selection africaine ou asiatique passer le premier tour... Sachant cependant que la préparation et la motivation sont à même de niveller le niveau lors d'u grand rendez vous (exemples : le Senegal en 2002 ou la Grece en 2004)
Je crains que ce mondial se resume rapidement à une course poursuite entre le Brésil et sa Dream team et une meute de pays européens désireux d'empecher les tenants du titre d'arborer une sixème étoile sur leurs maillots.

Pour ce qui est de la presence des pays exotiques.... eternel débat entre la volonté de représenter de la manière la plus exhaustive le monde du foot et notamment ses marchés emergeants (l'Asie surtout) et une necessité de crédibilité qu'en aux affiches proposées. En fait, à mon avis, 4 pays asiatiques et concocaf (AmNord, AmCent, Caraîbes) c'est beaucoup....
__________________
~EMMERDEUR [n.m.] :
Personne qui vous emmerde.
Vous en connaissez sûrement une...

Dernière modification par Marco70 ; 10/12/2005 à 17h18.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 20/12/2005, 19h29
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Moi la chose qui me choque le plus c'est vos avis sur les équipes africaines...

les qualifiés ont, certes, une faible expérience des grands rendez-vous mais ils ont éliminé des "gros" et leur présence au mondial est tout sauf usurpée...

On a tort de sous-estimer le Togo, et les autres aussi d'ailleurs.

Comme à chaque coupe du monde, on s'émerveillera des performances des équipes africaines et certaines passeront le premier tour, c'est certain pour moi.

Le togo et la suisse au 2ème tour est très loin d'être irréaliste
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h38.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone