Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > Forum général EU3

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 12/02/2007, 16h12
Avatar de Elvis
Elvis Elvis est déconnecté
Roi aux chaussures de velour bleu
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Lille
Messages: 550
Par défaut Les Conseillers

Quelques questions au sujet des Conseillers :

Le prestige a t il une influence sur la disponibilité des conseillers soit : plus prestige = plus de conseillers disponibles ?

Si je comprends bien donc, les conseillers sont hardcodés pour appartenir à une province d'origine, et donc disponible priotairement pour le pays qui contrôle cette province ?

Plus le pays est grand, plus grand est le nombre de conseillers disponible. Exact ?

Si un conseiller de culture Indienne n'est pas choisi, devient t il disponible pour d'autres nations, même lointaine, voire très lointaine ? Et cela concerne t il tous les conseillers ?

Un truc marrant que je viens de découvrir, c'est la mission spéciale des espions qui peuvent aller assassiner un conseiller d'une autre nation.
Ca risque d etre marrant en GPO
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 12/02/2007, 18h23
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

Beaucoup de peuvent présenter de l'interet en GPO, si elles sont bien coordonnées

J'imagine la surpuissance typique de fin de GPO, qui se croit intouchable derriere sa flotte et ne prends meme plus la peine d'etre humble, se prendre des vagues coordonnées de 7 fomenteurs de revoltes !
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 12/02/2007, 18h51
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

Heu c'est de la modestie de la superpuissance Britannique universelle de la Mollo dont tu parles Marco?

Pour les conseillers, il y a les aléatoire et les historiques.

Les historiques (les meilleurs) sont lié à une date historique et une ville.

Si tu veux avoir Michel-ange (6 ou 7 étoiles), il faut controler Rome au début du XVIeme. Si tu veux Newton, c'est Oxford je crois... Molière est à Paris et Leonardo da Vinci est à Florence.

D'ailleur controler Florence en début de GPO est précieux au vue de l'intense activité de cette ville sous les médicis.

Mais bon pour la grande masse des conseillers aléatoires, je ne sais pas trop ce qui joue sur leurs qualités...
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 12/02/2007, 19h01
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Par défaut

Citation:
Envoyé par Elvis
Si un conseiller de culture Indienne n'est pas choisi, devient t il disponible pour d'autres nations, même lointaine, voire très lointaine ? Et cela concerne t il tous les conseillers ?
Un conseiller non recruter tombe dans le "pot commun" et peut être recruter par n'importe
Toutefois il y a une limitation mais j'ai lu 2 versions différentes :
soit il faut être du même groupe culturel
soit il faut être du même groupe technologie.

Faudrait éplucher la documentation de la 1.1

Voili, voilou
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 12/02/2007, 19h08
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

oui il y a des groupes. Conseiller Italiens, Français, Allemands, Hispanique, Anglo-saxon, Europe de l'est... je pense que cela doit etre cela....
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 12/02/2007, 20h02
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Citation:
Envoyé par Marco Rale
Beaucoup de peuvent présenter de l'interet en GPO, si elles sont bien coordonnées

J'imagine la surpuissance typique de fin de GPO, qui se croit intouchable derriere sa flotte et ne prends meme plus la peine d'etre humble, se prendre des vagues coordonnées de 7 fomenteurs de revoltes !
Hmmm, moi j'y vois surtout une source d'abus terrifiant... Imaginons un pays qui lutte courageusement, vaillamment, en 1 vs 1 pour s'amuser dans un duel d'homme à homme, puis qui se prend les assauts répétés des espions de trois puissances menées par un Marseillais qui dirait "Mais non, ce n'est pas injuste et d'ailleurs on est pas en guerre"... (c'est un exemple naturellement )

Je n'aime pas l'idée de ces espions, cela ne cadre pas avec le jeux et ils semblent pouvoir faire trop de dégâts capables de briser toute stratégie... Quelles sont leurs chances de succès? Leurs possibilités d'actions? Leur coût? Le nombre disponible pour une nation? Les conséquences si échec?

Saint-Danton veille sur la pureté de ce jeux souillé par la perversité de certains
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 12/02/2007, 20h11
Avatar de Riwan
Riwan Riwan est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans le bar le plus proche de chez moi
Messages: 1 084
Par défaut

C'est Danton dit "le fourbe" qui vient de poster la ?
__________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste."


Réponse avec citation
  #8  
Vieux 12/02/2007, 20h18
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Non, c'est Saint-Danton

Un peu de respect, mécréant!

Honneur et Justice, telle est ma devise, que je crie fièrement à la face du monde et des hommes


Saint-Danton
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 13/02/2007, 15h23
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

Citation:
Je n'aime pas l'idée de ces espions, cela ne cadre pas avec le jeux et ils semblent pouvoir faire trop de dégâts capables de briser toute stratégie... Quelles sont leurs chances de succès? Leurs possibilités d'actions? Leur coût? Le nombre disponible pour une nation? Les conséquences si échec?
Oui, mais je sais pas si tu a remarqué pour avoir des espions il n'y a qu'un seul et unique curseur qui modifie leur taux, l'innovation il me semble !
__________________
EU2 : GPO Molo, l'AAR.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 13/02/2007, 15h32
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

En fait quand un conseiller est disponible, le joueur dispose d'une exclusivité d'une année pour le recruter. Donc pas de malaise de ce côté là.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h55.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone