Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Hardware, software

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 11/12/2006, 20h38
Lucayes Lucayes est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 246
Par défaut "NTLDR is missing"

Je viens vous demander qques conseils parceque j'ai actuellement qques problèmes avec mon ordinateur.

Au démarrage, dès le premier écran (celui qui affiche la puissance de l'ordinateur, sa mémoire vive,etc.....) il me met un message d'erreur: "NTLDR is missing. Please click on Control Alt Delete to restart". Et quand on "restart" oh suprise c la meme chose :s
Après qques recherches, ce fichier (enfin les connaisseurs le savent) est le fichier de chargement de la bibliothèque Windows XP; donc absolument nécessaire a tout démarrage. Apparament, il semblerait se situer dans des endroits différents (meme pour des ordis installés avec le meme CD de windows XP :s : j'ai vérifié entre les différentsz ordis de la maison).

Je vous dis juste ma configuration: PC Asus 2400Mhz, 512 mo de RAM, Windows XP Edition Familiale.

Trois causes possibles:
Hier j'ai ajouté à mon PC un disque dur externe (pas d'installation, pas de problèmes tout est magnifique). Je n'avais jamais redémmaré mon ordi depuis l'installation. Peut etre ca?
Ensuite, j'ai installé également hier la nouvelle mise a jour Windows (et itunes aussi et windows media player aussi mais ca ne doit pas poser de problème ca !!!)
Enfin, deux petits cons m'ont ajouté sur msn et après m'avoir mis leurs cams et m'avoir copieusement insultés, m'ont envoyé une image que g refusé puis m'ont dit que mon ordi allait en chier. (ils sont bloqués mnt). Mais je n'ai rien recu d'eux, rien accepté. Donc ca me semble pas ca non plus.

Les solutions que j'ai deja tentées. Toujours en bootant a partir du CD de Windows XP Edition Familiale (authentique), plusieurs tentatives dans la section réparation.
1) différentes commandes dans le dos comme C:/WINDOWS/fixboot puis C:/WINDOWS/fdrboot (ou qqch comme ca) mais ca ne donne rien
2) fixboot puis ensuite le chkdsk /r /p (je crois) qui fait un check disk complet (plus de trente minutes) qui m'a soi disant corrigé plusieurs erreurs.
3) copier par dos le fichier ntldr du CD de windows dans le répertoire C:/Windows (et meme dans différents autres qui auraient pu devoir contenir le fichier). De meme, j'ai essayé de supprimer le fichier puis de le recopier. Aucune différence. Il fait pourttant toutes les opérations en les confirmant a chaque fois.
4) j'ai bien sur aussi esayer de démarrer sans le disque dur externe;....

Enfin voila, je voudrais quand meme éviter le formatage car je n'ai pas de moyen de sauvegarde autre (j'ai d'autres ordinateurs chez moi auxquels je pourrais brancher mon disque dur en slave MAIS MAIS MAIS ils n'ont pas les meme connexions que moi pour brancher le disque).

Donc voila, si vous pouviez me donner un coup de main Ce serait extra :D Je ne suis pas spécialement nul en informatique mais j'arrive petit a petit au bout de mes compétences (et si c pour payer un informaticien 70 euros pour qu'il formate mon disque )
__________________

Réponse avec citation
  #2  
Vieux 11/12/2006, 21h02
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

J'espère que çà t'aidera en tout cas çà semble correspondre à ton problème.

http://www.commentcamarche.net/forum...2021%3A46%3A52

__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #3  
Vieux 11/12/2006, 22h14
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Si rien ne marche , pour t'en sortir et récupérer tes données tu peut faire une 2ème installation d'xp , tu pourra au moins sauvegarder tes données


(Je note que MSN peut être dangeureux à ce niveau ... pas près d'y retourner moi ! )
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 11/12/2006, 22h29
Avatar de KenPark87
KenPark87 KenPark87 est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Limoges
Messages: 240
Par défaut

J'avais ce probleme régulierement à une époque,
c'était le DD maitre qui était mal branché ...

C'est con, mais sait-on jamais ...
__________________
Qui pisse au vent, se rince les dents !!
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 11/12/2006, 23h19
Lucayes Lucayes est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 246
Par défaut

Citation:
Envoyé par jmlo
Si rien ne marche , pour t'en sortir et récupérer tes données tu peut faire une 2ème installation d'xp , tu pourra au moins sauvegarder tes données


(Je note que MSN peut être dangeureux à ce niveau ... pas près d'y retourner moi ! )
c'était mon intention aussi de réinstaller XP sans toucher a mes données. mais quand je veux le faire, il me demande ou je veux le faire et ne me propose qu'une seule partition C de 32 gigas qu'il reconnait comme totalement vide (alors que j'ai deux partitions de 40 gigas chacune qui ne sont pas vides du tout!!!!).
__________________

Réponse avec citation
  #6  
Vieux 12/12/2006, 00h35
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

bizarre car la particularité d'xp c'est qu'ont en installer plusieurs sur la même partition.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 13/12/2006, 15h53
Avatar de Geek lâcheur
Geek lâcheur Geek lâcheur est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: la tête dans les nuages, les pieds dans le vide.
Messages: 5 500
Par défaut

Dis, t'as toujours le même message quand tu debranche ton disque externe ?

Sinon, c'est ton bios qui est mal parametré

C'est bête, mais tu n'as pas dit que tu avait verifié
__________________
compte sur travian : massassa Retraité de Travian =)
Croisade contre les fautes d'orthographes Retraité de l'orthographe :D

http://www.web-utopia.org
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h44.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone