![]() |
|
||||
|
||||
![]()
De toute façon, si leaz voit qsu'il risque de perdre la Hollande, il peut trés bien au tout dernier moment la vassaliser lui même pour la conserver comme vassale.
La France a fait pareil quand les Ibériques ont commencé à envahir les provinces italiennes qu'elle avait annexées. Chaque fois que notre siège de la province finissait, elle en faisait un nouvel état vassal... Que l'Autriche fasse pareil et on en parle plus. Sinon, soit dit en passant, je vois pas l'interet que France et Angleterre ont de faire créer un pays IA qui ira coloniser partout où il pourra. De toute façon, la France demandait l'Artois, à elle seule cette province dépassait la limite, donc ce traité de paix était déjà saturé en "prises de guerre". Citation:
Tout le pays envahi, capitale tombée, armée détruite ou presque. Donc me reste à prendre une province ou deux et je suis à 99%... donc j'aurais droit aussi à prendre deux provinces??? ![]() On s'est mis d'accords sur des règles, appliquons les! Les pourcentages de victoire n'ont rien à voir dans les résolutions de paix... vous avez voulu le système des 4% de la richesse, alors respectons le. France ne pouvait demander que Artois et rien de plus. Vous verrez comme elle est vexante, cette règle, pour les vainqueurs!!! ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Je suis d'accord avec Danton sur le parrallèle lithuanien si Vince avait mené une guerre éclair et pris 6 ou 7 provinces à la lithuanie et bien il aurait tout gardé au moment de l'event. Bref ca fait partie du jeu et il faut l'accepter.
Quand à la règle si je me rappelle bien le vainqueur est en droit de demander au moins une province donc amsterdam ![]() Enfin pour ce qui est de l'historicité ca m'ettonerais qu'a l'époque vu les mentalités ultra-religieuse qu'on ne peut meme plus imaginer, que l'autriche puisse se montrer aussi libertaire... ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Je suis d'accord avec Danton et Thrawn, à mon avis l'Autriche aurait du céder Amsterdam si elle lui avait été demandé (ce qui n'a pas été le cas rappelons le donc ou est le problème ??). Cependant, si une nouvelle guerre devait avoir lieu pour libérer ce pays (ce qui m'étonnerai mais pourquoi pas), alors l'Autriche devrait céder je pense. Mais par contre, on peut peut-être lui proposer une compensation financière pour amortir le choc...
Et oui j'aimrai bien savoir ce que Danton a contre moi ![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Tu es vraiment vraiment certain de vouloir savoir? ![]() Y a des vieux dossiers qui vont remonter à la surface ![]() Tu prends le risque? Un mot de toi et je publie ![]() |
|
|||
|
|||
![]()
Cypho quand je parlais de deux provinces... ça n'avait évidement rien à voir avec le % de victoire
![]() L'Autriche pesait cb ? 60d, 80d? Ca fait donc entre 30 et 40 points. Bref peut etre que cela faisait 2 provinces mais surement que non en effet. Si j'avais joué la France, j'aurais prit Amsterdam et j'aurais attendu plus tard pour l'Artois. De toute maniere si l'Autriche perd la Hollande, elle deviendra bien incapable de defendre l'Artois le coup suivant. Et Cypho, parle pas trop de ta frustration de vainqueur STP... c'est pas toi qui t'ai fait dépouillé du double du maximum des regles permises en raison d'un oubli de lecture des regles et d'une non écoute de mes vaines éxplications ingame ![]() Bon Elvis a choisi l'Artois... c'est son choix... que je n'aurais pas fait. |
|
||||
|
||||
![]()
Danton ça n'aurait pas quelques choses à voir avec moi qui jouais la france et toi l'Ottoman : je crois t'avoir poignardé dans le dos avec une immense coalition si mes souvenirs sont exactes. Mais je me rappelle plus trop des circonstances. En tout cas ça a du être terrible pour que tu t'en souvienne des années après
![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Tu y es, c'est bien cela
![]() ![]() J'avais préparé un résumé de tes traîtrises jadis, attend que je le retrouve sur mon DD ![]() Et cela ne date pas de plusieurs années mais de moins d'une année je crois... Je ne suis pas si vieux ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Je suis vraiment quelqu'un de fabuleusement organisé
![]() ![]() La fin un peu sèche de la gpo en question m'avait empêché de finalement poster ceci: à lire, c'est instructif, surtout pour l'actuel 'allié' de l'individu nommé Comeon ![]() 1522. Comeon (France) « L’Autriche mobilise plus de 100.000 hommes ! A l’aide ! Help me ! » Danton (Ottoman) »Je suis là, n’aie crainte, tonton Danton va te protéger » Comeon (France) « Oh, merci, merci, merci » 1528. Jag (Autriche) »Moi, le Sultan, c’est mon ami, je l’aime, je l’aime, je l’aime vraiment beaucoup » Comeon (France) »Mais non, attaque le, je ne bougerai pas… Je peux même t’aider si tu me cèdes Milan ! On va le détruire ! » Jag »Non, non, il y a déjà mon copain Russe, Stracom, cela suffira » 1531. Autriche et Russie attaquent l’empire ottoman 1532. Comeon (France) »Vous ne voulez vraiment pas de mon aide pour buter le Sultan, en échange de Milan ? » Jag (Autriche) »Non, non » Comeon (France) »Danton, pour respecter notre alliance, je vais entrer en guerre » Danton (Empire Ottoman) »T’en as fallu du temps, cela fait presque un an que je suis attaqué… Qu’est ce qui t’a retardé ? » Comeon (France) « Oh, bah, j’attendais que tu fasses tout le boulot, maintenant que l’Autrichien est décimé, je peux y aller » 1534. La France signe une paix séparée avec l’Autriche… Contre Milan. 1535. L’Empire Ottoman remporte la guerre et annexe Krain. 1560. Comeon (France) « L’Autriche mobilise et me menace de guerre ! Help me ! De grâce ! » Danton (Empire Ottoman) »Soit, allons y » 1561. France et Empire Ottoman attaquent Autriche. Espagne, Angleterre et Russie attaquent aussitôt l’empire ottoman. 1563. Paix séparée France- Autriche. Comeon (France) « Cool, merci de m’avoir sauvé de l’Autriche…euh bonne chance contre l’Angleterre, Espagne, Russie et Autriche… Non, je ne peux pas t’envoyer de sous, désolé » Danton (Empire Ottoman) »Y a pas à dire, t’es un allié précieux toi » 1565. La coalition capitule et l’Autriche cède deux provinces au bon Sultan. 1593. Comeon (France) « Danton, tu ne pourrais pas menacer l’Autriche ? Je vais annexer Gènes, si tu pouvais neutraliser Vienne… » Danton (Empire Ottoman) « Mon sabre me démange :Empereur, pourquoi fortifier l’Istrie ? N’est ce pas une province qui revient légitimement à l’empire Ottoman » Jag (Autriche) « Non, non, à l’aide, help ! » Comeon (France) annexe Gènes, Vienne n’ose pas bouger. 1597. Comeon (France) « Je propose une grande croisade contre l’empire ottoman ! La France en sera ! Autriche ? Souvenez-vous, il vous a menacé pour l’Istrie… » Danton (Empire Ottoman) « Mais t’es vraiment sympa comme allié toi, dis moi » 1642. France (Comeon) « L’Angleterre me menace, j’ai besoin d’une flotte, de sous, viiiiite. Pitié » Danton (Empire Ottoman) « Soit, voilà 1500 ducats » Comeon (France) « Oh, merci, merci, merci. Tu ne pourrais pas m’aider et attaquer l’Anglais en Inde ? J’ai besoin de ton aide » Danton (Empire Ottoman) « T’es un rigolo toi, j’y vais comment moi en Inde ? Tu as vu ma technologie navale ? Tiens, encore 1000 ducats, vas y toi » 1643 Comeon (France) « Russe ? Voici un don de 1000 ducats… Renforce toi contre l’ottoman » Comeon (France) « Anglais ? L’ottoman va t’attaquer en Inde… Je te propose une alliance entre toi, le Russe et moi pour l’écraser » 1672 Comeon (France) « Ouinnnn, l’Anglais me menace encore ! Tu ne peux rien faire ? » Danton (Empire Ottoman) « Gne ? Que veux-tu que j’y fasse ? Je n’ai pas de flotte… Je vais attaquer le Russe plutôt, cela m’occupera » 1673 Comeon (France) « Autriche ? Russie ? Alliez-vous vite, le Sultan va attaquer le Russe ! Promis, je ne bougerai pas, vous pouvez y aller à fond ! En fait, si l’Anglais me laisse en paix, je viendrai même avec vous ! » 1715 Comeon (France) « Autriche ? Attaque l’ottoman avec le Russe ! » Jag (Autriche) « Bof, pas envie, Danton a fortifié à mort toute la Hongrie, qu’il occupe toujours à 100% alors qu’on est au 18° siècle… C’est un méchant » Comeon (France) « Attaque je te dis ! Sinon JE t’attaque ! » Jag (Autriche) « Mais ? » Comeon (France) « J’ai 300.000 soldats et des chefs de la mort, tu les veux contre toi ou contre l’ottoman ? » Jag (Autriche) « Ben, je préfère contre l’ottoman » Comeon (France) « Ok, alors allons y à trois contre lui, la France ne demandera aucun gain de guerre » 1735 France – Autriche et Russie attaquent l’Empire Ottoman Danton (Empire Ottoman) « Y a pas à dire, t’es vraiment l’allié idéal toi… Bon, je vais m’allier avec l’Anglais alors » 1736. Angleterre attaque France 1737. Autriche capitule et signe une paix séparée France capitule et signe une paix séparée Danton (Empire Ottoman) « Tiens, il reste encore le Russe ? Bon, Strat, quitte Moscou au plus vite, les janissaires arrivent » Fin de la gpo Le Danton, il n'est pas rancunier (la preuve, je ne me suis jamais vengé in game de ton comportement durant cette gpo ![]() ![]() D'autres questions? Je dois bien encore avoir quelques dossiers litigieux jamais publié sur mon DD... En fait, je peux tous vous faire chanter ![]() ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Désolé de polluer ce topic avec cett vieille histoire
![]() ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Bravo c'est à pisser de rire
![]() Oui, je me rappelle maintenant de cette partie : mon objectif était de mettre le chaos partout pour annexer toute l'Europe, ce qui aurait marcher s'il il n'y avait pas eu Ric en angleterre ![]() ![]() ![]() |
![]() |
|
|