Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/09/2006, 00h15
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Quand tu te lèveras demain, tu auras une bonne nouvelle: je serai présent demain soir

Alors... Heureuse?
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2006, 02h17
Univerzz Univerzz est déconnecté
Jeune apprenti

Par défaut

Alors, grâce à la présence d'esprit de Jim, on a une save datant du moment de la disparition du host:

On peut y voir que l'armée suédoise ( 22 000 hommes, chevaux et canons ) s'en retourne sur Nyland pour prendre les renforts en passe d'achever leur formation.

En Viborg, la situation est dégagée ... à tel point que l'armée suédoise susnommée a récemment débarquée pour occir quelques troupes ennemis en terres teutonnes.

A ce moment, mes intentions sont claires: si le front continue de se maintenir sur Viborg, je vais lever le siège de Curonia à la faveur d'un assaut ( un premier a récemment eu lieu ), avant de finir les bandes de pillards.
Ensuite, je peux toujours installer un siège en Estonie avec mon armée divisée pour permettre à un de mes chefs ( laissant l'autre en siège ), de passer le bras de mer par voie de mer pour prendre les renforts que je compte lever à nouveau ( les finances se portent bien ) et foncer sur Viborg en cas de menace.

Soudain, brusque retour et, un mois et 14 jours plus tard, la situation a changé: les troupes en formation sont bien arrivées ( sans que d'autres soient immédiatement relancées ) mais Viborg est assiègée.
Pourtant, loin de me douter qu'une telle période soit passée ( je n'avais pas noté les dates et compris sous msn que la save devait correspondre au moment de la perte de connection de l'host car ce n'était pas la partie qui avait été perdue ), je continue sur ma lancée et sur ce que j'avais prévu ( embarquement pour aller dégager Curonia ).

Et, quant je suis en route, je vois que le russe lance l'assaut sur Curonia ( "Tiens donc, me dis je, bizarre pour une armée qui n'aurait pas dû avoir récupérer le moral suffisant pour repartir sur mes murailles ) et là, je commence à comprendre que cela ne correspond pas.
Trop tard, puisque, avant que j'arrive, Curonia est prise. Pire, avant que je puisse faire demi-tour, un assaut est fait sur Viborg et la province emportée.

Et voilà, d'une situation plutôt favorable ( voir pv précèdent ), je me retrouve sans possiblité de recruter tranquillement en Finlande et devant aller chercher des troupes en Suède ... .

Dernière modification par Univerzz ; 20/09/2006 à 02h28.
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2006, 08h35
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Ahhh oui c'est fort embêtant.
Déjà je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que dans une guerre, contre ia ou non, 1 mois et 14 jours de perdu c'est tjrs ennuyeux, surtout quand l'ia que vous affrontez à un manpower énorme par rapport aux votre et qu'il est adepte des assauts.
Quand on sait qu'en Suède Viborg est le verrou de la suede car les forteresses derrières sont plus facilement prenables par assaut, on comprend mieux le drame d'une perte du verrou.

J'aimerais que Jimbo, Danton et Vince donne leur avis avant ce soir pour que l'on soit prêt à jouer à l'heure. Pour ma part, avec ces nouveaux éléments, je penche carrement pour une paix blanche entre tous les protagonistes ou au moins contre le russe.
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2006, 17h08
jimbo jimbo est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

pareil pour moi....

et n'oubliez pas mes warships
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2006, 17h21
Franconaute

Par défaut

Il est 17h et il manque tjrs 2 avis.
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2006, 17h51
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

bof... ben écoutez si vous le dites je vous fais confiance, mais là, comme ça, brut de fonderie, je vois pas trop où est le drame. 2 provinces perdues, ça n'explique pas la débâcle qui a suivi.

M'enfin je ne présume de rien, il doit sans doute me manquer des éléments.
Aussi je ne m'oppose à aucune correction, qui pourrait aplanir les choses.

Le "hic" c'est que je ne sais pas comment on force une paix par modif de save

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2006, 18h05
Franconaute

Par défaut

Je vais faire les modifs mais pour ça j'ai besoin que tu m'envois la save vince.
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2006, 18h46
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Aucune raison d'accorder une paix blanche.

Perdre une guerrre "à cause d'une déconnection" est une chose, se retrouver dans une situation impossible suite à un refu de faire la paix quand il devient évident que c'est pourtant la chose la plus intelligente à faire en est une autre.

Paix Suède/Russie contre cession d'une province Balte
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2006, 19h16
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

bon écoutez, a défaut d'être convaincu par la destruction de la tactique à cause de la déco, je propose également la cession d'une prov balte.

nul doute que de généreux mécènes dédommageront la suède voire l'aideront à la récupérer.

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2006, 07h21
Franconaute

Par défaut

GPO morte !
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages