Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Jeux > Quizz

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #761  
Vieux 23/01/2011, 19h20
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Mais sommes-nous sûrs que ce n'est pas elle qui avait provoqué la paisible bestiole ?

Bon, à qui donnes-tu la main ?
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #762  
Vieux 23/01/2011, 19h21
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut



La main à qui la veut!
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
  #763  
Vieux 23/01/2011, 20h16
Avatar de Kara Iskandar
Kara Iskandar Kara Iskandar est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: novembre 2010
Localisation: Grenoble/Grelibre, Dauphiné, France
Messages: 531
Par défaut

Franchement, ça c'est de l’anecdote, j'adore !
Bon je cherche une question, mais si vous avez une bonne idée, n'hésitez pas !
__________________
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Réponse avec citation
  #764  
Vieux 24/01/2011, 00h28
Avatar de Marco70
Marco70 Marco70 est déconnecté
Cosmographe
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Acapulco s/Seine
Messages: 464
Par défaut

Une facile :

Berry
Provence
Artois
... ?
__________________
~EMMERDEUR [n.m.] :
Personne qui vous emmerde.
Vous en connaissez sûrement une...
Réponse avec citation
  #765  
Vieux 24/01/2011, 07h18
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Ben ce sont les titres des trois derniers bourbons non ?

Donc Chartres, pour le vil, l'ignoble, le maudit, le faquin ?
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #766  
Vieux 24/01/2011, 11h37
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Citation:
Envoyé par Antonius Voir le message
Il ne l'a pas reveillé...Mais c'était dans l'esprit: François Ier et deux de ses gorilles sont allé dans la chambre du roi henry et on attendu son reveille pour que François Ier l'habille.
La peur: quand 3 gorille aussi grand qu'épais se penche sur toi a ton réveille, ton pijama devient brutalement marron... (déja que quand c'est le chat qui vient me faire une bise j'ia la trouille)
L'humiliation: François Ier et ses sbires ont pu sans effort qu'un peu de discretion et quelque piecette se faufiler dans la chambre du roi. François Ier aurait pu facilement l'assassiné. En résumé: pour quelque pieces, les gardes ont vendu leur roi...
Henry VIII est donc admirablement bien servis....
Hmm, tu es sur de toi sur ce coup ?
De cet épisode, si la situation originale est vraie, j'avais lu qu'au contraire Henry VIII y avait vu une grande marque d'attention (d'où une grande tirade sur l'amitié qui en découla, même si cela ne dura pas) et non une quelconque menace (difficile a imaginer) et qui n'est pas en accord avec l'époque.
Bref tu as une source la dessus ?
Réponse avec citation
  #767  
Vieux 24/01/2011, 12h41
Avatar de Antonius
Antonius Antonius est déconnecté
radio-cocotier
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Nouvelle Calédonie
Messages: 347
Par défaut

Directement depuis les mémoires d'un des ambassadeurs de François Ier

-Si ta "tirade de l'amitier" consiste en l'échange des colliers, sache que charles quint et françois Ier qui se détestait avait des collection entiere de collier qu'ils se sont échanger. Ca ne veut strictement rien dire et l'époque connait parfaitement la duplicité et l'hypocrisie. Par contre le fait est là: François Ier a pu pénétré armé avec ses hommes la chambre d'Henri VIII sans être inquiété, ce qui dénotte la grande faiblesse de pouvoir du roi anglais. Et je doute qu'Henri Viii est pu être assez stupide pour ne pas l'avoir remarqué. On peu d'ailleur facilement voir dans la scène le thême biblique de la poursuite de David par Saül ou David tente de persuadé de Saül de l'admettre comme heritier du trone en lui prouvant qu'à tout instant il peu l'assassiner. Saül faisant ensuite semblant d'accepter David, le remerciant même de l'avoir épargner, en tentant par derrière, de le suprimmer.
"qui n'est pas en accord avec l'époque." Louis XI n'aurait pas hésité lui. En fait si c'est dans l'air du temps: en Italie, on hesite plus a éléminé ses adversaires politiques. L'appologie du tyrannicide a depuis longtemps été publié et un certain nombre de souverain (comme charles quint ou charles le téméraire), garde en prison (en refusant toute négocitation) leurs adversaires, voir leurs anciens amis qu'ils ont fait soigneusement enlevé afin de garantir les traités.

Après moi je fais de l'analyse historique et libre a toi de préféré le premier degrès. Après tout peut être qu'Henri VIII était stupide et François Ier particulièrement habile et intelligent...
__________________
Quelques dictons calédoniens:
spéciale oniris: "Une station sans chien c'est comme une femme sans casserole, ça n'a plus d'âme"
"Le chien n'est-il pas le meilleur ami de l'homme? Alors pourquoi pas le meilleur ami du nem?"
"J'ai bien une vieille recette que les vieux ils utilisaient dans le temps: la médecine pôc! -Essayes, les vieux savaient tout, alors..." PÔC -DEBOUT FAIGNANT!"
Réponse avec citation
  #768  
Vieux 24/01/2011, 19h44
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

En fait mon interrogation suivait cette phrase que j'avais lu comme étant de la bouche de henry VIII aprés ce réveil peu anodin (du coup je te remercie pour les précisisions, je n'avais pas entendu parlé des serviteurs achetés et des hommes accompagnant François 1er)
Cette phrase, donc : "Mon frère. vous me faites le meilleur tour que jamais homme fit à un autre, et me montrez la grande fiance que je dois avoir en vous, et de moi je me rends votre prisonnier dès cette heure et vous baille ma foi"
Ni plus, ni moins (je parlais bien de la phrase, et non de l'échange des colliers et autres bracelets) De plus on aurait pu penser que l'état d'esprit d'Henry VIII n'était pas encore compéltement retourné contre François 1er (puisque la joute qui ruina toutes les chances d'alliance n'intervint que quelques jours aprés, je crois)

Aprés, petite disgression sur la forme de ta réponse (qui me dérange autant qu'elle m'interesse sur le fond) :

Citation:
Après moi je fais de l'analyse historique et libre a toi de préféré le premier degrès. Après tout peut être qu'Henri VIII était stupide et François Ier particulièrement habile et intelligent...
Pour garder un minimum de convivialité sur ce forum, il serait bien d'éviter ces petites phrases lapidaires. La suffisance (c'est comme cela que je perçois ta remarque, or je ne suis pourtant pas spécialement mal luné) n'a nulle place ici. Et là, c'est le modo qui parle.
Réponse avec citation
  #769  
Vieux 24/01/2011, 21h08
Avatar de Antonius
Antonius Antonius est déconnecté
radio-cocotier
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Nouvelle Calédonie
Messages: 347
Par défaut

Désolé pour ma remarque: come il était tard que je me faisait hurler dans les oreilles par un bébé piouneur je n'était pas en disposition pour admettre la moindre contrariété (surtout que j'ai chercher la fiche que j'avait la dessus et que je l'ai pas trouvé)

"Mon frère. vous me faites le meilleur tour que jamais homme fit à un autre, et me montrez la grande fiance que je dois avoir en vous, et de moi je me rends votre prisonnier dès cette heure et vous baille ma foi"
J'adore cette phrase avec le terme: "je me rend votre prisonnier", en face à trois hommes armés. Après, il faut pensé que le soulagement rend l'esprit embrouillé: a aucun moment je n'ait dit qu'Henry VIII c'était rendu compte tout de suite. Mais surtout, Henry VIII cherchait à l'origine l'alliance française afin de contré la puissance de plus en plus importante de Charles Quint (- et aussi éventuellement un soutient pour être empereur). Cela la ammené a être extrèmement conciliant...

Et pour la dernière question je suis d'accord avec Coelio^^
__________________
Quelques dictons calédoniens:
spéciale oniris: "Une station sans chien c'est comme une femme sans casserole, ça n'a plus d'âme"
"Le chien n'est-il pas le meilleur ami de l'homme? Alors pourquoi pas le meilleur ami du nem?"
"J'ai bien une vieille recette que les vieux ils utilisaient dans le temps: la médecine pôc! -Essayes, les vieux savaient tout, alors..." PÔC -DEBOUT FAIGNANT!"
Réponse avec citation
  #770  
Vieux 24/01/2011, 21h58
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Bon en fait je ne te jette pas la pierre puisque je suis moi même assez sanguin quand je suis contrarié
En tout cas ce fut indéniablement interessant, concernant cet épisode du Drap d'or
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h18.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone