Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/08/2006, 14h26
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

... Et j'ai pris des prets !! tous les sous partent en recutement
Réponse avec citation
Vieux 02/08/2006, 14h28
Aedan
Invité

Par défaut

j'ai dit un front mou pour l'EST.... j'ai pas dit balkan! tu reconaitras que la frontière Russo-polonaise est assez calme.

Je sais que la Turquie est la moins concernée par la Hollande, qu'elle est écartelée dans toutes les directions, que sa diplomatie est trés active et que son inflation est déjà forte (et avec 6.8% en effet , ça te place 2eme)

Allez allez marco, je sais que la Turquie se défonce... je te demande un peu trop...sauver la France dans le sud.... Percer dans les Balkans vers Vienne, divertir l'Espagne en Méditerranée...et veiller à ce que la pologne ne perde pas face à la russie.

C'est bcp de boulot!
Réponse avec citation
Vieux 02/08/2006, 14h48
Vénérable ancien

Par défaut

je reagis parce qu'il le faut mais il n'y pas de mal
Réponse avec citation
Vieux 02/08/2006, 15h03
La_sangre_de_la_mariposa La_sangre_de_la_mariposa est déconnecté
Humble posteur

Par défaut

A mon tour de réagir . Mon pays n'a pas trop pris dans l'inflation, car Vince m'avait laissé beaucoup d'argent. Cependant, en quelques années, j'ai fortifié le nord, doublé les effectifs, envoyé pres de 600 ducats à l'autriche et déjà pris trois prêts, je ne suis pas sur que l'on puisse réellement dire que je ne fais pas d'effort, d'autant plus que mon alliance aux Habsbourgs n'est que de circonstance ! Mais comme je suis un homme de parole, je m'engage . Le front de l'Est est stable... Certes, enfin il ne faut pas oublié que sur mes propres terres, la plupart du temps le ravitaillement n'exède pas les 30 K, je me demande combien c'est pour les Suédois et Polonais quand ils viennent chez moi, et que même s'il n'y a pas eu de bataille d'anéantissement et de grandes prises de guerre, il me semble qu'il y a eu beaucoup de valses militaires dont certaines escarmouches ont fait des pertes de part et d'autres sans il est vrai, causer d'anéantissement. Le problème, c 'est peut être dû à mon inexpérience, mais c'est que cette guerre consiste avant toute en une suite d'offensive, ou l'on fixe l'ennemi sur un point en tentant d'apporter le plus de renfort possible, d'ou la valse des effectifs, et en devant tenir compte d'un très faible ravitaillement et ce même sur ses propres terres . J'ajoute que je n'ai que deux généraux " historiques " , un 2/2/2 .... et un 2/3/2 en face il y a le roi de Pologne et Klas Elsing ou un truc comme ça, je sais pas ce qu'ils valent, toujours est il que cela donne parfois de surprenant résultat d'un point de vue militaire. Bref, depuis Londres ca peut sembler calme, maladroit et timoré ( ça veut dire quoi timoré ? ) mais moi c'est ma première guerre , j'ai deux ennemis, dont Danton qui on dit est un bon joueur, et peut être bientôt trois car si je cmprends bien l'ottoman va s'y joindre, alors je fais ce que je peux et en attendant, à défault de pouvoir gagner, je fixe.
Vieux 02/08/2006, 15h13
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

Citation:
Envoyé par La_sangre_de_la_mariposa
A mon tour de réagir . Mon pays n'a pas trop pris dans l'inflation, car Vince m'avait laissé beaucoup d'argent. Cependant, en quelques années, j'ai fortifié le nord, doublé les effectifs, envoyé pres de 600 ducats à l'autriche et déjà pris trois prêts, je ne suis pas sur que l'on puisse réellement dire que je ne fais pas d'effort, d'autant plus que mon alliance aux Habsbourgs n'est que de circonstance ! Mais comme je suis un homme de parole, je m'engage . Le front de l'Est est stable... Certes, enfin il ne faut pas oublié que sur mes propres terres, la plupart du temps le ravitaillement n'exède pas les 30 K, je me demande combien c'est pour les Suédois et Polonais quand ils viennent chez moi, et que même s'il n'y a pas eu de bataille d'anéantissement et de grandes prises de guerre, il me semble qu'il y a eu beaucoup de valses militaires dont certaines escarmouches ont fait des pertes de part et d'autres sans il est vrai, causer d'anéantissement. Le problème, c 'est peut être dû à mon inexpérience, mais c'est que cette guerre consiste avant toute en une suite d'offensive, ou l'on fixe l'ennemi sur un point en tentant d'apporter le plus de renfort possible, d'ou la valse des effectifs, et en devant tenir compte d'un très faible ravitaillement et ce même sur ses propres terres . J'ajoute que je n'ai que deux généraux " historiques " , un 2/2/2 .... et un 2/3/2 en face il y a le roi de Pologne et Klas Elsing ou un truc comme ça, je sais pas ce qu'ils valent, toujours est il que cela donne parfois de surprenant résultat d'un point de vue militaire. Bref, depuis Londres ca peut sembler calme, maladroit et timoré ( ça veut dire quoi timoré ? ) mais moi c'est ma première guerre , j'ai deux ennemis, dont Danton qui on dit est un bon joueur, et peut être bientôt trois car si je cmprends bien l'ottoman va s'y joindre, alors je fais ce que je peux et en attendant, à défault de pouvoir gagner, je fixe.
timoré = mélange de timidité, de prudence et de craintivité

C'est vrai que le ravitaillement en russie, c'est un vrai casse-tête, même pour ses propres troupes.

La russie joue ses objectifs (je les connais vu que c'est moi qui les ai choisis), n'en déplaise aux coalisés.
Si c'est ta première guerre vs des autres joueurs, alors c'est déjà pas mal. Résister aux troupes d'élite de sa splendeur Danton, c'est déjà une belle performance.

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...

Dernière modification par vince ; 02/08/2006 à 15h30.
Réponse avec citation
Vieux 02/08/2006, 18h47
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Sa Splendeur subit une attrition horrible MEME en Pologne amie, alors en Russie

Par contre, c'est la première fois, je crois, que je vois un joueur en GPO qui dow puis qui ne quitte pour ainsi dire jamais ses terres. Sais pas, mais perso quand je dow c'est pour attaquer, pas pour rester l'arme au pied à tirer la langue aux copains de l'autre côté de la frontière
Enfin, je dis cela je ne dis rien, moi cela m'arrange , mais que le Tsar n'espère pas gagner une seule province de cette façon. Pour gagner une province, il faut conquérir, pas rester chez soi.
(et c'est un pacifique convaincu qui vous le dit)

Dernière modification par Danton ; 02/08/2006 à 18h49.
Réponse avec citation
Vieux 02/08/2006, 20h18
Elvis Elvis est déconnecté
Roi aux chaussures de velour bleu

Par défaut

Pour le siege de Paris et la retraite des autrichiens, je crois avoir la réponse.

L'anglais remontait vers Pairs, tandis que l'Autrichien regroupait ses armées sur la capitale, afin de forcer le siège et surtout en préparation de la bataille.
J'ai donc jeter mes forces, enfin ce qu'il en restait après une bataille perdue en Champagne.
En large infériorité numérique, mes armées n'avaient aucune chance, mais le but était de a) de ralentir le siège de Paris en forcant l'autrichien au combat pour laisser le temps à l'anglais le temps d'arriver b) entamer le moral de l'ennemi dans une série de batailles successives, même si la défaite était prévisible, pour favoriser l'attaque anglaise.
Le prix était élevé, mais au vu de la victoire anglaise à Paris, je crois que cela a réussi.

Concernant la conduite de la guerre, malgré les victoires en flandres dues à la non préparation des armées autrichiennes, il est assez difficile de lutter contre 2 puissances comme l'Autriche et l'Espagne et tous leurs alliés. Mes armées ont fondu comme neige au soleil, les batailles étant extrêment anglantes, de plus je me suis pris un event -1 en stab en plus du dow.
Je ferai remarquer également qu'en France, je lutte presque seul, avec l'appui d'un coprs expéditionnaire ottoman contre tous ces ennemis, enfin jusqu'à l'arrivée salvatrice des anglais.
Mais la guerre ne fait que commencert, et la France a encore beaucoup de réserve.
Réponse avec citation
Vieux 02/08/2006, 20h51
La_sangre_de_la_mariposa La_sangre_de_la_mariposa est déconnecté
Humble posteur

Par défaut

Je vais avancer, avec une attrition de folie et 30 000 Suédois et Polonais qui n'attendent qu'une chose c est que je sois affaibli pour m'attaquer ! Je tenais à avancer prudement, si mon front s'écroule c est pas les Autrichiens qui viendront me secourir !
Vieux 03/08/2006, 16h35
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Bon, voilà une guerre qui coute bien chère à ceux qui ont fait le choix de jouer le jeu et de s'y impliquer.

L'Espagne malgré plusieurs events trés négatifs (certains historiques d'autres aléatoires) qui sont tombés en série juste avant la guerre, a fait le choix de donner ce qu'elle a dans le ventre.

La France avait fait moine de se rapprocher de nous avant la guerre, et force est de constater que tout cela n'avait pour but que de faire tomber l'alliance austro-ibérique afin de nous atatquer l'un aprés l'autre. Cela n'a pas marché et la guerre est à présente totale. Et ruineuse.

Beaucoup crieront au scandale au vu des sommes énormes investies pour rien, mais pour ma part, j'opterais pour une paix blanche généralisée.
Je ne sais pas ce qu'en pensent mes alliés et amis, mais va falloir en discuter.

Réponse avec citation
Vieux 03/08/2006, 16h37
Vénérable ancien

Par défaut

Je parle, les gars ???
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages