Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum de l’Histoire

Notices

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 13/01/2008, 15h27
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

Même mal argumenter une contre verité est toujours utile a écouter non ?

Je trouve ça dommage de rejetter de bloc ce que dis le perssonage (professeur d'histoire en faculté, a prioris il devrait pas dire que des conneries non plus) sous peine qu'il fais de gros écarts. Aprés on prend ces propos comme on veut, mais il ne dis jamais que les USA soutenaient hitler, ou que la révolution approchait interpreter ces propos comme ça est tout aussi fallacieux que d'en avancer sans apporter de preuve comme il le fait.
__________________
EU2 : GPO Molo, l'AAR.
  #12  
Vieux 13/01/2008, 15h47
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

96 % de l’essence Allemande qui provient des USA, les usines de Ford et compagnie jamais bombardées , les chars et avions produits par les USA même en 1944 etc etc, c’est grotesque, tout simplement. La bonne vieille théorie du complot.


Naturellement qu’il ne dit pas « Les Etats-Unis ont soutenu Hitler »… Il nie beaucoup de choses, mais il ne peut quand même pas nier la guerre Germano-US.

Non, non, c’est plus insidieux : « Bien entendu, il n’y avait qu’une minorité d’américains à le soutenir… Mais c’était la minorité qui concentrait tous les pouvoirs politiques et économiques ! ». Cela revient au même…


Et là où même ce menteur invétéré s’est retrouvé coincé , c’est pour expliquer alors la guerre entre ces deux nations, dont les élites s’aimaient à la folie. Il commence par esquiver « Voyez cela dans mon livre » puis finit par donner son explication, en fin de vidéo… Complètement délirant .


C’est du révisionnisme grotesque sans aucune habileté, il est possible de démolir quasi tout ce qu’il dit en moins de 30 seçondes. Alors oui, certains grands industriels ont fait des affaires en Allemagne, voire même avaient des sympathies pour le nazisme… Et alors ? Les affaires sont les affaires, comme le dit ce pitre. Les industriels allemands qui faisaient des affaires en Angleterre ou aux Etats-Unis n’étaient pas pour autant des opposants d’Hitler…

Un torrent impétueux d'absurdités, de mensonges délibérés et de contre-vérités en seulement 30 minutes de présentation de son livre... Je n'ose pas imaginer si on prend la peine de lire son "étude historique". Un tel ouvrage n'a aucune valeur et n'apporte rien .
  #13  
Vieux 13/01/2008, 16h24
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Si tu ne veux pas être taxé d'approximation aussi. Si tu veux faire montre de rigueur et de conscience alors tu ne peux pas juger le livre à partir de 50 min de vidéo.

Je ne défends pas le gars. J'ai juste écouté qlq minutes. Mais rien que la logique peut expliquer son discours "révisionniste" : il doit parler de son bouquin et si possible le vendre. Dans ce genre de cas, on ne parle pas des choses que tout le monde a déjà dit et que l'on redit aussi dans son libre, on se concentre sur les aspects qui vont suscités la polémique, les aspects novateurs.

Donc pour pouvoir vraiment juger, faudrait lire le bouquin. Mais c'est vrai que son discours ne m'a pas donné vraiment envie d'écouter SON histoire.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
  #14  
Vieux 13/01/2008, 16h57
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Ce n'est pas le livre que je juge, mais la video justement, banane farcie
  #15  
Vieux 13/01/2008, 17h11
Avatar de stratcom
stratcom stratcom est déconnecté
Tempus fugit
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: ici et ailleurs
Messages: 358
Par défaut

Citation:
Envoyé par Danton
96 % de l’essence Allemande qui provient des USA, les usines de Ford et compagnie jamais bombardées , les chars et avions produits par les USA même en 1944 etc etc, c’est grotesque, tout simplement.
De un, il s'agit de l'huile pour les moteurs (et pas de l'essence). De deux, le chiffre de 96% est issu des travaux d'un historien allemand (Tobias Jersak). De trois, ITT était actionnaire de la Focke Wulf par l'intermédiaire de sa filiale allemande Lorenz et une partie non négligeable des camions utilisés par l'armée allemande sortait des usines Ford et GM (Opel). Ford et GM ont d'ailleurs été indemnisés après guerre pour les destructions causées à leur usines par les bombardements alliés.

Alors, évidemment que son bouquin est à charge (et il ne le cache pas puisque c'est l'objet même du livre) et que ses affirmations sont parfois "discutables", mais qui est grotesque ? Pauwels, qui expose plus ou moins habilement sa thèse, ou celui qui prétend tout savoir et qui voue son livre au pilon sans même l'avoir lu ?
  #16  
Vieux 13/01/2008, 17h24
Avatar de Pumba1968
Pumba1968 Pumba1968 est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: Viry-Châtillon
Messages: 1 326
Par défaut

L'argent n'a jamais eu d'odeur; ce n'est pas nouveau...Y a qu'à voir comment le nabot se démène.
__________________
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
  #17  
Vieux 13/01/2008, 17h34
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Citation:
Envoyé par stratcom
De un, il s'agit de l'huile pour les moteurs (et pas de l'essence). De deux, le chiffre de 96% est issu des travaux d'un historien allemand (Tobias Jersak). De trois, ITT était actionnaire de la Focke Wulf par l'intermédiaire de sa filiale allemande Lorenz et une partie non négligeable des camions utilisés par l'armée allemande sortait des usines Ford et GM (Opel). Ford et GM ont d'ailleurs été indemnisés après guerre pour les destructions causées à leur usines par les bombardements alliés.


Alors, évidemment que son bouquin est à charge (et il ne le cache pas puisque c'est l'objet même du livre) et que ses affirmations sont parfois "discutables", mais qui est grotesque ? Pauwels, qui expose plus ou moins habilement sa thèse, ou celui qui prétend tout savoir et qui voue son livre au pilon sans même l'avoir lu ?


Vous ne savez pas ce qu'on appèle un troll?

Eh bien, voilà ci-dessous le commentaire typique d'un troll.

Continue à vouloir créer partout des polémiques stériles et à aligner les mots, tiens comme ce bon pauwels, moi j'ai mieux à faire.
  #18  
Vieux 13/01/2008, 17h48
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Le caractère trollesque de certains est pas une nouveauté.
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
  #19  
Vieux 13/01/2008, 17h53
Avatar de stratcom
stratcom stratcom est déconnecté
Tempus fugit
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: ici et ailleurs
Messages: 358
Par défaut

Citation:
Envoyé par Danton
Vous ne savez pas ce qu'on appèle un troll?

Eh bien, voilà ci-dessous le commentaire typique d'un troll.

Continue à vouloir créer partout des polémiques stériles et à aligner les mots, tiens comme ce bon pauwels, moi j'ai mieux à faire.
Venant d'une personne qui dit d'un livre qu'il n'a pas lu qu'il "n'a aucune valeur et n'apporte rien" et qui qualifie les affirmations d'un auteur de "révisionnisme grotesque" sans même avoir vérifié que celles ci étaient peu être un peu plus proches de la vérité qu'il ne veut bien le croire, je me peux que m'incliner.
  #20  
Vieux 13/01/2008, 18h15
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Ah, le bon vieux coups de la vierge effarouché sarcastique... toujours amusant de la part de certains.

On a perdu trop de temps avec cette enfilade stupide.
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h18.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone