Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/09/2006, 07h19
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Mais c'est vrai j'ai pas d'accord pour Gueldre... en tout cas aucun que je me souvienne (t'es sur comeon?).

Ce que j'avais dit ingame, c'est que face aux protestations qui commençaient à monter à Paris et Constantinople (joueurs toujours soucieux de faire chier l'Autriche ) j'avais retorqué que vous aviez beau protestez mais gueldre était un core et qui puis est rien ne pouvait vous garantir que je n'avais pas un accord avec comeon sur le gueldre......

Et oui Danton c'était une phrase au conditionnel qui n'affirme rien.
Alors je te prirais te rectifier en rouge dans ton dossier que je n'ai aucunement fauté et que c'est toi qui a mal compris
Réponse avec citation
Vieux 15/09/2006, 16h33
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Tout cela me semble de plus en plus confus et contradictoire

En vérité, mes frères, je vous le dis: on essaye d'étouffer la vérité!

Je demande la création d'une commission d'enquête indépendante, qui déterminera (sur base du 'Dossier Marseillais' naturellement ) si oui ou non il y a eu faute et s'il faut sanctionner Mars... le coupable, quel qu'il soit
Réponse avec citation
Vieux 16/09/2006, 12h12
Franconaute

Par défaut

Petite question innocente: on continue quand exactement?

Le GO fait mal son boulot je trouve
Réponse avec citation
Vieux 16/09/2006, 18h08
Franconaute

Par défaut

C'est parce que le GO attend un signe d'aedan qui devrait revenir maintenant....
Réponse avec citation
Vieux 17/09/2006, 11h13
Aedan
Invité

Par défaut

Non non tu as fais une erreur de calcul Seb.... je suis absent 3 semaines...et il en reste une derniere helas
Réponse avec citation
Vieux 17/09/2006, 12h16
Franconaute

Par défaut

ah ....ok ok !

Bon alors je propose lundi soir ?
Réponse avec citation
Vieux 17/09/2006, 18h27
Franconaute

Par défaut

Ok pour moi
Réponse avec citation
Vieux 17/09/2006, 20h35
Franconaute

Par défaut

Bon je voudrais revenir sur certaines choses qui se sont passées lors de la dernière session à propos de la Suède.

Vous avez vu qu'elle était en guerre contre une alliance qui comprend brandebourg et russie entre autres. Vous avez aussi du voir que la Russie a fait une trés grosse avancée en Suède. Mais savez vous que tout ceci n'est pas "normal" ?

En fait, vous vous souvenez qu'il y a eu un plantage à un moment de je ne sais plus qui et univ nous a fait clairement entendre qu'il avait manqué 6 jours. Or ces 6 jours ont permis au russe de percer la frontière suedoise (si j'ai bien compris univ avait adopté la tactique de l'usure contre le russe : les laisser venir sur sa forteresse verrou à la frontière et n'attaquer les troupes russes que lorsqu'elles lancent un assaut ou sont proches de mettre fin au siege).
Univ ayant perdu ces 6 jours n'a pas pu arriver à temps pour empecher l'assaut. Ensuite il n'a pas pu faire face à la deferlante de troupes russes. Lorsqu'il avait 4 provinces occupés en suede je lui ai dit de laisser tomber sa guerre contre le russe car il se ruinait et n'arrivait pas à remonter la barre suite à un coup du sort malheureux.

Evidemment, c'est en temps de GO que j'agis. Je sais que tous ne seront pas d'accord avec moi. Je sais qu'on a dit que les rehostages font partie du jeu mais cela n'interdit pas d'étudier des cas particuliers quand ils se présentent. C'est le cas ici. Personne ne pourra dire si la tactique d'univ aurait marché ou pas (chacun aura son avis), pourtant, à sa faveur, personne ne peut nier que depuis le début de sa guerre le russe ne perçait pas.

Maintenant j'aurais besoin de savoir ce qu'univ aimerait comme modification pour pouvoir décider de ce qu'il faut faire.
Réponse avec citation
Vieux 18/09/2006, 13h21
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

ok pour ce soir

pour la suède, j'ai pas suivi le début de la guerre. J'ai commencé à regarder quand les provinces suèdoises tombaient.

ma foi, on peut toujours en discuter, m'enfin pour prendre une décision d'ici ce soir, ca va être chaud...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
Vieux 18/09/2006, 13h27
Franconaute

Par défaut

Bah vu la présence des joueurs sur ce topic je suis trés sceptique pour ce soir.
Si à 17h tout le monde n'a pas répondu, moi je prévois autre chose pour ce soir.

Sinon on peut jouer mercredi soir non ? La gpo 13 ne pourra pas reprendre puisque aedan est tjrs absent...
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages