Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/08/2007, 10h35
Aedan
Invité

Par défaut

C'est pas desespéré.

Vu que les Russes se servent de l'Autriche comme base arriere pour harceller l'Italie, les vénitiens ont la possibilité de déclarer la guerre à l'Autriche pour faire cesser tout cela
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2007, 11h21
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

Citation:
Envoyé par Aedan
C'est pas desespéré.

Vu que les Russes se servent de l'Autriche comme base arriere pour harceller l'Italie, les vénitiens ont la possibilité de déclarer la guerre à l'Autriche pour faire cesser tout cela
chiche ??

Pedro, tu veux un CB ?

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2007, 11h30
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

S'il declare la guerre, je le suit pas en tout cas, j'ai d'autre chose a faire que d'attaquer l'empereur.
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2007, 12h05
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Mais arrêtez de délirer. La guerre est très serrée alors on va pas donner à nos ennemis un allié de poids.

On en est pas encore à s'auto-suicider

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2007, 14h25
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

Citation:
Envoyé par Aedan
surtout que connaissant Comeon, il a bien du chercher... car question fourberie et volte face incessant, c'est un maitre
Je suis désolé que tu penses ça de moi
Il est vrai que je n'ai pas cherché à faire de la france un allié ou un ami, mais bon quand on voit les les prétentions qu'il avait sur mon empire colonial, et les dégats que peuvent déjà faire la France à l'heure actuelle, heureusement que je suis là pour tempérer son développement, sinon on serait déjà tous à payer un tribut à l'Empire français.

Concernant la guerre : je ne vois pas pourquoi certains se plaignent, quand on déclare la guerre, on regarde qui est allié à qui et on agit en conséquence. En l'occurence, j'avais fait de la Pologne et du portugal des alliés justement pour ce cas de figure, et de l'Autriche un ami pour les accès militaire.
En tout cas c'est une belle guerre et j'ai pleins de screens pour décrire en AAR les boucheries des pyrénnées et la défense héroïque de Pensacola.

Concernant l'intervention de Novgorod, je la trouve très intéressante : c'est pas parce qu'il est à l'autre bout de l'Europe qu'il doit se conenter d'agir en Suède, en Pologne ou dans les steppes d'Asie. Considérez simplement que l'Espagne a engagé des mercenaires russes commandés par un génie.

Sinon comme l'a dit Vince si quelqu'un pouvait mettre la save en ligne ça serait sympa.
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2007, 14h31
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

voila et si quelqu'un connait une personne qui pourrait me remplacer, j'ai pas trouver dans les gens que je connais de volontaire.
Fichiers attachés
Type de fichier : rar mp_Frise1526_02_12.rar (560,7 Ko, 181 affichages)

Dernière modification par TCAO ; 08/08/2007 à 14h34.
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2007, 15h19
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par comeon
Il est vrai que je n'ai pas cherché à faire de la france un allié ou un ami, mais bon quand on voit les les prétentions qu'il avait sur mon empire colonial, et les dégats que peuvent déjà faire la France à l'heure actuelle, heureusement que je suis là pour tempérer son développement, sinon on serait déjà tous à payer un tribut à l'Empire français.
Les prétentions que j'ai. Les prétentions de j'ai. C'est du rp ou de la mauvaise foi record là ?
C'est la meilleure celle là .

L'Espagne qui a battu seule la France et la Frise essaye encore de faire croire que la France est la plus grande menace.
Qui gobe ça ?

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2007, 15h35
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

Mais non c'est Frise la menace caché, j'ai des mines d'or caché en antartique, 100 mille ducas pret a servir, faites attention!
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2007, 18h28
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais

Pour rassurez mes ennemis, je fais voeux de ne plus me moquer de Danton sur ce forum tant que je ne me serais pas vengé de ces trois pays : l'Espagne, le Portugal et la Pologne.
Ooooh

Bon, ben, que ces trois pays tiennent le plus longtemps possible

Enfin la paix
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2007, 23h22
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

Tout mes remerciements à Aedan pour ce remplacement au pied levé

Je n'ai pas encore pu regarder la save, mais ça me semble parfait

Sûr que Novgorod c'est dur, tout est fait pour que celui qui souhaite prendre la Russie joue Moscou. Genéraux brutos d'entrée de jeu, super conseillers ... Novgorod n'a rien de celà et il faut se battre tout autant. Mais c'est un challenge plus excitant. Et puis cette belle république a encore des cartes en main. Mais évidemment +30% en coûts de recherche (infla + orthodoxe) ça fait mal.

Tula, Smolensk et Yaluga prises, la Pologne amie, je vais enfin pouvoir savourer la paix. Dans tous les cas, je suis la force militaire la plus importante de la région maintenant (hors EO)

Je considère en effet les opérations à Venise comme du mercenariat. N'hésitez pas à louer la terrible cavalerie des hommes du Nord. Aedan a bien fait d'aller emmerder ces oligarques goinfres (qui en plus draguent les infidèles apparemment) et je lui avais volontairement laissé des zones d'ombres dans mes directives pour qu'il s'amuse en ayant des choix.

Merci encore et à charge de revanche, ça a eu l'air d'une belle session en tout cas.

Règles de messages