Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum du sport

Notices

Affichage des résultats du sondage: Quel pays va gagner la Coupe du monde de Rugby 2007 selon-vous ?
Afrique du Sud 2 11,11%
Angleterre 0 0%
Argentine 1 5,56%
Australie 0 0%
Canada 0 0%
Ecosse 0 0%
Etats-Unis 0 0%
Fidji 1 5,56%
France 8 44,44%
Georgie (gnéé ?) 1 5,56%
Irlande 0 0%
Italie 0 0%
Japon 0 0%
Namibie 0 0%
Nlle Zélande 3 16,67%
Pays de Galles 0 0%
Portugal (gné ?) 0 0%
Roumanie 0 0%
Samoa 0 0%
Tonga (lol !) 2 11,11%
Votants: 18. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #81  
Vieux 22/09/2007, 21h06
Avatar de Elvis
Elvis Elvis est déconnecté
Roi aux chaussures de velour bleu
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Lille
Messages: 550
Par défaut

J etais au match Afrique du Sud vs Tonga : Super match


Jusqu'à la derniere minute, le suspens battait son plein et l'équipe du Tonga avait encore une chance de gagner le match.

Bon, faut avouer que les Boks avaient aligner leur équipe B, et que l ouvreur sud africain n etait pas à la hauteur, ratant plusieurs pénalités qui auraient changer la tounure des evenements.
Mais les Tongiens ont aussi jouer cranement leur chance donnant au match un coté spectaculaire qui a enchanté l ensemble des spectateurs dans un stade plein à craquer.

Les Anglais ont interet à elever leur niveau de jeu si ils veulent assurer leur qualification pour les Quarts dans leur dernier match de poule contre les Tonga.
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 01/10/2007, 09h27
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Rentrant de 15 jours de vacances , je viens d'apprendre que la France jouait en 1/4 contre les Alls Blacks : ont-ils une chance ? (et pourquoi le match a lieu à Cardiff )
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 01/10/2007, 09h47
Avatar de Elvis
Elvis Elvis est déconnecté
Roi aux chaussures de velour bleu
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Lille
Messages: 550
Par défaut

Citation:
Envoyé par jmlo
Rentrant de 15 jours de vacances , je viens d'apprendre que la France jouait en 1/4 contre les Alls Blacks : ont-ils une chance ? (et pourquoi le match a lieu à Cardiff )

Mode Suipporter On
Oui les All Black ont une chance, si ils jouent leur meilleur jeux, se transcendent, restent disciplinés et ont un peu de chance car il en faut toujours...
Mode Supporter Off

Pour Cardiff, nouvel exemple des lacunes dans l'organisation de la Coupe du Monde
Faire jouer l'équipe organisatrice à l'étranger, c'est vraiment pas bien pensé. Ils auraient dû prévoir la possibilité que la France finisse seconde...

Enfin, le gros point noir de FFR c'est l'octroi des droits à TF1... Lamentable
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 01/10/2007, 13h24
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

En 1999 j'ai entendu personne se plaindre des matchs de rugby en France, on rend la pareil au pays de Galles et c'est normal, après pas de bol dans les tirages et un mauvais premier match ont fait le reste. Les matchs ont été décidé avant le tirage, donc c'est pas la faute de TF1, on peut leur reprocher plein de chose (la surmédiatisation de Chabal parce que TF1 a besoin d'un héros, d'un Zidane rugbalistique, ce qui n'est pas possible dans un sport aussi collectif que le rugby, les commentaires à la con, etc...) mais pas ca.

Pour ce qui est des chances de l'équipe de France, elles existent, c'est simple il faut prendre le match par le bon bout, faire taire leur trois-quart (ceux qui courent vite) en alignant nos meilleurs défenseur, avoir des coups de génie avec les pieds de nos demis (comme contre l'Irlande) et avoir des avants volontaires et puissants.

Moi je pronostiquerai une équipe de France qui devrait ressembler à ca :

Milloud - Ibanez - Poux
Nallet - Thion
Betsen - Harinordoquy - Dussautoir

Elissalde
Michalak
Traille
Jauzion
Heymans Clerc
Poitrenaud
__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 01/10/2007, 14h05
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Bon c'est mal barré pour samedi, étant donné notre niveau moyen/médiocre (par rapport aux sudistes) il va falloir faire de gros progrès en 1 semaine... :

Pour moi il faut
- être 100x plus agressif sur les regroupements, tout péter en face sans faire de fautes ou se perdre à 5v1. Surtout sortir la balle beaucoup plus vite, quitte à jouer au pieds derrière pour foutre la bagaille derrière eux.
Mais sortir du jeu stéréotypé de nos derniers matchs, un peu de folie. Mais rester rigoureux et surtout pas de fautes !
- En défense on peut tenir, je pense qu'on a une meilleur défense qu'eux, mais il ne faudra manquer aucuns plaquages.
- Faire vivre le ballon avec des picks and go et passages de bras (c'est pas notre spécialité mais bon) sans faire d'en avants ou aller s'isoler. Ca peut être risqué mais on a pas trop le choix si on veut marquer des points.
- travailler les relances !!! et les réceptions !!

En gros les joueurs devront sortir le match de leur vie !
Les NZ eux aussi font des fautes de mains et des bourdes, il ne sont pas parfaits, mais si on les laisse dérouler c'est foutu d'avance. Donc dès les premières minutes je pense qu'on verra quelle orientation prendra le match : si on est hyper agressif en défense et qu'on les asphyxie (comme l'Argentine) on a des chances réduites mais existantes, sinon c'est perdu d'avance.

Mon équipe :

Milloud - Ibanez - De Villiers
Nallet - Chabal (pour la psycho)
Betsen - Dussautoir - Bonnaire

Elissalde
Michalak(ou Beauxis si on veut jouer plus la sécurité)
Traille
Rougerie
Heymans Clerc
Poitrenaud (mais il a intérêt à bosser ses relances !!)
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 01/10/2007, 14h24
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Si je peux me permettre quelques remarques sur ta sélection comeon, déjà tu fais jouer Rougerie à un poste qui n'est pas le sien et Rougerie meme si il est un très bon attaquant, il est pas connu pour etre un bon plaqueur, hors comme tu le dis si bien, va falloir etre super agressif défensivement. Après je pense qu'un Beauxis qui a obtenu de belles touches contre la géorgie n'a pas l'expérience nécessaire pour jouer les blacks (sans compter que pas mal de ses touches sont limites et ne sortiront pas face a la NZ, donc il a pas un pied si magique que ca je trouve) et on a déjà un Traille pour trouver les belles touches et un Elissalde pour les pénalités.
__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 01/10/2007, 14h45
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Oups pour Rougery, mais en fait je veux tout sauf Jauzion : même si contre la Gérogie il a pas été mauvais, je n'ai pas confiance en lui.
Pour beauxis ça n'est pas mon premier choix, je préfère Michalak, mais j'espère qu'il ne fera pas de bétises notamment au pieds !!
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 01/10/2007, 15h24
Avatar de Elvis
Elvis Elvis est déconnecté
Roi aux chaussures de velour bleu
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Lille
Messages: 550
Par défaut

Michalak est capable du meilleur comme du pire.

A la vue de ses dernières prestataion, il y a des raisons d'être optimiste

Mais si on veut battre les NZ, il faut esperer qu il nous sorte LE match.

Je compte également sur Nallet et Bonnaire qui ont fait d'enormes performances lors de leurs dernières apparitions

Pour Chabal, le faire rentrer à 30mn de la fin.

Mais depuis un soir de 1999, je crois que maintenant les NZ ne se feront plus surprendre...
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 01/10/2007, 16h03
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Citation:
Envoyé par comeon
Oups pour Rougery, mais en fait je veux tout sauf Jauzion : même si contre la Gérogie il a pas été mauvais, je n'ai pas confiance en lui.
Pour beauxis ça n'est pas mon premier choix, je préfère Michalak, mais j'espère qu'il ne fera pas de bétises notamment au pieds !!
Donc en centre tu prendras Marty, un choix qui se respecte, meme si je préfère un Jauzion des grands jours.
__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 01/10/2007, 16h17
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Quoi on a le choix entre Jauzion et Marty la gars qui ne fait jamais de passe ?
Y'a personne d'autre ?

Bon bah va pour Jauzion si il n'y a que lui.
Il fera peut etre un bon match avec l'enjeu...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h53.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone