Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Jeux > Loup-Garou

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 02/11/2006, 15h52
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Le curé ne compte pas comme un habitant

Un village sans curé est un village libre !
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 02/11/2006, 15h56
Avatar de sd74
sd74 sd74 est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Thonon les Bains
Messages: 636
Par défaut

Citation:
Envoyé par marlouf
Sur le fait que tu sois mort, je pense que Jmlo avait la solution :
La seule raison pour que le voyant enquéte sur Djop et non sur le maire dés la premiére nuit est (à moins d'avoir un maire voyant) qu'il soit son plus proche pote : toi
j'ai pas tout pigé la !?!?!?!?!
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 02/11/2006, 17h51
Avatar de Marius
Marius Marius est déconnecté
The Duke
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: I live in Picardie
Messages: 1 133
Par défaut

Vous ne pouvez pas me bruler, m'empaler, m'écarteler ou autres réjuissances, je me suis enfui courageusement .


Vous avez eu beaucoup de chance avec la protection irrationnelle de Zerf sur Marlouf le 1er soir. S'il avait joué "normalement", nous aurions éliminé le voyant dès le 1er soir et après, nous n'aurions plus eu qu'à traiter le cas du traitre Reborn , qui a d'ailleurs assez mal joué le loup-amoureux (on cherche d'abord le voyant, on le dégomme et APRES on balance les autres lupins ).

Pour SD, il avait menacé de me dénoncer en blaguant (oui, je suis rancunier ) et il n'y avait que lui pour enquêter sur Djop le 1er soir (il le connait irl je crois), sauf si le maire était le voyant.....
C'est dommage ce 1er soir....il nous a tué, le reste n'était plus qu'anecdotique. Dommage car j'avais ciblé assez vite le voyant et le toubib. Si en plus on rajoute la traitrise de l'un d'entre nous, c'était injouable.

J'aurai ma revanche
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 02/11/2006, 18h21
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Citation:
Envoyé par Marius
Vous ne pouvez pas me bruler, m'empaler, m'écarteler ou autres réjuissances, je me suis enfui courageusement .


Vous avez eu beaucoup de chance avec la protection irrationnelle de Zerf sur Marlouf le 1er soir. S'il avait joué "normalement", nous aurions éliminé le voyant dès le 1er soir...
Une stratégie qui se fonde sur les réactions supposés obligatoire de l'adversaire est une mauvaise stratégie.
Hiro-Hito a perdu ses PA comme ça à Midway

Par contre je pense qu' loup amoureux d'un non-loup ajoute trop de confusion dans la partie.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 02/11/2006, 18h50
Avatar de Marius
Marius Marius est déconnecté
The Duke
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: I live in Picardie
Messages: 1 133
Par défaut

Citation:
Envoyé par jmlo
Une stratégie qui se fonde sur les réactions supposés obligatoire de l'adversaire est une mauvaise stratégie.
Hiro-Hito a perdu ses PA comme ça à Midway
Quand on choisit une victime, il faut prévoir le pourcentage de chance qu'elle a de se faire protéger. Vu que personne ne connait les rôles le 1er soir, sauf prise de risque comme Zerf à cette partie (il aurait eu l'air malin si Marlouf avait été un lupin, et il y avait 3 fois plus de chance qu'il soit loup que voyant), nous pensions qu'il y avait 1 risque sur 8 pour que Marlouf soit protégé (qu'il soit doteur quoi !!!). l'intervention (risquée je le répète) de Zerf a ammené ce risque à 1/1. L'impondérable quoi...comme la panne qui a fait décoller avec 1/2 heure de retard le Catilina qui a repéré la flotte jap à Midway .
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 02/11/2006, 19h12
Avatar de Geek lâcheur
Geek lâcheur Geek lâcheur est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: la tête dans les nuages, les pieds dans le vide.
Messages: 5 500
Par défaut

Citation:
Envoyé par Marius
S'il avait joué "normalement", nous aurions éliminé le voyant dès le 1er soir et après,
Tu devrais savoir que je joue pas spécialement à "la conventionnel", hein, mon ancien amour ?

Marius au bûcher


C'est la première fois que j'avais ce role de medecin, et c'est ma deusième partie de LG. Je m'en sort pas trop mal

Felicitation à notre bon maire-voyant, qui as su voir juste
__________________
compte sur travian : massassa Retraité de Travian =)
Croisade contre les fautes d'orthographes Retraité de l'orthographe :D

http://www.web-utopia.org
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 02/11/2006, 19h21
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Citation:
Envoyé par Marius
Quand on choisit une victime, il faut prévoir le pourcentage de chance qu'elle a de se faire protéger. Vu que personne ne connait les rôles le 1er soir, sauf prise de risque comme Zerf à cette partie (il aurait eu l'air malin si Marlouf avait été un lupin, et il y avait 3 fois plus de chance qu'il soit loup que voyant), nous pensions qu'il y avait 1 risque sur 8 pour que Marlouf soit protégé (qu'il soit doteur quoi !!!). l'intervention (risquée je le répète) de Zerf a ammené ce risque à 1/1. L'impondérable quoi...comme la panne qui a fait décoller avec 1/2 heure de retard le Catilina qui a repéré la flotte jap à Midway .
Il est vrai que la prise de risque de Zerfougnou le premier jour a permis bien des choses par la suite.
Mais quand il m'a annoncé cela (j'ai reçu un un mp de sa part ou il m'annnonçait en gros : j'espére que tu n'es pas un loup, en tout cas je suis le doc et je vais te protéger ce soir) ça m'a quand même énormément surpris. Parce qu'effectivement, il se pouvait trés bien que je sois réellement un loup, et que je le prenne au mot (il n'aurait alors pas passé la nuit)
Je me suis également dit que c'était un bluff, ou un moyen pour me tester : il pouvait effectivement être le doc, mais se protéger, et ainsi espérer qu'on l'attaque lui, si j'étais un loup. Ou alors tout simplement écarter tout danger de sa propre tête (il est doc, il se protége ou pas ? Autant ne pas le chercher)
Bref trés surpris, et dans l'expectative (je crois que le soir même, je ne lui ai pas répondu grand chose. C'est le lendemain, quand ça c'est vérifié, que je me suis dit qu'intervertir nos rôles pouvait peut être foutre le boxon en face)

Bref démarrage trés tendu quand même ... mais Zerf a eu du flair, il n'y a pas à dire !
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 02/11/2006, 19h27
Avatar de Geek lâcheur
Geek lâcheur Geek lâcheur est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: la tête dans les nuages, les pieds dans le vide.
Messages: 5 500
Par défaut

Mouais, tu m'as foutu les ch'tons aussi hein
__________________
compte sur travian : massassa Retraité de Travian =)
Croisade contre les fautes d'orthographes Retraité de l'orthographe :D

http://www.web-utopia.org
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 02/11/2006, 19h27
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Citation:
Envoyé par jmlo
Par contre je pense qu' loup amoureux d'un non-loup ajoute trop de confusion dans la partie.
Ba je pense qu'en théorie, ça aurait trés bien pu marcher pour eux. C'est vraiment l'accusation de Reborn (en mp mais pas en public) qui a finalement couté la vie aux amoureux.
Si c'était Coelio qui était venu me voir en me balançant ça, j'aurais certainement enquété sur lui (et non sur Reborn)
Est-ce que le lendemain j'aurais perdu mon temps à vérifier le 2éme amoureux ? Pas sur.
Et aurait on sacrifié en journée les 2 amoureux sans savoir s'ils n'étaient pas réellement inncoents? Le risque aurait été trop grand.

Sinon il me semble que dans une partie, un loup avait survécu jusqu'à la fin (faim?) et remporté la manche avec son amant. Mais je ne sais plus trop de quand ça date.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 02/11/2006, 19h31
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Superbe partie, je confirme, quel talent

Et agréable à lire en plus, à défaut d'avoir du suspens et d'essayer de chercher les loups
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h22.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone